Comme dit dans ma présentation, Depuis peu j'ai besoin d'un vélo pour barouder dans le village et alentours avec ma petite famille.
Et vu que je roule avec des vieilles volksagen "remises au gout du jour" j'ai opté pour un vieux vélo retapé.
J'ai donc attrapé le vélo de mon père qui traîne dans son garage depuis une trentaine d'année.
J'ai pas de photo de la bête sortie du garage, et rétrospectivement je trouve que c'est bien dommage.
Du coup pour vous situer l'époque du vélo et son look, je vous mets un peugeot fort ressemblant au mien.
La première étape était de refaire la peinture, le vélo avait peu servi mais avait été mal stocké, la peinture était couverte de coups.
Donc démontage!!!
Le plus compliqué a été de démonter la cuvette fixe du boitier de pédalier. Et pour cause, le filletage etait un pas classique, alors que je m'attendais à un pas inversé. Bref, a grand coup de chalumeau ça a finis par venir...
J'en ai profité pour virer les support de dynamo et fils électriques, ainsi que le support de pompe a vélo.
Une fois démonté je me suis soudain mis a prendre des photos.
Dernière édition par Franckysansroulettes le Dim 10 Fév - 17:45, édité 3 fois