J'ai acheté ce col de cygne de marque inconnue, il était sur lbc pas cher depuis longtemps, en lorraine, bien, pommé, donc personne ne l'a cherché, étant à 30 km, je me suis laissé tenter.
Un inconnu de plus, je compte sur vous pour (essayer) de l'identifier, et le dater. Le vélo a été récupéré à Celles-sur-plaine dans les Vosges par le vendeur, un ferrailleur, aux encombrants.
Il a du rouler jusque dans les années 50 d'après moi.
Quand j'ai lu la plaque nominative, j'étais super content, car il vient de Moussey, un village à coté de chez moi Pour la petite histoire, ce vélo a du en voir des choses, si il pouvait parler http://www.souvenir-francais67.fr/comiteschirmeck-sentier%20passeur.htm .
J'ignore de quelle couleur il pouvait être à l'origine, car il a été repeint à de multiples reprises, il y a du noir, du vert, du bleu turquoise, et du beige. La selle a l'air en super état par en dessous, mais un feutre a été cousu dessus, donc je préfère le laisser, car si il a été mis, il est sûrement là pour quelque chose. La tige de selle est coudée; Le pédalier ressemble à un Peugeot, la tête de fourche n'est pas courante, elle remonte, elle aidera peut être à l'identification. Les pattes de fourche sont fermées. le garde boue avant a été rallongé par papy avec de la tôle de channette, à la base il n'y avait pas de partie avant. Le vendeur m'a dit qu'il y avait un panier sur le support avant, mais il l'a enlevé car il était pourri; j'en remettrai un. Il est à ma taille
J'ai aussi acheté des selles au gars