Tata Selle Ven 26 Jan - 12:17
Bonjour,
Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête et j'ai enfin franchi le pas ! Voici ma monture pour 2018 : un Look KG 233 Racing (présenté ici :
https://www.velovintageagogo.com/t7249-look-kg-233-racing) sur lequel j'ai quasiment tout changé sauf cadre et fourche :
- Groupe Shimano 105 5800 11 vitesses (l'occasion faisant le laron, j'ai profité d'une bonne occasion pour le groupe complet avec des étriers Dura Ace 9000
)
- Roues Campagnolo Zonda montées avec des Continental GP4000S2 en 23
- Cintre et potence FSA
Je n'ai pas réussi à changer le JDD car le pivot de ma fourche est trop court ; j'ai donc conservé l'ancien qui grattait un peu et l'ai re-graissé. Sinon, pas de soucis particulier lors du montage, j'ai limé légèrement la patte de dérailleur avant pour baisser au maximum la fourchette du dérailleur.
Le cadre date de 1998 (vintage or not vintage ?) : Neo-Retro / hybride ?! Dans tous les cas, je suis satisfait du résultat ! Du moins d'un point de vue esthétique car la météo peu clémente ne m'a pas permis de l'essayer en dynamique (ce qu'il me tarde de faire...) mais les sorties effectuées avant "transformation" m'ont convaincu sur le fait que le cadre est nerveux et dynamique.
Le but de ce projet était de me monter un vélo original et unique (avec des périphériques récents pour démystifier les composants modernes) qui me donnerait l'envie de rouler davantage que les années précédentes et de reléguer mon carbone (n'ayant "que" 10 vitesses) en tant que mulet
Voici quelques photos en attendant de pouvoir le sortir et d'en prendre de meilleures...