Disposant de temps libre, je délaisse le Meral qui est en finition, pour la restauration d'un Gnome et Rhone mixte.
En effet le travaux restant sur la randonneuse peuvent se scinder en de courtes sessions d'1/2 ou 1 heure.
Pour ce vélo, tout crasseux, vaut mieux disposer de plus de temps...
Gnome et Rhone by Laurent Laloup, sur Flickr
J'ai trouvé ce vélo avec le modèle homme , en assez mauvais état de conservation. Le fils des anciens propriétaires se souvient que ses parents avaient parcouru la Beauce avec, pour se ravitailler pendant la dernière guerre.
Il s'agit de restaurer uniquement le modèle femme en empruntant si besoin quelques pièces à son conjoint.
Le démontage n'a pas causé de soucis.
Sans surprise la peinture des tubes acier est a refaire. je vais tenter le coup, ca sera une première pour moi. Et c'est l'avantage des GetRh, pas de liserés, pas de decalcos, a reconstituer.
Cadre mixte Gnome-et-Rhone by Laurent Laloup, sur Flickr
a ce stade :
Il me manque une selle type dame
Les garde-boues ne sont pas récupérables. Ils seront remplacés par des martelés LeFoll
Les pedales sont dépareillées - Sur les 4, une seule GetRh , magnique d'ailleurs ! Je vais mettre des Lyotard en alu
Je m'autorise le remplacement du pedalier acier par un modele alu de chez Stronglight
Travaux en cours : le nettoyage des roues