Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

5 participants

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Empty Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    Message  riendf Dim 30 Juin 2019 - 14:33

    Je suis en train de chercher quelle taille d'entretoise il faut pour mettre une K7 8V sur un corps de k7 9V (Shimano)
    Bizarrement, je n'arrive pas a trouver de tableau recapitulatif de tout ca....et ca m’ennuie.
    Donc si quelqu'un avait ca dans ses favoris merci d'avance.

    (typiquement, il faut du 1.2mm pour mettre une K7 7V sur un corps 8v, par exemple)

    Pas trouvé sur le site de Sheldon...mais j'ai peut etre mal cherché.


    Dernière édition par riendf le Dim 30 Juin 2019 - 16:03, édité 1 fois
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 42

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Empty Re: Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    Message  Juliette Dim 30 Juin 2019 - 14:57

    Tu veux mettre une 7v sur un corps de 9v ou passer 9v sur un corps de 7v ? 

    Pas compris la question alors ça va être difficile a répondre.

    Et la, tu as rien trouvé non plus ?  http://mgagnon.net/velo/transmission.fr.php

    Pas plus d'infos que sur le site de Sir Sheldon mais c'est en Français.
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Empty Re: Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    Message  MLudovic Dim 30 Juin 2019 - 15:09

    C'est là :

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Image13
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21149
    Points : 22029
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Empty Re: Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    Message  Ed Shutter Dim 30 Juin 2019 - 15:37

    Corps 9v ou 8v c'est pareil. Pas besoin d'entretoise.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Empty Re: Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    Message  riendf Dim 30 Juin 2019 - 15:51

    Aucun ne réponds a ma question huhu. (qui est parfaitement claire Juliette ;p)

    Une partie de la réponse je viens de trouver, mais pas a mon probleme

    https://www.slowtwitch.com/Tech/Cassette_Spacers_2013_3978.html

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? 84052-10


    Une entretoise de calage est ce que l'on mets derriere la K7 quand on met une cassette 8v sur un corps (7_8_9v), ou une cassette 7v sur un corps (7_8_9v) par exemple.

    Sauf que le tableau que je viens de trouver ne fait qu'a partir de 9v (evidemment)

    Globalement, la j'essaye de monter une cassette VTT 8V, sur un coprs de k7 Uniglide/hyperglide tri color qui etait monte en 8v uniglide.
    Sauf que le premier pignon touche le corps, et empeche le serrage de la K7.
    Si je mets une entrtoise de 1.7, bah c'est trop, l'ecrou de serrage n'atteient pas les pignons.

    Il me faut probablement la meme entretoise en 1.2 qu'il faut quand on mets une K7 7V sur un corps 8V.

    ca:
    https://www.ultimebike.com/route/transmission/cassettes/entretoise-cassette-shimano-cs-hg-gauche-7v-12-mm-metallique.html


    Mais j'en ai plus....
    (et je voudrais etre sur que c bien celle la...meme si la premiere qui apsse et qui me permet de caler ma k7 m'ira...a vrai dire je men fous mais j'aimerais trouve la norme)

    J'en ai plein en 2: trop large, j'en ai trouve une en 1.7...trop large aussi...

    Ed: non ce n'est pas pareil Smile la taille des K7 est differente. (edit: oui la taille de coprs est la meme, mais si il y a bien besoin d'entretoise car la taille des K7 est differente entre une 8v et une 9v)
    MLudivoic: ce n'est pas la question (et en fait, ce n'est pas une simple difference entre taille de K7 et taille de corps de k7)

    edit: croyez moi, quand je pose des questions, c'est rarement simple Smile
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 42

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Empty Re: Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    Message  Juliette Dim 30 Juin 2019 - 16:35

    https://www.probikeshop.fr/entretoises-de-calage-de-cassette-miche-2-x-1-mm/136011.html?gclid=EAIaIQobChMIuo-upbaR4wIVipXtCh1FfQVxEAQYAiABEgIGjPD_BwE&gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMIuo-upbaR4wIVipXtCh1FfQVxEAQYAiABEgIGjPD_BwE:G:s

    Tu veux donc monter une cassette vtt sur un corps de cassette route c'est bien ça ? 

    Tu aurais mis des photos explicatives aussi…  Razz
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Empty Re: Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    Message  azerty1515 Dim 30 Juin 2019 - 16:42

    J'ai monté une cassette 8v Shimano sur mes roues Shimano RS-11 avec corps 9v.

    J'ai dû mettre une entretoise Shimano de 1mm, et tout roule impec maintenant !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Empty Re: Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    Message  riendf Dim 30 Juin 2019 - 16:56

    Juliette a écrit:https://www.probikeshop.fr/entretoises-de-calage-de-cassette-miche-2-x-1-mm/136011.html?gclid=EAIaIQobChMIuo-upbaR4wIVipXtCh1FfQVxEAQYAiABEgIGjPD_BwE&gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMIuo-upbaR4wIVipXtCh1FfQVxEAQYAiABEgIGjPD_BwE:G:s

    Tu veux donc monter une cassette vtt sur un corps de cassette route c'est bien ça ? 

    Tu aurais mis des photos explicatives aussi…  Razz

    Huhu les photos aurait pas changé grand chose, c'est une probleme 'connu' de taille. des entretoises on en trouve de toute tailles en fonction de la cassette et des corps, le tableau que j'ai donné en est la preuve.
    Les acheter n'est pas un probleme non plus Smile C'est juste avoir les infos qui est franchement pénible...
    Une entretoise de 1mm fonctionnera effectivement je pense, je trouverais probablement ca a mon atelier...mais seulement mardi apres midi du coup.

    Je n'ai toujours pas trouvé confirmation que pour mettre une K7 8V sur un coprs 9 c'est du 1mm ou du 1.2 qu'il faut.

    Accessoirement, il doit bien y avoir une foutu recommandation quelque part, vu que cela change la ligne de chaine (certes de maniere infinitesimale, mais quand meme)

    Contenu sponsorisé


    Taille entretoise de calage K7 sur corps K7? Empty Re: Taille entretoise de calage K7 sur corps K7?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 27 Oct 2024 - 18:27