Salut à tous!
A défaut, pour l'instant, d'investir dans un course plus moderne pour en fait un vélotaff, j'ai ressorti mon vieux Peugeot.
Mes parents me l'avaient acheté quand j'avais 13 ans (en 2002 donc), il m'a beaucoup servi jusqu'à passer mon BSR, que ce soit pour les sorties entre copains ou même pour quelques sorties avec le paternel. Autant dire qu'il n'avait pas vraiment vu le jour depuis 15 ans maintenant... Acheté 500frs à l'époque chez un revendeur de brics et de brocs, le tube supérieur et toute la partie arrière avaient été assez mal repeints, des Michelin Tracer en 700*28 avaient été posés ainsi qu'une guidoline neuve. Je l'avais un peu malmené à l'époque, mais j'adorais ce vélo.
Décision est donc prise de le remettre en état, de A à Z ou presque au vu de l'état de la peinture, ça va finir en sablage et peinture époxy comme c'est parti là!
Le voici à l'heure actuelle.
J'ai donc commencé par les basiques, un ensemble pneus Michelin Dynamic Classic en 700*28 (avec les chambres et les fonds de jante qui vont bien). J'ai déposé les roues chez mon petit bouclard (retraité depuis déjà 10 ans mais qui s'ennuie) pour faire vérifier les roulements, les billes de l'arrière se sont fait la malle en sortant l'axe. Dans tous les cas un nettoyage/graissage ne lui seront que bénéfiques. Restera donc un peu de Belgom alu pour terminer les jantes et la fourche au mieux.
Si certains on certaines info concernant ses "équipements" qui m'auraient échappé... Il ne me semble en tout cas pas voir d'équipement particulier! Ah si, dérailleur AR Simplex et Sachs à l'avant, étrange non?
Le reste viendra dans les 15 jours qui viennent si tout va bien
Au plaisir !
A défaut, pour l'instant, d'investir dans un course plus moderne pour en fait un vélotaff, j'ai ressorti mon vieux Peugeot.
Mes parents me l'avaient acheté quand j'avais 13 ans (en 2002 donc), il m'a beaucoup servi jusqu'à passer mon BSR, que ce soit pour les sorties entre copains ou même pour quelques sorties avec le paternel. Autant dire qu'il n'avait pas vraiment vu le jour depuis 15 ans maintenant... Acheté 500frs à l'époque chez un revendeur de brics et de brocs, le tube supérieur et toute la partie arrière avaient été assez mal repeints, des Michelin Tracer en 700*28 avaient été posés ainsi qu'une guidoline neuve. Je l'avais un peu malmené à l'époque, mais j'adorais ce vélo.
Décision est donc prise de le remettre en état, de A à Z ou presque au vu de l'état de la peinture, ça va finir en sablage et peinture époxy comme c'est parti là!
Le voici à l'heure actuelle.
J'ai donc commencé par les basiques, un ensemble pneus Michelin Dynamic Classic en 700*28 (avec les chambres et les fonds de jante qui vont bien). J'ai déposé les roues chez mon petit bouclard (retraité depuis déjà 10 ans mais qui s'ennuie) pour faire vérifier les roulements, les billes de l'arrière se sont fait la malle en sortant l'axe. Dans tous les cas un nettoyage/graissage ne lui seront que bénéfiques. Restera donc un peu de Belgom alu pour terminer les jantes et la fourche au mieux.
Si certains on certaines info concernant ses "équipements" qui m'auraient échappé... Il ne me semble en tout cas pas voir d'équipement particulier! Ah si, dérailleur AR Simplex et Sachs à l'avant, étrange non?
Le reste viendra dans les 15 jours qui viennent si tout va bien
Au plaisir !