j'en ai raté deux pour raison d'avidité des vendeurs qui ont cédé après paroles à la surenchère
cette fois je suis tombé sur un gars adorable , grand collectionneur qui ré oriente sa collection et donc cède un tas de cadres divers, son annonce mentionnant celui ci je me suis rué sur TQULOUSE pour le prendre
en réalité je me suis rendu à deux km de MURET , là où le fabricant de génie ( cf son histoire dans mon post précédent ) de ce vélo résidait et fabriquait et que le vendeur connaissait
cadre 11 tubes en SUPER VITUS 971
peinture bien passée et quelques éraflures minimes , pattes SIMPLEX
comme à son habitude haut des haubans panto à son nom et ce coup ci panto sur l'épaule droite de la fourche , il s'agit bien d'un original
avec ce cadre un bdp MAVIC 601 séries parfait état
un jdd SHIMANO dont je ne connaissais pas le type ( rondelles de protection blanches)
quelques petites particularités maison .... vis de porte bidon externes... passes câbles maison.... etc
comme son cousin je pense l'équiper d'une potence 3TTT avec cintre PHILIPPE dont je dispose déjà
pour le reste je vais tenter de faire ( en bcp bcp plus modeste ) du "WOLHAUSER " càd rien en full truc ou tout machin mais m'attacher à la qualité des pièces de roulement ou de " fluidité importante"
j'ai aussi déjà pour cela pu chopper une paire quasi neuves de roues MARTANO moyeux ZEUS ( époque conforme)
pour le reste j'attends vos idées ..ou les miennes.....
j'en suis pour le moment à avoir tenté de retrouver la couleur d'origine (rouge pailleté ) avec le process habituel
mais sans succès puis j'en arrive à un orangé pas vilain sans plus frotter de peur de laisser paraître l'apprêt
photos de départ donc
Dernière édition par alf le Mar 16 Mar - 6:51, édité 1 fois