bruno lambermont a écrit:Ben moi je n'aime pas du tout ce que le cyclisme est devenu, et encore moins le tour de France dont le scénario est invariablement toujours le même vous me direz;c'est l'époque qui veut ça? mais quelle époque de merde,et quelle bouffonerie que le tour de France qui est vendu à l'avance et dont on donne le parcours pratiquement 1 an à l'avance,de manière à pouvoir construire une équipe autour d'un "leader" , tous équipés des fameuses oreillettes pour encore mieux cadenasser les étapes...
pauvres petits coureurs à qui ont va dire via cette merveilleuse invention que sont les oreillettes,ce qu'il doit faire, ou et quand, et ou il faut...
quelle merveilleuses époques ou le seul éspoir des touts petits et d'obtenir un "bon de sortie" pour une échapée qui de toute façon est vouée à l'échec parceque cette étape là est reservée aux sprinters, ou au leader de telle ou telle équipe...
Non,franchement,à part les classiques (celles qui restent) ou sur un jour il est beaucoup plus difficile de bidouiller, je préfère et de loin mes vieilles cassettes ou DVD sur le cyclisme d'avant, même si je les ai vues 100 fois.
Armstrong? c'est pas que je l'aime pas,mais c'est un peu lui qui a apporté le système gros sponsor,gros pognon,grosse équipe autour d'un leader, du moins comme on le voit aujourd'hui, avec à la cléf les droits télévisuel pour son pays,achetés (ou vendu) à prix d'or par la bien pensante société du tdf...
Avant il se contentait d'organiser et c'était très bien, aujourd'hui il"fabrique" un tour de France, avec un snénario préconsue à l'avance, pour le fric et ça me fait gerber....
Alors bien sur qu'on va se doper pour avoir seulement le droit "d'être invité" ensuite on verra
Bon,c'était mon quart d'heure mauvaise humeur... joyeux tour de France à tous
+ (é) mille
Tout a fait raison avec toi .