Après discussion avec le vendeur (un Suisse), "ma femme veut que j'arrête le vélo de route" une prise de cotes qui me confirme que cette belle machine peut me convenir avec une hauteur à 58 ( un poil grand pour moi) mais une longueur de cadre a 56,5, s'ensuit une discussion rapide pour faire affaire vu le prix plancher et le voilà parti avec ce superbe étalon italien
Première photo en arrivant à la maison :
Je peux admirer cette machine en détail, m'extasier sur les finitions, et faire le tour du propriétaire :
- cadre Columbus SLX avec pattes Campa, émaillage splendide avec fourche et triangle arrière chromé.
- freins et moyeux Shimano 105, jantes Mavic Open CD
- shifters et dérailleur arrière Shimano RX100
- tige de selle Shimano 600
- potence et cintre 3TTT
- et pour finir en beauté un rare pédalier Suisse EDCO Compétition triple plateau avec son BDP et son dérailleur assorti !
Concernant l'identification et la datation le titre de ce sujet sera peut-être amené à évoluer car je ne trouve pas beaucoup d'infos, exemplaire catalogue ou sur mesure ? Il s'approche du modèle professionnal en SLX mais je suis sur de rien surtout que le mien a la petite patte de fixation pour la plaque de cadre..
Après avoir changé la selle pour une San Marco Rolls blanche, la guidoline, et les pneus pour des Michelin Pro4 endurance en 23, voici le résultat :
Si on s'approche un peu on se régale sur les détails
Meynet était un vélociste Suisse dans le Valais qui n'existe plus..
Autre interrogation, l'étrange codification gravée sur le BdP des Daccordi de l'époque, sur ceux que j'ai vu ce code à 4 lettres est toujours différent sur le mien le code est DZUQ
Le pédalier EDCO
Les pattes Campa, très jolie finition entre chrome et émaillage
La patte soudée sous le top tube, notez aussi les jolis raccords d'insertion de gaine..
Si vous avez plus d'infos sur les Daccordi vintage je suis preneur !!
Dernière édition par Opiwan le Lun 17 Juin - 7:39, édité 7 fois