on ma offert ce porteur et j aurais aimer savoir a peu pres son age
et si je pouvez le restaurer
merci a vous tous
Dernière édition par piero33 le Mar 22 Jan - 9:58, édité 1 fois (Raison : édition du titre du sujet pour une meilleure indexation)
keep514 a écrit:si j arrive a trouver les pieces
Ed Shutter a écrit:Pour la peinture c'est très rattrapable :
https://www.velovintageagogo.com/t11027-porteur-g-jacquet
Ed Shutter a écrit:Ed Shutter a écrit:Pour la peinture c'est très rattrapable :
https://www.velovintageagogo.com/t11027-porteur-g-jacquet
PS: Je suis contre le Rustol ça jaunit beaucoup trop vite il vaut mieux utiliser un autre vernis.
frob a écrit: Mais d’où vient donc le design de ces gardes-boues généreux ? Un petit coté art déco, avec 25 ans de décalage.
frob a écrit:Ed Shutter a écrit:Ed Shutter a écrit:Pour la peinture c'est très rattrapable :
https://www.velovintageagogo.com/t11027-porteur-g-jacquet
PS: Je suis contre le Rustol ça jaunit beaucoup trop vite il vaut mieux utiliser un autre vernis.
Je rebondis un peu sur ta remarque parce que la question est d'une actualité brulante dans mes travaux du moment (désolé si je suis (trop) hors-sujet). Quel genre de vernis utilises-tu pour le cadre hors peinture ou acier exposé sur les pédales, voir sur les chromes "dérouillés" ?
Et, du coup, quand la décoloration ne constitue pas un problème majeur, est-ce que les transformateurs de rouille genre rustol te paraissent adéquats ?
frob a écrit:Effectivement, ce sera pour un usage velotaf (40km/jour) dans toutes les conditions.
Ed Shutter a écrit:frob a écrit:Effectivement, ce sera pour un usage velotaf (40km/jour) dans toutes les conditions.
Euhh il est beau, il est sans doute très fiable et très confortable et il peut porter du lourd. Mais ça ne me semble pas le vélo idéal pour aller au boulot. Personnellement, je choisirais un engin plus rapide pour faire 40 km/jour.