A+ GG
+14
huretfan
benr1d1
piero33
riendf
Ed Shutter
Paco82700
Jeffski
D'Gé
dromaludaire
PINAULT Patrick
sebkeita
Seb!
Vintage51
rsman
18 participants
Colnago C94
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°51
Re: Colnago C94
Dis Mr Rsman tu peux pas les faire un peu plus grand tes vélo Italien
A+ GG
A+ GG
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°52
Il commence à avoir de la gueule. Hâte de le voir terminé !
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°53
Ayant deux paires de delta, et bien sur pas les joints allant sur les reglages, j'ai fait comme d'ahbitude: commande de plusieurs tailles de joint chez les chinois, comme j'avais fait pour les joints pour les rondelles des etriers campa.
Donc d'uci deux trois semaines, j'aurais normalement des joints pour finir tes deltas a prix plus que reduit.
parce que les ebayeurs qui fourguent ca une fortune me sortent par les yeux....
Presque envie d'aller leur casser leur marché ridicule...
Donc d'uci deux trois semaines, j'aurais normalement des joints pour finir tes deltas a prix plus que reduit.
parce que les ebayeurs qui fourguent ca une fortune me sortent par les yeux....
Presque envie d'aller leur casser leur marché ridicule...
rsman- coursier
- Message n°54
bonne nouvelle riendf !
j'avais oublié que je devais chercher les petits joint et tirer mes câbles ......
dit moi quand tu reçois et on s'arrange ensuite
j'avais oublié que je devais chercher les petits joint et tirer mes câbles ......
dit moi quand tu reçois et on s'arrange ensuite
rsman- coursier
- Message n°55
PINAULT Patrick a écrit:Dis Mr Rsman tu peux pas les faire un peu plus grand tes vélo Italien
A+ GG
patrick j'ai un atala magnifique pour toi en taille 58 ..... passe le voir si tu veux
- Message n°56
rsman a écrit:PINAULT Patrick a écrit:Dis Mr Rsman tu peux pas les faire un peu plus grand tes vélo Italien
A+ GG
patrick j'ai un atala magnifique pour toi en taille 58 ..... passe le voir si tu veux
OK j'irais le voir
Pour les joints donnez moi les diamètre intérieur et extérieur + photo si possible, je vais regarder l’atelier ce que j'ai
ycenna- coursier
- Message n°57
L'avantage des Campagnolo Delta c'est de pouvoir tester et étudier la déformation d'un cadre de vélo contre différents types d'obstacles et les effets, souvent des chutes, consécutives à ces chocs.
Mais sinon oui c'est beau, rare, complexe et couteux.
Mais sinon oui c'est beau, rare, complexe et couteux.
rsman- coursier
- Message n°58
rsman- coursier
- Message n°59
- Message n°60
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°61
PINAULT Patrick a écrit:
Tu mets finalisé Tu compte pas rouler avec celui là parce que autrement pour partir sans les pédales ça va pas être facile
A+
Non mais t'inquiète, rsman c'est un magicien. Il n'a pas besoin de pédales pour rouler
- Message n°62
piero33 a écrit:PINAULT Patrick a écrit:
Tu mets finalisé Tu compte pas rouler avec celui là parce que autrement pour partir sans les pédales ça va pas être facile
A+
Non mais t'inquiète, rsman c'est un magicien. Il n'a pas besoin de pédales pour rouler
C'est lors de notre banane je l'ai vu avec les jambes remontées derrière lui
Body34- coursier
- Message n°63
On n'était pas sûr pour les moteurs planqués dans les cadres, maintenant on a la confirmation.
rsman- coursier
- Message n°64
Juliette- Equipe Technique
- Message n°65
Sobre, classe, efficace
Moins flashy que certaines de tes autre montures mais tout aussi beau que les autres.
Le jeu de direction devait etre balais avant celui que tu as mis ou il y avait déjà des entretoises entre les 2 écrous ?
Les composants Campa lui vont bie ( normal ) mais les ergopower font un peu passés comparé au reste.
Les Delta on dira rien, tu sais déjà
Moins flashy que certaines de tes autre montures mais tout aussi beau que les autres.
Le jeu de direction devait etre balais avant celui que tu as mis ou il y avait déjà des entretoises entre les 2 écrous ?
Les composants Campa lui vont bie ( normal ) mais les ergopower font un peu passés comparé au reste.
Les Delta on dira rien, tu sais déjà
rsman- coursier
- Message n°66
Juliette, ton oeil exacerbé a encore tout vue
les entretoise était déja présente effectivement, en fonction des premiers tour de roue et des réglages à finaliser, je couperai ou pas le pivot.
les ergots sont effectivement bien terne, je vais m'essayé au polissage, mais je suis pas trop patient, et surtout ils sont provisoires.
les roues j'ai jamais testé, des campa gurus 20 de fin des années 90, je vous dirai ce que ça donne !
les entretoise était déja présente effectivement, en fonction des premiers tour de roue et des réglages à finaliser, je couperai ou pas le pivot.
les ergots sont effectivement bien terne, je vais m'essayé au polissage, mais je suis pas trop patient, et surtout ils sont provisoires.
les roues j'ai jamais testé, des campa gurus 20 de fin des années 90, je vous dirai ce que ça donne !
- Message n°67
L'entretoise si elle est propre ça choque pas. La ça se voit car elle a une écriture dessus: "Massi". Ca va, ça reste Italien dans le nom. Ca permet aussi d'avoir la potence un peu plus haute et puis ça ne choque ni ne jure ce montage. Laisse le pivot tranquille il ne t'a rien fait
Et puis, ce qui est couillon pour la tienne c'est qu'a quelques centimètres et tu pouvais faire un montage en a-headset. Il aurait une autre gueule ce Colnago avec une 3ttt Mutant ou consœur de l'époque.
Bon, on va arreter de parler de fourche, on va vraiment penser que c'est devenu un hobbie …
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
A oui pas parlé des Eurus 20. Ce sont des Shamal en un peu moins hautes, 20 rayons tendus comme des strings. Elles sont l'air propres en tout cas.
Trouvées sur le catalogue Campagnolo 1998:
Pas au courant si ce sont de bonnes roues ou non mais elles ont une sacrée gueule tout en ayant, semble t'il, un poids similaire au Shamal, Zonda ou Vento de la même époque.
Tu vois, on peut faire 4 pages sur des étriers de frein et oublier complètement les roues
Et puis, ce qui est couillon pour la tienne c'est qu'a quelques centimètres et tu pouvais faire un montage en a-headset. Il aurait une autre gueule ce Colnago avec une 3ttt Mutant ou consœur de l'époque.
Bon, on va arreter de parler de fourche, on va vraiment penser que c'est devenu un hobbie …
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
A oui pas parlé des Eurus 20. Ce sont des Shamal en un peu moins hautes, 20 rayons tendus comme des strings. Elles sont l'air propres en tout cas.
Trouvées sur le catalogue Campagnolo 1998:
Pas au courant si ce sont de bonnes roues ou non mais elles ont une sacrée gueule tout en ayant, semble t'il, un poids similaire au Shamal, Zonda ou Vento de la même époque.
Tu vois, on peut faire 4 pages sur des étriers de frein et oublier complètement les roues
rsman- coursier
- Message n°68
mdrrrr oui tu as raison !
oui les roues sont plutôt propres
je t'avoue que je ne suis pas fan de montage headset sur les cadre de ces années la, c'est vraiment une histoire de gout de toute façon.
le pivot restera surement ainsi tu as raison, je ne rajeuni pas et mon pauvre dos commence a morfler sur certain sortie
sinon les Delta, ça freine pas, c'est lourd, et c'est complex vraiment de la merde ces freins
oui les roues sont plutôt propres
je t'avoue que je ne suis pas fan de montage headset sur les cadre de ces années la, c'est vraiment une histoire de gout de toute façon.
le pivot restera surement ainsi tu as raison, je ne rajeuni pas et mon pauvre dos commence a morfler sur certain sortie
sinon les Delta, ça freine pas, c'est lourd, et c'est complex vraiment de la merde ces freins
azerty1515- coursier
- Message n°69
Magnifique monture !
Le JDD avec les entretoises me choque pas tant que ça !
Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal avec du headset sur un cadre comme celui-ci
Je veux bien t'en débarrasser si c'est si horrible que ça pour toi j'ai des bons vieux Shimano qui freinent sur en échange
Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal avec du headset sur un cadre comme celui-ci
rsman a écrit:
Je veux bien t'en débarrasser si c'est si horrible que ça pour toi j'ai des bons vieux Shimano qui freinent sur en échange
azerty1515- coursier
- Message n°70
Magnifique monture !
rsman a écrit:
rsman- coursier
- Message n°71
azerty1515 a écrit:Magnifique monture !
Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal avec du headset sur un cadre comme celui-cirsman a écrit:
j'ai oublié de préciser que c'était les plus beau freins au moonnnddeee et que si je pouvais en mettre sur tout mes vélos je le ferais
- Message n°72
Faut pas freiner, ça les abîme malheureux
- Message n°73
- Message n°74