Je ne connais pas du tout la marque, d'ailleurs je ne sais pas si c'est "PC" ou "CP", à voir avec la plaque. La peinture est d'origine. Les poignées sont de marque "Excell", une marque de lorraine, mais pas celle du vélo, la selle est une Lamplugh, elle est très bien conservée, mais je pense en mettre une autre, car elle ne m'inspire pas confiance, je ne sais pas pourquoi :? . La plaque nominative indique le village ou je l'ai cherché, la fille qui le vendait a dit qu'elle ne connaissait pas l'histoire du vélo, apparemment il était avec un Peugeot de la même époque dans un vieux grenier de la maison, lorsqu’ils l'ont rachetée en 2010. Il a de la peinture blanche à l'arrière, ce qui veut dire qu'il a circulé durant la guerre, ma question est : est ce qu'à la première guerre la peinture était aussi obligatoire ou pas
Je pense qu'il date de vers le début de la première guerre,ou un peut avant, la fourche est comme les premiers vélos, c'est à dire fermée en bas, je n'aime pas trop ce système car j'ai peur de casser la fourche en enlevant la roue ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y avait aucun écrou de roue, ni devant, ni derrière
Je compte le restaurer en lui laissant sa patine, mais toutes les parties qui étaient niquelées, je les ais poncées pour enlever toute la rouille, à l'aide d'une brosse nylon sur perceuse, ça donne un aspect authentique très sympa, mieux que le vinaigre blanc. Pour le cadre, je teste la technique de brocker's, qui consiste à enlever les "imperfections" de rouille, puis de noircir la rouille avec du rénovateur fonte pour poêles à bois starwax.
Les roues sont en 700A.
Voilà place aux photos.
Avant /après avec brosse nylon