Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

4 participants

    course peugeot en 700 qui passe en 650

    avatar
    Invité
    Invité


    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Invité Dim 17 Fév - 21:01

    j avais lu que les peugeots passaient facilement en 650 et j avais vu un post sur une transfo , ici je crois mais pas sur .
    j ai voulu essayer Laughing
    je n invente rien , Peugeot l a déjà fait avec le PH50S .



    Dernière édition par david26 le Sam 6 Juin - 7:55, édité 1 fois
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2992
    Points : 3141
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Juliette Dim 17 Fév - 22:06

    Tu as eu une super idée. Ca le met en valeur. Il est tres bien comme ça sans garde boue. Quand je disais que tu avais inventé le gravel, c'était une boutade vu l'époque du vélo. Certains fabriquant cherche a faire ancien avec du matos moderne. Toi tu as tout déjà vintage et ça rend super bien ?

    Le plus compliqué c'est e trouver des bonnes roues en 650 et adapter des freins a grands leviers.





    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  dromaludaire Lun 18 Fév - 7:20

    Le truc c'est que si ton peugeot est comme les miens il accepte le 35 en 700C. En 650 on dirait bien que tu peux passer du 40 ou du 44 mais à mon avis si c'est pour rester en 35 tu galèreras moins à le laisser en 700. D'une tu n'auras pas de soucis de frein et de deux tu trouveras plus facilement des bonnes roues. En gravel il faut s'attendre à des flaques et/ou à de la rosée si t'es matinal, autrement dit tu veux des jantes alu. Les jantes plus légères dans du terrain un peu difficile, ce sera le bonus.
    avatar
    Invité
    Invité


    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Invité Lun 18 Fév - 19:29

    merci pour les conseils Droma mais si tu voyais le "gravel " que je peu faire ici tu serais mort de rire lol! : il n y a pas de terre , sauf a aller rouler sur un chantier Laughing
    le 35 de large c est le max , du 40 a la limite mais ça risque de toucher .
    le cadre du PH50S est un poil plus large , prévu lui pour du 650x35 , mais il n est pas a ma taille ( 54) et a une déco trop ordinaire ( cadre toujours a dispo de celui qui le veut ) Wink
    j ai déménagé 30 km plus loin et plus près de mon boulot et j ai perdu les collines , les bois et les endroits super cool pour la balade pour me retrouver dans une plaine ou le béton est roi , comme les périphériques ou les bagnoles roulent au taquet gloups

    je monte ce vélo en 650 juste parce que j ai les pièces et qu il ne va pas me couter un sou ( a part les gaines et câbles ) .
    vu son interet ( modèle basique que je ne sais pas ce que c est ) autant en faire un truc pour rigoler : un cadre a géométrie course avec des grosses roues que j irais mettre dans la bouillasse a la première pluie . lol!
    donc pas de style particulier , juste un truc fun pour se faire plaisir jailabanane
    a suivre.... Laughing


    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  dromaludaire Lun 18 Fév - 20:04

    david26 a écrit:merci pour les conseils Droma mais si tu voyais le "gravel " que je peu faire ici tu serais mort de rire lol! : il n y a pas de terre , sauf a aller rouler sur un chantier  Laughing
    le 35 de large c est le max , du 40 a la limite mais ça risque de toucher .
    le cadre du PH50S est un poil plus large , prévu lui pour du 650x35 , mais il n est pas a ma taille ( 54) et a une déco trop ordinaire ( cadre toujours a dispo de celui qui le veut ) Wink
    j ai déménagé  30 km plus loin et plus près de mon boulot et j ai perdu les collines , les bois et les endroits super cool pour la balade pour me retrouver dans une plaine ou le béton est roi , comme les périphériques  ou les bagnoles roulent au taquet gloups

    Ah flute. C'est aussi pour ça que tu vends tous ces autres vélos? Je t'avoue que je me tâte assez: le Helyett est superbe, j'adore le durifort et donc le gitane mais le tobec est top et je risque de bientôt avoir une paire de roues sympa qui cherchera forcément un cadre. Je me laisse encore le temps de la réflexion, la période n'est pas propice.


    je monte ce vélo en 650 juste parce que j ai les pièces et qu il ne va pas me couter un sou ( a part les gaines et câbles )  .
    vu son interet ( modèle basique que je ne sais pas ce que c est ) autant en faire un truc pour rigoler : un cadre a géométrie course avec des grosses roues que j irais mettre dans la bouillasse a la première pluie . lol!
    donc pas de style particulier , juste un truc fun  pour se faire plaisir  jailabanane
    a suivre.... Laughing


    OK pigé. Amuse toi bien et à vrai dire je t'envie car j'ai jamais eu en main les étriers qui m'auraient permis de faire la même chose. Fais gaffe à pas avoir besoin de les utiliser d'urgence voire même juste en descente ce fameux jour où il va pleuvoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Invité Lun 18 Fév - 20:35

    Finalement un "Gravier" c'est une "Randonneuse"... non ?
    C'est ce qui me faudrait aussi pour la campagne.
    Mais le choix est difficile... quelles roues, quelle démultiplication, quel cadre ?
    Mon alu tout mou tout fin ne va sûrement pas apprécier le tout-terrain gloups
    Ton vélo semble être une bête solide pour ce genre de pratique ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Invité Lun 18 Fév - 21:11

    @droma
    je vends car ils ne sont pas a ma taille et j ai un vélo qui va me couter un bras a restaurer , mais que je trouve super chouette jaime!
    j ai un Peugeot VL45M ( un truc dame moche invendable car il présente mal) qui va me donner les étriers weinmann symétric qui vont bien ( idem que celui que j ai monté )

    @Kebrac
    je vais avoir aussi la question des braquets , mais je n en suis pas encore la lol!
    j ai un cadre comme celui la mais sans la déco "fun" en 54 si tu veux ( PH50S , voir début du post ) Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Invité Mar 19 Fév - 19:59

    david26 a écrit:
    je vais avoir aussi la question des braquets , mais je n en suis pas encore la lol!
    j ai un cadre comme celui la mais sans la déco "fun" en 54 si tu veux ( PH50S , voir début du post ) Wink

    tongue sympa

    C'est clair que les Peugeot c'est du bon.
    Dans le livre d'Alain Guigny aucun problème de cadre simplement beaucoup de rayons cassées...
    course peugeot en 700 qui passe en 650  Alain_10
    44000 KM en vélo La Terre sur deux roues ça s'appelle.

    On peut toujours rêver content
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Ed Shutter Mar 19 Fév - 20:18

    Kebrak a écrit:
    david26 a écrit:
    je vais avoir aussi la question des braquets , mais je n en suis pas encore la lol!
    j ai un cadre comme celui la mais sans la déco "fun" en 54 si tu veux ( PH50S , voir début du post ) Wink

    tongue sympa

    C'est clair que les Peugeot c'est du bon.
    Dans le livre d'Alain Guigny aucun problème de cadre simplement beaucoup de rayons cassées...
    course peugeot en 700 qui passe en 650  Alain_10
    44000 KM en vélo La Terre sur deux roues ça s'appelle.

    On peut toujours rêver content

    Aaaaarghhh... Le cintre. Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Invité Mar 19 Fév - 20:48

    Ed Shutter a écrit:

    Aaaaarghhh... Le cintre. Embarassed

    Confort héhé!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Ed Shutter Mar 19 Fév - 20:54

    Kebrak a écrit:
    Ed Shutter a écrit:

    Aaaaarghhh... Le cintre. Embarassed

    Confort héhé!

    Je sais ni ou mettre les mains ni comment freiner avec ce genre de montage.

    J'ai trouvé des photos, je pense qu'il a varié le positionnement au cours de son voyage.
    avatar
    Invité
    Invité


    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Invité Mer 20 Fév - 6:12

    essais de nouvelles roues ..de vtt .
    des pneus de vtt en 1,40 passent ( correspond a du 35mm) et on passe sur des jantes alu et 6 vitesses  .
    il faudra que je regarde si j ai un pédalier avec des manivelles en 160 , ça devient limite pour pencher .


    Dernière édition par david26 le Sam 6 Juin - 7:56, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Invité Mer 20 Fév - 12:31

    belle recherche David ! ....tu m'as devancé , je voulais faire un post sur un truc que j'ai tenté ( et pas fini) il y a trois semaines
    même genre de recherche  ou de tentative
    tiens nous au courant (moi ..) pour que  j'aie idée de poursuite
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Ed Shutter Mer 20 Fév - 13:58

    Je dois pouvoir récupérer un pédalier enfant, en 150 je pense le problème c'est que petites roues, petit plateau et manivelles courtes ça va faire bizarre, va falloir mouliner.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9272
    Points : 9758
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 56

    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  papa86 Mer 20 Fév - 16:15

    sympa le contraste entre la finesse du cadre et le mastoc des roues. suuper!

    Contenu sponsorisé


    course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:40