encore une fois, lors d'un ramassage de biclou,
on nous ouvre le portail, et là, sur le coté, je vois deux morceaux de fer bleue ,mais surtout, une fourche et un cintre, chopper...
a part ça, quelques montaine Bike de grandes surface.
je questionne sur le tas de ferait bleue, et oui c'est aussi pour nous.
son maris arrive et semble vouloir reprendre le tas de ferraille, mais sa femme lui confirme que c'est le mieux.
le monsieur la mis lui même dans notre camion.
on lui a promis de le remonter et de lui rendre son éclat.
voici la première photos du biclou et de son logo a peine arrivé dans l'atelier
comme il y a deux point de fixation, nous avons fabriquer deux axes a partir d'axes et de boulons .. déniché ça et la dans l'atelier...
deuxième séance photos
a ce stade, nous ne trouvons aucunes informations, on a rien, aucunes marque, rien sur @...
on démonte la bête car il vas changer de couleur, ponçage, peinture, vernis....
en démontant, on remarque que chaque composant (tous les composant, même les catadioptres , sont signé UCCP. donc aucun doute sur sa provenance.)
le biclou revient...
bon, on est pas mécontent de son nouveau style, nos fixations sont solide et s'intègrent assez bien avec le reste,
mais y a un gros soucis... il semble que la partie devant n'est pas dans l'axe de l'arrière, ou l'inverse. en tous cas: y a un soucis... et on a aucunes image de référence.
on s'est juste que sur le logo, y a écrit made in urss.
la chaine n'est pas bien tendus, et le biclou et tordus...et on nous a pas donner d'autres pièces...
niveau mécanique, on a un plateau avant 44 dents 19 derrière en rétropédalage, et c'est tout...
finalement, un beau jours de septembre, alors que l'on montre les savoirs faire de l'atelier, quelqu'un nous demande d'ou vient ce vélo? pour nous c'est le vélo russe ( pourquoi faire simple hein?). devant nos manques d'informations, il propose de demander a une amies traductrice, de chercher sur le web russe.
quelques semaines après, nous avons reçus un mail...
ce biclou, est issue de l'usine de LVOV, son doux nom semble être "eurêka" 172-121. il y aurait eu deux générations de ce biclou. une dans les années 60/70, et la seconde version dans les années 80/90.
vue l'âge du proprio, on penche plus sur la première génération...mais sans certitude.
bon on vous cache pas que quand nous avons vue les fixations, sur la seul photos que nous avons, et bien...comment dire....
nous on vois du bois...en tous la fixation du haut semble décaler un peut l'arrière et peut être tous remettre dans l'axe, voir tendre un peut plus la chaine. et la fixation d'en bas, cela semble plus "classique"... devant si peut d'infos, difficile de trouver, mais nous avons plusieurs pistes.
l'idée étant de réfléchir la pièce en carton, pour la finaliser grâce a une imprimante 3D, avec du plastique TRES solide...aprés, on lui montera ces pneus a flanc blanc et zou....en route
voilà, si vous avez déjà croiser ce biclou, ou si vous en avez des infos, et bien nous sommes preneur.
la suite au prochaine épisode donc...
( vraiment désolé pour les fautes...)