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    Gnome et Rhône

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    Message  Paulolo Lun 24 Déc - 0:31

    Bonjour.
    Gnome et Rhône, bien connu des amoureux de vieilles moto à fabriqué des vélos peu après la seconde guerre mondiale.
    Le mien à appartenu au grand père d'un de mes amis.

    Il est état pré restauration, maintenu depuis 70 ans à l'abris de la lumière et de l'humidité. J'ai beaucoup de chance.

    Je vais m'y atteler. Lors de quelques rapides recherche j'ai constaté que le dérailleur, sa manette et les pignons étaient absent.
    La roue arrière à était remplacé en 1982 (comme l'atteste le moyau Normandy).

    Je veux le remettre au mieux de sa forme avec ses vitesses. Mais dilemme, quel dérailleur ?
    Je penche pour deux modèles :

    - Simplex Rigidex 35 : si j'en crois le site Velobase, il n'aurait était produit qu'à partir de 1958 donc largement postérieur au vélo
    - Simplex Grand Prix Duralium : produit à partir de 1930, ce qui colle bien avec la date.

    Auriez-vous dérailleur, roue et manette ou une piste pour trouver ?

    Quelques photos bien sûr :

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    Message  riendf Sam 29 Déc - 16:04

    Oh qu'il est beau, je ne l'avais point vu passer. En espérant qu'en remontant le post d'autres puissent t'aider.
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    Message  merops Sam 29 Déc - 19:05

    Il est absolument superbe Shocked Exclamation Cool, et avec tous les accessoires GR, potence, pare-chaine, pédales (!) d'origine.
    Sa particularité est surtout le cadre à 3 tubes dural Smile  La roue arrière ne choque pas. Montre-nous le moyeu en question Question
    C'est galère de trouver une roue jante alu en 650B. mhh

    Le dérailleur Simplex Grand prix Dural irait très bien. Une autre possibilité est le Simplex Typ Tourist à chaînette que personnellement je préfère à ceux à piston:
    Gnome et Rhône Simple12

    Bonne restauration, n'en fais pas trop, il est tellement beau comme ça chapeau!
    Surtout, essaie de garder les pneus rouges s'ils sont sauvables salut!
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    Message  Paulolo Dim 30 Déc - 1:02

    Malheureusement les pneus sont morts et se désagrègent totalement.... Mais je vais essayer d'en trouver des rouges.
    Pour le moyeux, le voilà en Maillard de 82 avec son single speed.
    La cassette 3 pignons ayant disparu...
    L'avant n'a aucun inscription....visible pour l'instantGnome et Rhône 20181215
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    Message  papa86 Dim 30 Déc - 7:26

    suuper! du tout beau Paulo!
    oui les rouges c'est pas facile même si en 650 un peu moins.
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    Message  MAFAC 2000 Dim 30 Déc - 11:46

    Shocked très joli avec son ENORME phare !!! cyclops

    j'ai un SIMPLEX 28 D , si tu cherche + manette Wink
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    Message  Paulolo Jeu 3 Jan - 14:46

    Le démontage est en cours.
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    le nettoyageGnome et Rhône 20190112
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    Message  MAFAC 2000 Ven 4 Jan - 12:42

    Shocked héhé! CA BRILLE !
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    Message  papa86 Ven 4 Jan - 17:09

    suuper! flower
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    Message  Invité Ven 4 Jan - 17:16

    les vélos en alu c est la classe ( pas les vtt ) , surtout ces GR cyclops
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    Message  MAFAC 2000 Ven 4 Jan - 20:53

    LES MECADURAL ; PAREIL ! jaime!
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    Message  Ed Shutter Ven 4 Jan - 21:16

    Et les Carminagent. jaime!
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    Message  la-haut Mer 9 Jan - 22:23

    Super histoire et super projet  Wink
    Quelle méthode idéale pour faire reluire ce cadre?
    J'ai aperçu le renovateur julien Question Question
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    Message  Paulolo Jeu 10 Jan - 8:02

    En tout premier, passage de la brosse légère avec un produit vaisselle dégraissant. Rinçage à grande eau que j'ai essuyer très vite. Ensuite passage léger d'Essence E avec de la laine d'acier 000 et brosse à dents dans les coins compliqués.
    Puis un petit cou de vinaigre blanc pour traiter la rouille.
    Puis Julien sur les parties non en dural, laine d'acier 000 ensuite.
    Passage de Rustrol léger aussi sur les parties non en dural (les haubans principalement)
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    Message  alain2908 Jeu 10 Jan - 15:17

    Salut,
    Si tu repères un numéro de série, cela m'interesse.
    j'essaie de savoir combien de vélos de ce type ont été produits.
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    Message  Paulolo Jeu 10 Jan - 16:55

    Hello, 15313.
    Si tu as une date de fabrication ?

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