Kahouane Lun 15 Juil - 15:57
Juliette a écrit:Euuuh, vous avez des arguments qui sont très juste mais plutôt extrêmes/exotiques
Je peux comprendre le besoin de voir mais je préfère être certain d'être vu sans faire trop de lumières. Je pratique déjà pas trop la route de jour à cause des voitures mais de nuit... Une nuit d'été, chemin pourri et un bon vtt il y a rien de mieux pour découvrir la nature autrement.
Sur route et de nuit autant faire du vélo sur periph...
C'est Sigma qui faisait un kit sympa ?
Il se trouve que c'est l'inverse, la route de nuit est plus cool que de jour. La circulation est bien moindre, avec des feux adéquats les automobilistes te voient de loin, tu vois les voitures arriver de loin que ce soit en ligne droite ou en virage grâce à la lumière des phares (idem pour les voitures arrivant par derrière, tu les vois indirectement), ils n'hésitent pas à faire un gros écart pour te doubler parce qu'ils voient eux aussi bien mieux.
Les moments les plus dangereux de nuit ce sont les heures entre chien et loup, l'heure des gens qui vont bosser tôt ou qui finisse l'embauche de nuit, l'heure des sorties de boîte etc...
Dernière édition par Kahouane le Mar 16 Juil - 10:52, édité 1 fois