FONSALFONS Sam 2 Mar - 13:43
LEROURET90 a écrit:Superbe, je suis fan des MS et des Alpinestars!!!
Déjà dans son jus il avait de la classe mais en plus tu le remets à neuf. Tu vas en faire une pièce de musée!
J'ai fait deux saisons sur un MS Pro Comp XT, un régal à piloter! La fourche droite, évidemment pas très confortable mais d'une précision +++.
Le tien est complet, tu as la fameuse potence MS Racing introuvable en pièce détachée.
J'en cherche une depuis plusieurs années mais en vain!!!
Je pense que les modèles alu sont encore plus rare que ceux en acier. On en voyait moins, je pense qu'ils se sont moins vendu et certains cadres alu se fissuraient sous le tube de direction.
...La fourche droite,
...et la fameuse potence, avec la pièce à bascule, 150mm de longueur quand même, ça sent déjà bon les roulés-boulés ...
Renfort au niveau du boitier de direction...Leur fragilité n'était pas qu'une légende, à tel point que le distributeur en France me confiait lors de la 3ème Rand'oldschool de septembre organisée à côté de Montpellier, que des modifications avaient été apportées à certains modèles pour les faire évoluer suite à des bris. Un monsieur qui sort de l'ordinaire d'ailleurs, qui roulait à cette occasion sur un FERRAROLI California...Petit coucou, à "Génération Mountain Bike" dont il fait partie, et à ceux qui ont roulé, là-bas...
Un focus sur le JDD, TANGE Falcon 5000S gris, à visser quasi introuvable aussi...
Le boîtier de pédalier original Shimano en haut (axe, cuvettes, cages de billes...), que j'ai remplacé par un boitier à cartouche intégrée Shimano BB-UN 55 (68mm et 122,5 de longueur), plus facile d'entretien, mais que je conserve car esthétiquement plus joli et en bon état.