arrivé ce jour , comme un gamin j'ai déballé et photographié de suite et ensuite détaillé, mais surtout pesé tel qu'il m'est venu càd avec jdd bdp manettes vitesses et deux petits écrous porte bidon
résultat 2.910 kg
FIORELLI faisait des séries mais aussi du sur mesure , un peu en REYNOLDS mais surtout en COLUMBUS SL moins en SLX
Peinture en bon état général , légères piqûres sur les chromes haubans
jdd CAMPAGNOLO SUPER RECORD
bdp CAMPAGNOLO
les 4 pattes CAMPAGNOLO
manettes CAMPAGNOLO SUPER RECORD
pas d'indication gravée hormis la taille du cadre sur le tube de selle : 56 , et bien sûr sur les pattes
d'après ce que j'ai pu voir , il serait d'avant l'enregistrement de la seule marque COPPI 1984 je crois et d'après l' "association " fausto COPPI / FIORELLI vers la fin des années 50
et d'après ce que j'ai pu entendre d'un ami italien aussi , plutôt de la toute fin des années 70 et tout début des 80's avec notamment les passes gaine soudés sur le tube horizontal
le modèle duquel il se rapprocherait est le GRAN TURISMO lui aussi avec les quatre haubans chromés et la fourche partiellement
mais je continuerai les recherches , notamment en filant un jour ou deux à NOVI LIGURE où il y a beaucoup d'amateurs spécialistes
quelques photos de départ ..au boulot ,et ....aux économies et/ou ventes diverses (cf post sur mon PEUGEOT 5003 , ce jour ) car je pense devoir dépenser un (gros ) poil pour finir de l'équiper ( j'ai déjà la potence ITM pantographiée COPPI de ces années là ; bien sûr sauf erreur de datation
suite certainement demain
Dernière édition par alfy le Jeu 18 Avr 2019 - 11:21, édité 1 fois