huretfan Mer 27 Mar - 14:05
Je comprends le débat entre acheter sur internet ou faire fonctionner le vélociste local. C'est un débat car en dehors des décath, les vélocistes avec un savoir faire et de bons conseils peinent souvent à exister, surtout en dehors des villes. Or les sites internet ne remplaceront jamais les conseils et le savoir faire.
Après je comprends que ton vélociste te conseille d'acheter du neuf, en un sens il a raison s'il ne prends pas en compte l'aspect "collection de ton bianchi", tous ne sont pas des fadas du vieux vélos comme nous gogo ici
Réparer une vieille roue, ça prends énormément de temps et vu les charges qu'à un petit commerçant, il est obligé de les facturer... et je pense qu'ils vivent en grand epartie de la vente.
Moi j'ai remarqué que sur du produit neuf, bien souvent mon vélociste n'est pas plus cher qu'internet, surtout qu'il n'y a pas de frais de port. Donc autant que possible je le fais travailler. Et puis on est sur d'avoir la pièce qui convient.
concernant aliexpress, pour les marques classiques et les produits "haut de gamme" j'ai pas l'impression que ça vaille le coup. Avec beaucoup de contrefaçon dont on ne connait pas la qualité du tout.
En revanche c'est intéressant pour tout ce qui est "petit matériel".
Récemment je cherchais une vis.écrou de serrage de cable pour frein, mon vélociste n'en a pas car il doit les commander par 25 et ça lui coute trop cher... sur ali on en a pour rien du tout.
Quant aux restes (cables, gaines etc....) c'est souvent pas du top qualité, mais équivalent à ce que l'on trouve en grande surface pour bien moins cher.