Bonjour à tous,
le Gitane "super sprint" que je suis en train de remonter possède d'origine une roue libre à cinq vitesses,
qui semble un peu usée par les années.
Dans l'optique ou je change la chaîne (les plateaus du pédalier Sugino d'origine sont en parfait état, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les changer, non?), j'aimerais changer de roue libre et si possible installer une six vitesses,
avec un grand pignon d'au moins 26 dents, les cotes italiennes à 18% de l'Eroica étant assez rudes à passer avec un 42-22 au bout de 150 km...
Questions multiples donc...
- Quelle marque préconiseriez vous en roue libre?
- C'est un filetage standard je suppose sur des moyeux Normandy de cette époque (1978) ?
- Une cassette six vitesses sur un moyeu prévu à l'origine pour 5 ca passe?
Question subsidiaires éventuellement
- Est il possible d'acheter les plateaux séparément pour ces anciens standards?
J'ai un très beau pédalier SR que je viens de re-polir entierement mais les plateaux Stronghilght qui étaient montés dessus sont hyper usés.
Celui ci est au standard Campa de la meme époque.
(j'ai aussi un beau pédalier Campagnolo de cette époque à nettoyer...)
- Le Shimano Crane que je monte sur le vélo (montage japonais total...), ca va bien se passer avec le pignon de 26?
Merci à tous.
Dès que je repère comment poster les photos je balance!
Amitiés
Alexandre
le Gitane "super sprint" que je suis en train de remonter possède d'origine une roue libre à cinq vitesses,
qui semble un peu usée par les années.
Dans l'optique ou je change la chaîne (les plateaus du pédalier Sugino d'origine sont en parfait état, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les changer, non?), j'aimerais changer de roue libre et si possible installer une six vitesses,
avec un grand pignon d'au moins 26 dents, les cotes italiennes à 18% de l'Eroica étant assez rudes à passer avec un 42-22 au bout de 150 km...
Questions multiples donc...
- Quelle marque préconiseriez vous en roue libre?
- C'est un filetage standard je suppose sur des moyeux Normandy de cette époque (1978) ?
- Une cassette six vitesses sur un moyeu prévu à l'origine pour 5 ca passe?
Question subsidiaires éventuellement
- Est il possible d'acheter les plateaux séparément pour ces anciens standards?
J'ai un très beau pédalier SR que je viens de re-polir entierement mais les plateaux Stronghilght qui étaient montés dessus sont hyper usés.
Celui ci est au standard Campa de la meme époque.
(j'ai aussi un beau pédalier Campagnolo de cette époque à nettoyer...)
- Le Shimano Crane que je monte sur le vélo (montage japonais total...), ca va bien se passer avec le pignon de 26?
Merci à tous.
Dès que je repère comment poster les photos je balance!
Amitiés
Alexandre