Si vous êtes intéressé par l'histoire des velos soviétiques, écrivez si vous voulez en savoir plus sur elles.
Si oui, je vais essayer de préparer quelques articles sur ces velos "exotiques" (pour moi aussi).
papa86 a écrit:Génial comme post! merci à toi si tu veux l'alimenter au fil du temps en l'grémentant de photos.
Ed Shutter a écrit:Deux questions :
- Karkhiv c'est bien la ville que l'on appelle Karkhov en France ?
- Il ont dépouillé l'usine Diamant de Dresde (Karl Marx Stadt) ?
MAFAC 2000 a écrit:
Vladimir Vladimirovitch Poutine, né le 7 octobre 1952 à Léningrad
embeka a écrit:
Vladimir Vladimirovitch a fait une demande à la Douma
MAFAC 2000 a écrit:embeka a écrit:
Vladimir Vladimirovitch a fait une demande à la Douma
en tout cas , ce vélo est le plus réussi question matos et finesse de son équipement , d'ailleurs SIMPLEX aurait du s'inspirer du dérailleur avant du modèle russe , on aurai gagné en fiabilité
Ed Shutter a écrit:
Même un mauvais acier russe est mieux que le Delrin.
MAFAC 2000 a écrit:delrin ;
Le POM H (résine DELRIN) possède une meilleure résistance en traction, une rigidité, une dureté et une résistance au fluage plus élevée.
La rigidité et la dureté élevées ainsi que la faible absorption d'humidité sont à la base de la production des pièces de construction très stables pour la petite mécanique et la construction de machines ainsi que d'installations.
Les barres, les plaques et les ébauches sont fabriquées par extrusion.
Résumé
La résine acétal homopolymère DuPont Delrin – aussi appelée Delrin POM-H – est l’une des plus cristallines parmi les thermoplastiques techniques actuellement disponibles. Le Delrin est un matériau très versatile qui comble l’espace entre les plastiques et les métaux dans une grande variété d’applications techniques, et qui offre des propriétés uniques. Il est spécifié pour les applications soumises à de fortes charges mécaniques et pour les pièces de précision pour lesquelles la résistance, la rigidité, la stabilité et la fiabilité constituent des facteurs importants. Ses applications vont des engrenages, des composants de systèmes de ceinture de sécurité, de portes et de bandes transporteuses aux dispositifs de distribution de médicaments, fixations de skis et fermetures à glissière, en passant par de nombreuses autres applications pour une grande variété de produits et d’industries.
Par rapport aux acétals copolymères, l’homopolymère Delrin associe une plus grande résistance à la fatigue et au fluage, une ténacité générale plus élevée, et un plus haut degré de rigidité et résistance à la traction, ce qui permet de concevoir des pièces plus fines et plus légères, d’où le potentiel de réduction du coût de production.
Lefred11 a écrit:Ils mettaient pas tout le budget dans le R&D !