Tiens comme quelqu'un en a reparlé ca m'y a fait penser, c'est du 28.1 pour le tube diagonal. (la ou est mon poc, sous cadre)
Pour le bois dur j'ai quand même des doutes. Peut être serait ce suffisant. (Mais limite du bois dur de cette taille ca doit couter plus cher qu'un bloc d'alu huhu. (a moins d'avoir une chute de poutre en chêne sans nœud). Pas sur non plus que ca ne casse pas le bois. Et un bois mou risque de se déformer lui même a la place de reformer le tube acier.
Dans tous les cas, c'est vraiment que dalle a faire pour un tourneur.
Un cube d'alu dans lequel on fait deux trous et deux filetage pour relier les futur deux morceaux, ensuite on le coupe en deux,on relie les morceaux par les vis prenant part dans ces deux trous, et on fait donc un trou de 28.1.
Et c'est fini.
Ou même pas besoin des deux vis pour relier les morceaux en fait (je pensais a ça pour faire tenir les morceaux ensemble quand on fait le gros trous en fait) . Un cube qu'on coupe en deux, puis dans lequel on fait un trou....du moment qu'on a le matos, ca doit pas prendre longtemps (mais j'ai pas et ne connais pas de personne pouvant le faire).
M'enfin voila Ed, tu disais que ca coutait pas cher de faire tourner des trucs pendant tes vacances, je te passerai bien commande