Coucou mes gogos.
M'en veuillez pas pour mon absence, elle a commencé par un passage chez ma belle mère ou je me suis tellement tourné les pouces que ça a fini en crampe généralisée.
Mais depuis j'ai repris les affaires d'autant que j'ai récupéré le porteur! Rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi:
Allez, je vous la fait courte d'ailleurs le suspense a pas tenu longtemps; je l'ai récupéré. Petite déconvenue, il est un peu plié en conséquence j'imagine d'un choc frontal. J'ai pas encore réussi à faire une bonne série de photos des détails.
Mais il reste largement roulable -je ne pense pas que la fourche soit faussée par exemple- y compris sans les mains. Je lui ai trouvé (presque trop facilement) une superbe roue torpedo 3 gang sur jante lyotard à liseré central, impec car j'avais déjà celle pour devant. Elle m'a couté pas mal de brossage et c'est pas tout à fait terminé. Pour bien faire j'imagine qu'il faudrait que je rustole car c'était vraiment impressionnant avant de multiples passages de poils qui piquent fort. Ensuite pour pouvoir rouler je lui ai collé une paire de marathons en 42 et bien que je pense qu'il y a un rapport dans mon moyeu qui ne passe plus je peux monter jusque chez moi avec.
Plus difficile a été de trouver une selle correcte: sans les pneus tous mous, la sportea en plastique devenait impossible et un premier essai de selle confortable a été repoussé car trop collante, ça n'allait pas avec le rétropédalage qui demande parfois un repositionnement sans bouger les pieds. Finalement je suis resté sur une selle un peu passe partout, mais j'avoue que pour la première fois de ma carrière je me pose la question d'un chariot à ressort.
Sinon je me suis naturellement occupé des pédales et je vais naturellement lui mettre un plateau devant (et frotter le PB), mais pas forcément le modèle classique large: ce serait dommage de perdre la capacité de faufilage liée au cintre étroit. J'ai repéré un truc pas mal du tout lors d'un passage en atelier cette semaine, faut que j'y retourne. Ce sera aussi l'occasion de revoir l'éclairage (les 2 loupiotes sont pétées), bref j'ai de quoi m'occuper y compris des détails auxquels je touche rarement voire encore moins.
En tous cas j'étais content mais content d'avoir enfin mon porteur, même si j'ai pas follement cherché. Quand j'ai eu la roue arrière le plus urgent a été de la rendre essayable (depuis je retrouve plus ma clé à rayons), j'en ai eu pour plusieurs jours d'euphorie. C'est devenu mon vélo préféré pour les pauses-promenades du midi, un vrai régal.
M'en veuillez pas pour mon absence, elle a commencé par un passage chez ma belle mère ou je me suis tellement tourné les pouces que ça a fini en crampe généralisée.
Mais depuis j'ai repris les affaires d'autant que j'ai récupéré le porteur! Rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi:
dromaludaire a écrit:Un copain (celui auquel j'ai vendu le talbot au prix d'achat et que j'ai aidé à retaper) a trouvé ce magnifique porteur Motoconfort:
NB: il lui manque la roue arrière avec le Torpedo mais le triangle AR gauche est prévu pour. A part ça il est en super état.
Je suis en train d'élaborer l'argumentaire pour le convaincre de me le céder. Je pense qu'il va inclure une bouteille de raide.
Allez, je vous la fait courte d'ailleurs le suspense a pas tenu longtemps; je l'ai récupéré. Petite déconvenue, il est un peu plié en conséquence j'imagine d'un choc frontal. J'ai pas encore réussi à faire une bonne série de photos des détails.
Mais il reste largement roulable -je ne pense pas que la fourche soit faussée par exemple- y compris sans les mains. Je lui ai trouvé (presque trop facilement) une superbe roue torpedo 3 gang sur jante lyotard à liseré central, impec car j'avais déjà celle pour devant. Elle m'a couté pas mal de brossage et c'est pas tout à fait terminé. Pour bien faire j'imagine qu'il faudrait que je rustole car c'était vraiment impressionnant avant de multiples passages de poils qui piquent fort. Ensuite pour pouvoir rouler je lui ai collé une paire de marathons en 42 et bien que je pense qu'il y a un rapport dans mon moyeu qui ne passe plus je peux monter jusque chez moi avec.
Plus difficile a été de trouver une selle correcte: sans les pneus tous mous, la sportea en plastique devenait impossible et un premier essai de selle confortable a été repoussé car trop collante, ça n'allait pas avec le rétropédalage qui demande parfois un repositionnement sans bouger les pieds. Finalement je suis resté sur une selle un peu passe partout, mais j'avoue que pour la première fois de ma carrière je me pose la question d'un chariot à ressort.
Sinon je me suis naturellement occupé des pédales et je vais naturellement lui mettre un plateau devant (et frotter le PB), mais pas forcément le modèle classique large: ce serait dommage de perdre la capacité de faufilage liée au cintre étroit. J'ai repéré un truc pas mal du tout lors d'un passage en atelier cette semaine, faut que j'y retourne. Ce sera aussi l'occasion de revoir l'éclairage (les 2 loupiotes sont pétées), bref j'ai de quoi m'occuper y compris des détails auxquels je touche rarement voire encore moins.
En tous cas j'étais content mais content d'avoir enfin mon porteur, même si j'ai pas follement cherché. Quand j'ai eu la roue arrière le plus urgent a été de la rendre essayable (depuis je retrouve plus ma clé à rayons), j'en ai eu pour plusieurs jours d'euphorie. C'est devenu mon vélo préféré pour les pauses-promenades du midi, un vrai régal.