Hello les Gogos
Apres un weekend ensoleillé chez les bretons je profite du chemin retour pour aller chercher un vélo qui me faisait de l'œil sur Lbc.
Arrivé sur place, un monsieur fort sympathique et ancien réparateur cycle m'accueil et me présente la bête, se serai un vélo d'artisan des années 50 - 60, équipé avec des composants anciens mais pas forcément d'origine, il faut changer les boyaux mais sinon tout est ok.
Voilà, il ne sait pas trop d'où il vient j'ai l'impression mais il est là, à attendre bien sagement parmi une vingtaine de copain à deux roues depuis des années.
Donc un vélo jaune raccords Nervex
-Moyeux Normandie
-Dérailleur avant Campagnolo Gran sport
-Dérailleur arrière Simplex
-Levier de vitesse Huret
-Potence pivo
-Cintre Philippe professionnelle
-Pédales ATOM 700
-Selle UNDERSLUNG
-Pedalier Stronglight
Il manque la plaque rivetée devant
Questions :
Peut-on avec le numéro de série connaitre la date de fabrication du vélo ?
La couleur du vélo peut-elle laissé penser à un modèle en particulier ?
il y a une inscription sur la fourche, FO...UR un truc dans le genre, des idées ?
Est-il possible d'identifier un vélo avec si peu d'information ?
Place aux photos
L'inscription sur la fourche :
Voila, il est bien sale le cochon et équipé un peu n'importe comment mais les raccord Nervex font qu'il a, (à mon goût) un bon potentiel
Merci d'avance pour vos réponses
Apres un weekend ensoleillé chez les bretons je profite du chemin retour pour aller chercher un vélo qui me faisait de l'œil sur Lbc.
Arrivé sur place, un monsieur fort sympathique et ancien réparateur cycle m'accueil et me présente la bête, se serai un vélo d'artisan des années 50 - 60, équipé avec des composants anciens mais pas forcément d'origine, il faut changer les boyaux mais sinon tout est ok.
Voilà, il ne sait pas trop d'où il vient j'ai l'impression mais il est là, à attendre bien sagement parmi une vingtaine de copain à deux roues depuis des années.
Donc un vélo jaune raccords Nervex
-Moyeux Normandie
-Dérailleur avant Campagnolo Gran sport
-Dérailleur arrière Simplex
-Levier de vitesse Huret
-Potence pivo
-Cintre Philippe professionnelle
-Pédales ATOM 700
-Selle UNDERSLUNG
-Pedalier Stronglight
Il manque la plaque rivetée devant
Questions :
Peut-on avec le numéro de série connaitre la date de fabrication du vélo ?
La couleur du vélo peut-elle laissé penser à un modèle en particulier ?
il y a une inscription sur la fourche, FO...UR un truc dans le genre, des idées ?
Est-il possible d'identifier un vélo avec si peu d'information ?
Place aux photos
L'inscription sur la fourche :
Voila, il est bien sale le cochon et équipé un peu n'importe comment mais les raccord Nervex font qu'il a, (à mon goût) un bon potentiel
Merci d'avance pour vos réponses