salut à tous récupéré cet après midi, voici un chouette course haut de gamme violine (à l'origine)de marque Leforez Feurs (Fabricant de vélos, mais aussi cadreur à Feurs dans la Loire ) qui doit dater de la fin des années 60 ; ce vélo qui a malheureusement bien souffert de l'humidité , possédait des bases haubans et bas de fourche chromés à l'italienne , ainsi que les raccords de direction chromés (sur ces derniers, je pense pouvoir rattraper le chrome. Il est équipé d'un groupe complet Huret luxe et possède un pédalier Stronglight 93
4 participants
course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro
MAFAC 2000- Garde Champêtre
joli joli !
tu n'a pas plus de photos ?
tu n'a pas plus de photos ?
piero33- Directeur Opérationnel
On a hâte de le voir ressusciter
Invité- Invité
Hello les amis , il est bien sympa oui, malheureusement pour ce soir, pas plus de photo les piles de mon appareil ont laché apres ma première photo , je les ai mis en charge
Invité- Invité
MAFAC 2000- Garde Champêtre
superbes photos !
pour le jeu de direction , il te manque au moins 2 cales
il est relativement complet et en bon état
pour le jeu de direction , il te manque au moins 2 cales
il est relativement complet et en bon état
Invité- Invité
Hello Mafac, le vélo a été bidouillé, j'ai démonté la fourche, et le jeu de direction n'est pas d'origine, la bague montée sur la fourche flotte , donc je suis en train de m'en occuper
huretfan- coursier
Joli base pour un bricoleur
Ce vélo à l'air d'avoir bien servi, les dents du pédalier sont toutes pointues ^^ et tout à reprendre dessus.
Mais une fois refait, il peut être superbe et original ! hâte de le voir fini
Ce vélo à l'air d'avoir bien servi, les dents du pédalier sont toutes pointues ^^ et tout à reprendre dessus.
Mais une fois refait, il peut être superbe et original ! hâte de le voir fini
riendf- Au Panthéon des Gogo
tangara a écrit:Hello Mafac, le vélo a été bidouillé, j'ai démonté la fourche, et le jeu de direction n'est pas d'origine, la bague montée sur la fourche flotte , donc je suis en train de m'en occuper
Certainement du filletage anglais mis sur du pas francais.
Invité- Invité
Hello, je parlais de la bague, montée en bas du pivot de fourche qui supporte les billes... j'ai enfin trouvé dans mes pièces ce qu'il me fallait , j'ai aussi démonté le BDP pour le nettoyer le graisser et régler le jeu , nettoyé et graissé le dérailleur arrière Huret luxe qui fonctionne à merveille .
Invité- Invité
riendf- Au Panthéon des Gogo
Invité- Invité
ben, je ne penses pas , car si je met un jeu de direction plus épais, je n'ai plus de place pour visser la cuvette supérieure , déjà que là c'est tout juste...