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    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 17:37

    Peugeot PR10 1976 Pr10_110
    Voici la bête telle que je l'ai acquise

    Peugeot PR10 1976 Pc111816
    Pédalier Stronglight 52-42 x 14-24
    Les roues ont été remplacées


    Peugeot PR10 1976 Pc111815
    Selle Idéale 80 dans un état que je trouve plutôt sympa (c'est la dureté du cuir que je trouve moins sympa...)


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    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 17:41


    Peugeot PR10 1976 Pc111817
    3 tubes Reynolds
    Freins MAFAC Racer

    Peugeot PR10 1976 Img_2011
    Février 1976 sur les freins
    Je suppose qu'ils on eu le temps de les installer sur la production de vélos de l'année
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    Peugeot PR10 1976 Empty Re: Peugeot PR10 1976

    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 17:58

    Avant une restauration complète et du fait tout semble à peu près en ordre, je suis allé l'essayer pour voir ce qui va et ce qui peut ou doit être amélioré.
    La selle Idéale telle qu'elle est est inconfortable avec les pneus largeur 23
    Installation d'une selle provisoire

    Peugeot PR10 1976 Collie10
    Du fait du collier cranté, impossible d'avoir la selle bien horizontale.

    Peugeot PR10 1976 Pr10_m10
    Soit le bec en l'air. A Martigues, au bord de l'étang de Berre.

    Peugeot PR10 1976 Pr10_s10
    Soit elle pique du nez. Sausset les Pins. Près de l'Anse du petit Nid.
    Marseille en arrière plan.
    Je comprends pourquoi il y a des réglages en plus sur le chariot Idéale.
    Des conseils ou des idées pour avoir cette selle horizontale ?
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    Peugeot PR10 1976 Empty Re: Peugeot PR10 1976

    Message  jjj Lun 14 Déc - 18:19

    C’est le vélo qui n’accepte pas la nouvelle selle car l’ancienne est plus jolie Razz

    Très beau en jaune !
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    Message  MAFAC 2000 Lun 14 Déc - 18:28

    tiens , l'étang n'est plus rouge ??? Shocked

    ils ont fait quoi pour qu'il soit " propre" ?

    trucmuche ne déverse plus ses merdes dedans ?

    visiblement le vélo est trop petit pour toi .... innocent
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    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 20:54

    jjj a écrit:C’est le vélo qui n’accepte pas la nouvelle selle car l’ancienne est plus jolie Razz

    Très beau en jaune !

    C'est vrai qu'avec la qualité de la selle Idéale, il y a aussi la qualité du chariot. Y'a pas de secret, "le prix s'oublie, la qualité reste"
    C'est entre jaune et orange, difficile à définir. ça dépend du soleil


    MAFAC 2000 a écrit:tiens , l'étang n'est plus rouge ??? Shocked

    ils ont fait quoi pour qu'il soit " propre" ?

    trucmuche ne déverse plus ses merdes dedans ?

    visiblement le vélo est trop petit pour toi .... innocent

    C'est pas toujours la couleur de l'eau qui fait sa qualité. On peut se baigner. Certains y vont, d'autres n'iront jamais. Va savoir qui a raison.

    Pourquoi trop petit pour moi? Du fait de la selle sortie et potence sortie ? Peut-être... vu comme ça sur la photo ça demande peut être à y réfléchir.
    Je mesure 1m86/1m87. C'est un Taille60. Les Taille57 sont trop petits. D'ailleurs j'ai un routier T57 qui est quasi inutilisable pour moi. Par contre mon PA60 en Taille 58 pourrait faire l'affaire du fait qu'il est plus long et possède une géométrie différente. Les Peugeot Taille60 ont souvent des potences très longues et je cherche à les réduire pour avoir une position plus redressée.
    Je pense qu'en passant à la taille au  dessus, ça commencerait à faire grand, et surtout très long. J'ai vu certaines gammes où la taille juste au dessus c'est 64. ça commence à faire grand
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    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 21:12

    J'ai un autre souci avec ce vélo.

    Peugeot PR10 1976 Entret10
    Les roues ne sont pas d'origine
    Sur le moyeu arrière, il y a une entretoise de longueur 20mm

    Peugeot PR10 1976 Ecarte10
    Ce qui fait que le pignon de 24 est trop loin du dérailleur qui est en bout de course entre les 2 dernièrs pignons. J'ai tenté de retendre le câble, desserré les butées, rien n'y fait.
    ça ne me parait pas raisonnable de raccourcir cette entretoise sans les moyens adaptés. Où pourrais-je trouver une entretoise plus courte ? Rien trouvé sur le net ni chez un vélociste du coin.
    L'idéal serait dia ext 16 x dia int 10 longueur 15 (+/- 1mm)
    L'écartement des pattes fait env.124 et le moyeu actuel fait 129.
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    Peugeot PR10 1976 Empty Re: Peugeot PR10 1976

    Message  Ed Shutter Lun 14 Déc - 21:40

    C'est du 130 sur un cadre en 126 ?
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Déc - 21:42

    Le pneu est-il au milieu du cadre ?
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    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 21:58

    A l'oeil il m'a l'air un peu sur la droite, peut être 2 mm. Faudrait faire un outillage pour mesurer précisément.
    C'est vrai qu'avec ta question je me dis que si c'est bon maintenant ça ne le sera plus avec une entretoise plus courte ou inversement.
    ça voudrait dire qu'en théorie je fais 2 traces si je roule droit ?
    Et que dans les virages ça tourne mieux d'un côté que de l'autre. J'ai rien senti en l'essayant dimanche mais tant qu'à faire, effectivement autant rouler proprement...
    Si actuellement je suis trop à droite ça voudrait dire qu'il faudra décaler la jante par rapport au moyeu, quoi qu'il arrive ?
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Déc - 22:11

    ChristopheP a écrit:
    ça voudrait dire qu'en théorie je fais 2 traces si je roule droit ?

    Si tu trouves de la terre battue et que tu as une aptitude à tenir le cap que je n'ai pas.
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    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 22:16

    Ou rouler sur du mouillé puis sur du sec...
    Je viens de faire des mesures de l'écart de la jante par rapport aux haubans. Il y a un léger voile sur la roue et au max je trouve 1,5 mm de différence, c'est à dire un décalage de la roue inférieur à 0,75.
    ça veut dire que la roue est "bien" centrée et que de raccourcir l'entretoise mettrait la pagaille dans le centrage, c'est bien ça ?


    Dernière édition par ChristopheP le Lun 14 Déc - 22:44, édité 1 fois
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Déc - 22:18

    Essaie d'inverser le boulon de gauche et le boulon de droite.
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Déc - 22:19

    Tu peux en profiter pour vérifier s'il sont de la même épaisseur. oui
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    Message  jjj Lun 14 Déc - 22:20

    La roue paraît être dans l’axe du cadre, en revanche la ligne de chaîne ne doit pas être terrible...
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Déc - 22:25

    Pour la selle remet l'Ideale 80...

    Avec son collier "cyclo-cross".

    oui
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    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 22:47

    J'étais en train d'éditer mon message 12 (modifié, donc) pendant vos réponse; j'aurais pas dû. Pris pour être appris.

    Je remettrai la selle quand elle sera assouplie.

    Je vais regarder à ces écrous
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    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 22:57

    Ce sont les mêmes
    Peugeot PR10 1976 Pr10_m11
    Mais je crois qu'on tient la solution du centrage: il y a une entretoise également à gauche.
    Si la roue est vraiment centrée, "suffit" (yaka fokon) de réduire les 2 de 2,5 mm chacune (ou de faire usiner 2 aux bonnes longueurs)
    Les écrous font épaisseur 4mm
    J'ai remplacé le droit par une rondelle de 2 mm pour un montage à blanc et le dérailleur passe facile le pignon de 24.
    Donc 2 ou 2,5 de chaque côté ça va le faire
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    Message  ChristopheP Lun 14 Déc - 23:33

    Ed Shutter a écrit:C'est du 130 sur un cadre en 126 ?
    126 serait le standard sur ces cadres ? Je trouve un peu de tout sur le net. sheldonbrown annonce 120 pour les 5 vitesses et 126 pour les 6V mais avec ma mesure approximative, c'est effectivement plutôt 126, sans doute prévu pour du 6V.
    Si je trouve des entretoise toutes faites (mais où ?) alors je viserai au plus juste.
    Merci pour vos questions/réponses qui m'ont ouvert les yeux, maintenant j'en sais plus. Reste à trouver ces entretoises...
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Déc - 23:37

    ChristopheP a écrit:mais où ?

    Sur un vieille roue acier toute pourrie ou un vélo d'enfant, par exemple.

    Avec des mesures précises on doit pouvoir trouver.
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Déc - 23:42

    ChristopheP a écrit:
    Je remettrai la selle quand elle sera assouplie.

    Elle semble neuve. Si elle n'est pas trop sèche il faut un peu la roder avec ses fesses. Je recommande un cuissard pas cher de chez D4 pour adoucir le rite initiatique.
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    Message  Klaus Mar 15 Déc - 6:34

    Ca vaut le coup de donnée une fraîcheur à la selle. suuper!
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    Message  courtilou Mar 15 Déc - 10:37

    Bonjour à tout le monde , SUPERBE VELO BELLE COULEUR ,vous pouvez aussi démonter la roue libre et insérer une cale avant de la remonter, ce qui vous permet de rapprocher la roue libre sans transformer le moyeu
    Une interstice de cassette peut être pourrai faire
    Une idée peut être ?
    J'ai réussi à monter 3x9 sur le même vélo que le votre , avec manettes au guidon sans déformer les bases , c'est du 126
    Bonne continuation
    AMICALEMENT COURTILOU flower
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    Message  ChristopheP Mar 15 Déc - 23:02

    Merci.
    Il faudra que je la démonte, la roue libre quoi qu'il arrive. Dès que je trouve les outils...
    Par contre, pas convaincu que je puisse rajouter une cale derrière...
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    Message  alain2908 Mer 16 Déc - 4:34

    Salut,
    Pourrais tu prendre une photo du numéro de série du vélo ?
    ca permettrait d'avoir un bon repère avec la date que tu as repéré sur les freins.
    merci

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