Spockangel Jeu 19 Nov 2020 - 8:40
qriss a écrit: Lulu Dijon a écrit:Merci pour les photos.
Il est vraiment beau ton vélo.
Je note l'idée du sert câble au niveau du dérailleur. Il n'y a aucun système de vis de butée pour ces dérailleurs ?
Normalement le réglage se fait par écrou et contre écrou au niveau de l'entrée de la chainette, on voit nettement les pans de l'écrou sur la base arrondi et juste contre, la molette qui permet de bloquer le réglage . En dévissant l'écrou tu raccourci la course de l'axe qui permet le déplacement des pignons qui guident la chaine. Sur mon routier Peugeot début 50 j'ai le même type de dérailleur, mais fixé sur le base, j'ai effectué le réglage de cette façon et tout fonctionne.
A+
Merci !
J'avais trouvé la doc de réglage sur Internet.
Je connais la procédure et je l'ai appliqué, mais comme c'est un dérailleur de provenance inconnue que j'ai acheté sur LBC.
Je ne sais même pas si c'était ce type de dérailleur qui était monté d'origine, mais j'ai pris le premier que j'ai trouvé à prix "normal", en 4V et de marque Simplex.
Il est possible que la patte du dérailleur soit légèrement trop pliée vers l'extérieur et je n'arrivais pas à régler le débattement vers l'extérieur (sur ce dérailleur la position de repos est vers l'intérieur, grand pignon). Ou bien je l'ai mal remonté car il a fallut que je le désosse pour le nettoyer et le lubrifier.
Mais il faut que je refasse la procédure complète un jour que j'aurais du temps et le goût... et depuis j'en ai trouvé un autre, type "Simplex Juy" qui pourrait aussi convenir, mais je ne sais pas si c'est un "4 Vitesses".
Pour le moment j'ai la randonneuse ex-Riendf qui m'occupe, et aussi la réfection d'une fourche Marzocchi XC pour mon VVTaf Giant.