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Peugeot PR10 1976
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- Message n°1
Peugeot PR10 1976
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- Message n°2
Re: Peugeot PR10 1976
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- Message n°3
Re: Peugeot PR10 1976
Avant une restauration complète et du fait tout semble à peu près en ordre, je suis allé l'essayer pour voir ce qui va et ce qui peut ou doit être amélioré.
La selle Idéale telle qu'elle est est inconfortable avec les pneus largeur 23
Installation d'une selle provisoire
Du fait du collier cranté, impossible d'avoir la selle bien horizontale.
Soit le bec en l'air. A Martigues, au bord de l'étang de Berre.
Soit elle pique du nez. Sausset les Pins. Près de l'Anse du petit Nid.
Marseille en arrière plan.
Je comprends pourquoi il y a des réglages en plus sur le chariot Idéale.
Des conseils ou des idées pour avoir cette selle horizontale ?
La selle Idéale telle qu'elle est est inconfortable avec les pneus largeur 23
Installation d'une selle provisoire
Du fait du collier cranté, impossible d'avoir la selle bien horizontale.
Soit le bec en l'air. A Martigues, au bord de l'étang de Berre.
Soit elle pique du nez. Sausset les Pins. Près de l'Anse du petit Nid.
Marseille en arrière plan.
Je comprends pourquoi il y a des réglages en plus sur le chariot Idéale.
Des conseils ou des idées pour avoir cette selle horizontale ?
jjj- coursier
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- Message n°4
Re: Peugeot PR10 1976
C’est le vélo qui n’accepte pas la nouvelle selle car l’ancienne est plus jolie
Très beau en jaune !
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MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°5
Re: Peugeot PR10 1976
tiens , l'étang n'est plus rouge ???
ils ont fait quoi pour qu'il soit " propre" ?
trucmuche ne déverse plus ses merdes dedans ?
visiblement le vélo est trop petit pour toi ....
ils ont fait quoi pour qu'il soit " propre" ?
trucmuche ne déverse plus ses merdes dedans ?
visiblement le vélo est trop petit pour toi ....
ChristopheP- coursier
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- Message n°6
Re: Peugeot PR10 1976
jjj a écrit:C’est le vélo qui n’accepte pas la nouvelle selle car l’ancienne est plus jolie
Très beau en jaune !
C'est vrai qu'avec la qualité de la selle Idéale, il y a aussi la qualité du chariot. Y'a pas de secret, "le prix s'oublie, la qualité reste"
C'est entre jaune et orange, difficile à définir. ça dépend du soleil
MAFAC 2000 a écrit:tiens , l'étang n'est plus rouge ???
ils ont fait quoi pour qu'il soit " propre" ?
trucmuche ne déverse plus ses merdes dedans ?
visiblement le vélo est trop petit pour toi ....
C'est pas toujours la couleur de l'eau qui fait sa qualité. On peut se baigner. Certains y vont, d'autres n'iront jamais. Va savoir qui a raison.
Pourquoi trop petit pour moi? Du fait de la selle sortie et potence sortie ? Peut-être... vu comme ça sur la photo ça demande peut être à y réfléchir.
Je mesure 1m86/1m87. C'est un Taille60. Les Taille57 sont trop petits. D'ailleurs j'ai un routier T57 qui est quasi inutilisable pour moi. Par contre mon PA60 en Taille 58 pourrait faire l'affaire du fait qu'il est plus long et possède une géométrie différente. Les Peugeot Taille60 ont souvent des potences très longues et je cherche à les réduire pour avoir une position plus redressée.
Je pense qu'en passant à la taille au dessus, ça commencerait à faire grand, et surtout très long. J'ai vu certaines gammes où la taille juste au dessus c'est 64. ça commence à faire grand
ChristopheP- coursier
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- Message n°7
Re: Peugeot PR10 1976
J'ai un autre souci avec ce vélo.
Les roues ne sont pas d'origine
Sur le moyeu arrière, il y a une entretoise de longueur 20mm
Ce qui fait que le pignon de 24 est trop loin du dérailleur qui est en bout de course entre les 2 dernièrs pignons. J'ai tenté de retendre le câble, desserré les butées, rien n'y fait.
ça ne me parait pas raisonnable de raccourcir cette entretoise sans les moyens adaptés. Où pourrais-je trouver une entretoise plus courte ? Rien trouvé sur le net ni chez un vélociste du coin.
L'idéal serait dia ext 16 x dia int 10 longueur 15 (+/- 1mm)
L'écartement des pattes fait env.124 et le moyeu actuel fait 129.
Les roues ne sont pas d'origine
Sur le moyeu arrière, il y a une entretoise de longueur 20mm
Ce qui fait que le pignon de 24 est trop loin du dérailleur qui est en bout de course entre les 2 dernièrs pignons. J'ai tenté de retendre le câble, desserré les butées, rien n'y fait.
ça ne me parait pas raisonnable de raccourcir cette entretoise sans les moyens adaptés. Où pourrais-je trouver une entretoise plus courte ? Rien trouvé sur le net ni chez un vélociste du coin.
L'idéal serait dia ext 16 x dia int 10 longueur 15 (+/- 1mm)
L'écartement des pattes fait env.124 et le moyeu actuel fait 129.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°8
Re: Peugeot PR10 1976
C'est du 130 sur un cadre en 126 ?
Ed Shutter- Légende
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- Message n°9
Re: Peugeot PR10 1976
Le pneu est-il au milieu du cadre ?
ChristopheP- coursier
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- Message n°10
Re: Peugeot PR10 1976
A l'oeil il m'a l'air un peu sur la droite, peut être 2 mm. Faudrait faire un outillage pour mesurer précisément.
C'est vrai qu'avec ta question je me dis que si c'est bon maintenant ça ne le sera plus avec une entretoise plus courte ou inversement.
ça voudrait dire qu'en théorie je fais 2 traces si je roule droit ?
Et que dans les virages ça tourne mieux d'un côté que de l'autre. J'ai rien senti en l'essayant dimanche mais tant qu'à faire, effectivement autant rouler proprement...
Si actuellement je suis trop à droite ça voudrait dire qu'il faudra décaler la jante par rapport au moyeu, quoi qu'il arrive ?
C'est vrai qu'avec ta question je me dis que si c'est bon maintenant ça ne le sera plus avec une entretoise plus courte ou inversement.
ça voudrait dire qu'en théorie je fais 2 traces si je roule droit ?
Et que dans les virages ça tourne mieux d'un côté que de l'autre. J'ai rien senti en l'essayant dimanche mais tant qu'à faire, effectivement autant rouler proprement...
Si actuellement je suis trop à droite ça voudrait dire qu'il faudra décaler la jante par rapport au moyeu, quoi qu'il arrive ?
Ed Shutter- Légende
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- Message n°11
Re: Peugeot PR10 1976
ChristopheP a écrit:
ça voudrait dire qu'en théorie je fais 2 traces si je roule droit ?
Si tu trouves de la terre battue et que tu as une aptitude à tenir le cap que je n'ai pas.
ChristopheP- coursier
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- Message n°12
Re: Peugeot PR10 1976
Ou rouler sur du mouillé puis sur du sec...
Je viens de faire des mesures de l'écart de la jante par rapport aux haubans. Il y a un léger voile sur la roue et au max je trouve 1,5 mm de différence, c'est à dire un décalage de la roue inférieur à 0,75.
ça veut dire que la roue est "bien" centrée et que de raccourcir l'entretoise mettrait la pagaille dans le centrage, c'est bien ça ?
Je viens de faire des mesures de l'écart de la jante par rapport aux haubans. Il y a un léger voile sur la roue et au max je trouve 1,5 mm de différence, c'est à dire un décalage de la roue inférieur à 0,75.
ça veut dire que la roue est "bien" centrée et que de raccourcir l'entretoise mettrait la pagaille dans le centrage, c'est bien ça ?
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Ed Shutter- Légende
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Re: Peugeot PR10 1976
Essaie d'inverser le boulon de gauche et le boulon de droite.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°14
Re: Peugeot PR10 1976
Tu peux en profiter pour vérifier s'il sont de la même épaisseur.
jjj- coursier
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- Message n°15
Re: Peugeot PR10 1976
La roue paraît être dans l’axe du cadre, en revanche la ligne de chaîne ne doit pas être terrible...
Ed Shutter- Légende
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- Message n°16
Re: Peugeot PR10 1976
Pour la selle remet l'Ideale 80...
Avec son collier "cyclo-cross".
Avec son collier "cyclo-cross".
ChristopheP- coursier
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- Message n°17
Re: Peugeot PR10 1976
J'étais en train d'éditer mon message 12 (modifié, donc) pendant vos réponse; j'aurais pas dû. Pris pour être appris.
Je remettrai la selle quand elle sera assouplie.
Je vais regarder à ces écrous
Je remettrai la selle quand elle sera assouplie.
Je vais regarder à ces écrous
ChristopheP- coursier
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- Message n°18
Re: Peugeot PR10 1976
Ce sont les mêmes
Mais je crois qu'on tient la solution du centrage: il y a une entretoise également à gauche.
Si la roue est vraiment centrée, "suffit" (yaka fokon) de réduire les 2 de 2,5 mm chacune (ou de faire usiner 2 aux bonnes longueurs)
Les écrous font épaisseur 4mm
J'ai remplacé le droit par une rondelle de 2 mm pour un montage à blanc et le dérailleur passe facile le pignon de 24.
Donc 2 ou 2,5 de chaque côté ça va le faire
Mais je crois qu'on tient la solution du centrage: il y a une entretoise également à gauche.
Si la roue est vraiment centrée, "suffit" (yaka fokon) de réduire les 2 de 2,5 mm chacune (ou de faire usiner 2 aux bonnes longueurs)
Les écrous font épaisseur 4mm
J'ai remplacé le droit par une rondelle de 2 mm pour un montage à blanc et le dérailleur passe facile le pignon de 24.
Donc 2 ou 2,5 de chaque côté ça va le faire
ChristopheP- coursier
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- Message n°19
Re: Peugeot PR10 1976
126 serait le standard sur ces cadres ? Je trouve un peu de tout sur le net. sheldonbrown annonce 120 pour les 5 vitesses et 126 pour les 6V mais avec ma mesure approximative, c'est effectivement plutôt 126, sans doute prévu pour du 6V.Ed Shutter a écrit:C'est du 130 sur un cadre en 126 ?
Si je trouve des entretoise toutes faites (mais où ?) alors je viserai au plus juste.
Merci pour vos questions/réponses qui m'ont ouvert les yeux, maintenant j'en sais plus. Reste à trouver ces entretoises...
Ed Shutter- Légende
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- Message n°20
Re: Peugeot PR10 1976
ChristopheP a écrit:mais où ?
Sur un vieille roue acier toute pourrie ou un vélo d'enfant, par exemple.
Avec des mesures précises on doit pouvoir trouver.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°21
Re: Peugeot PR10 1976
ChristopheP a écrit:
Je remettrai la selle quand elle sera assouplie.
Elle semble neuve. Si elle n'est pas trop sèche il faut un peu la roder avec ses fesses. Je recommande un cuissard pas cher de chez D4 pour adoucir le rite initiatique.
Klaus- Rouleur
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- Message n°22
Re: Peugeot PR10 1976
Ca vaut le coup de donnée une fraîcheur à la selle.
courtilou- Porte Bidon
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- Message n°23
Re: Peugeot PR10 1976
Bonjour à tout le monde , SUPERBE VELO BELLE COULEUR ,vous pouvez aussi démonter la roue libre et insérer une cale avant de la remonter, ce qui vous permet de rapprocher la roue libre sans transformer le moyeu
Une interstice de cassette peut être pourrai faire
Une idée peut être ?
J'ai réussi à monter 3x9 sur le même vélo que le votre , avec manettes au guidon sans déformer les bases , c'est du 126
Bonne continuation
AMICALEMENT COURTILOU
Une interstice de cassette peut être pourrai faire
Une idée peut être ?
J'ai réussi à monter 3x9 sur le même vélo que le votre , avec manettes au guidon sans déformer les bases , c'est du 126
Bonne continuation
AMICALEMENT COURTILOU
ChristopheP- coursier
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- Message n°24
Re: Peugeot PR10 1976
Merci.
Il faudra que je la démonte, la roue libre quoi qu'il arrive. Dès que je trouve les outils...
Par contre, pas convaincu que je puisse rajouter une cale derrière...
Il faudra que je la démonte, la roue libre quoi qu'il arrive. Dès que je trouve les outils...
Par contre, pas convaincu que je puisse rajouter une cale derrière...
alain2908- coursier
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- Message n°25
Re: Peugeot PR10 1976
Salut,
Pourrais tu prendre une photo du numéro de série du vélo ?
ca permettrait d'avoir un bon repère avec la date que tu as repéré sur les freins.
merci
Pourrais tu prendre une photo du numéro de série du vélo ?
ca permettrait d'avoir un bon repère avec la date que tu as repéré sur les freins.
merci