Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

+19
Papy_Jim
Lise Fareba
ChristopheP
Xmachine
saman
piero33
Khunsa
Jeffski
prosperjunior
Garnier
Juliette
huretfan
frob
MAFAC 2000
Furlan
Klaus
papa86
Ed Shutter
GUERIN
23 participants

Recherche l'origine de ce velo

Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur

Recherche l'origine de ce velo - Page 2 Empty Re: Recherche l'origine de ce velo

Message  Jeffski Mer 9 Déc 2020 - 22:54

Si ça lui plaît, c'est l'essentiel. Smile
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Recherche l'origine de ce velo - Page 2 Empty Re: Recherche l'origine de ce velo

Message  GUERIN Mer 9 Déc 2020 - 23:07

Ce ne sont que des stickers, mais je n'ai pas à justifier mon choix donc garder vos commantaires haineux.
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  GUERIN Mer 9 Déc 2020 - 23:11

prosperjunior a écrit:Qu'on se fasse une fantaisie à partir d'un cadre de série, reproduit à des centaines ou des milliers d'exemplaires, c'est rigolo tant que ça n'a pas de prétention à l'authenticité.

Se donner du mal pour déguiser ainsi un cadre artisanal, c'est du gâchis, c'est ridicule et ça ne résistera pas trois secondes à la plus élémentaire observation bouh ...
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  GUERIN Mer 9 Déc 2020 - 23:15

Recherche l'origine de ce velo - Page 2 Dsc_0127
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  GUERIN Mer 9 Déc 2020 - 23:16

Pour continuer à vous faire rager, il y a même les trèfles sur le cadres
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur

Message  prosperjunior Jeu 10 Déc 2020 - 9:36

Il n'y a rien de haineux dans mes commentaires, j'émets un avis personnel, c'est tout.

Ce qui me gêne sur ce vélo ci, c'est qu'à la base c'est un cadre d'artisan. C'est peut-être une notion de vieux con (et chacun est tout à fait libre d'avoir cet avis héhéhé! ), mais je considère que le travail d'un artisan ça se respecte et qu'on ne fait pas n'importe quoi par dessus.
    Ce n'est même pas une réplique, ce qui peut avoir un intérêt quant au travail de recherche que cela implique...

Désolé d'avoir été vexant, pour moi la sincérité est la première des politesses.

Bonne journée.  salut!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Jeu 10 Déc 2020 - 10:45

Bon ça s envenime !

Premièrement NON on ne fait pas ce que l’on veut. Mettre un autocollant Colnago sur un vélo qui n en n est pas un ça s appelle de la contrefaçon et le forum ne promouvra jamais cela. Deuxièmement une des règles du forum est que l’on ouvre un sujet par vélo surtout comme dans ce cas là où les vélos n’ont aucun lien de comparaison.

Ça c est la règle et pas un ressenti !

Ensuite mon ressenti je vais le donner. Bernard Carré est un des plus grands cadreurs de tous les temps et y ajouter l autocollant au nom d un de ces plus illustres collègues ne me semble pas une bonne idée. Se comporter ainsi avec Bernard et Ernesto ce n est même pas de l irrespect.

En tant que modo je vire le post du Peugeot et les commentaires y afférents.

Dernière édition par Khunsa le Jeu 10 Déc 2020 - 11:44, édité 1 fois

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Jeu 10 Déc 2020 - 11:05

Je n'ai jamais compris ce besoin de coller des stickers d'une autre marque.

Si mon vélo est un Topbike soit je laisse les stickers Topbike et j'assume, soit je n'assume pas et le rend anonyme. A la rigueur je collerais bien un truc du genre "Ed's Special" si je l'ai profondément modifié et que je suis fier de mon "oeuvre".

Ou alors, le projet est lucratif et c'est malhonnête.

piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Jeu 10 Déc 2020 - 11:15

Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? Laissez-moi le temps d'arriver, je suis en train de finir le rodage de ma Ferrari

Recherche l'origine de ce velo - Page 2 106148
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Jeu 10 Déc 2020 - 11:34

Recherche l'origine de ce velo - Page 2 2cvjaguar

Quand c'est pour rire, ç'est pardonnable.
    saman
    coursier
    coursier

Message  saman Jeu 10 Déc 2020 - 12:56

Guerin, tu ne nous fais pas rager, chacun son point de vue.
    Tu as trouve la marque de Carre sur ton cadre et tu as donc des raisons d'etre fier de ta trouvaille. Le refaire, avec peinture etc... l'avantage encore plus ce cadre. Tout noir, il me plaisait bien.
    Apres, que mon avis perso, je trouve que la fourche ne vas pas trop avec le style du cadre, masi bon.
    Pour les stickers d'une autre marque, la je ne comprends plus, d'autant plus que tu avais reussi a l'identifier avec l'aide de certains.
    Bien sur que tu fais ce que tu veux, mais on est egalement en droit de dire ce que l'on pense de ton travail a partir du moment ou tu le poste, je pense meme que tu devais t'attendre a ces reactions...si tu as lu d'autres posts sur ce forum.
    Je suis a l'inverse de ton style, j'essaie toujours de coller le plus possible a l'origine.

A mes yeux, un Bernard Carre vaut bien plus qu'un Colnago, surtout s'il est faux.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Jeu 10 Déc 2020 - 14:03

Disons que tu as trouvé Romy Schneider incognito et que tu l'as maquillée en sosie de Sophia Loren.

Certes, c'est un sacré boulot. Mais comprend que ta démarche ne fasse pas l'unanimité parmi une assemblée de férus de cinéma, même si on apprécie les 2 ;)

Romy Schneider sapée à l'italienne, c'eut été très beau déjà.
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Jeu 10 Déc 2020 - 14:17

piero33 a écrit:Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? Laissez-moi le temps d'arriver, je suis en train de finir le rodage de ma Ferrari

Recherche l'origine de ce velo - Page 2 106148

ça c'est de la moderation. hahaha! hahaha! hahaha! super! bravo!
    en tout cas, a moi, tu l'a fais pas: c'est pas une ferrari ta caisse. c'est une BX. que ça te plaise ou pas, une BX, c'est une BX.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur

Message  Klaus Jeu 10 Déc 2020 - 15:54

Bon dieu mais c'est bien sur. En fait c'est un vrai Conalgo restauré en Bernard Carré. Il faut lire le post à l'envers. Bon allé tchao. salut!
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  GUERIN Jeu 10 Déc 2020 - 16:11

Ce vélo je l'ai récupéré dans un triste état,aujourd'hui je roule avec pour le plaisir et c'est le plus important pour moi et quand au choix des stickers ils ont été choisis pour être assortis au reste du vélo (noir et blanc).Par contre j'ai conscience que ce choix peu paraître bizarre mais je ne porte pas de grand intérêts sur ce types de cadres.Etant un ancien coureur des années 80 et 90 ,aillant couru avec des cadres aciers lourds et trop rigides j’avoue une préférence pour les cadres en alliages type vitus 979 et 991. Je respecte le travail de ces artisans qui ont travaillés pour de grands cyclistes comme J. Anquetil ou autres mais les cadres alliages ont ma préférence.Apres on peut en discuter sans être haineux ou insultant comme certaines personnes l'ont put l’être mais je m'attendais à ce genres de commentaires. Ce vélo n'a pas été restauré pour des raisons lucratives comme j'ai pu le lire ,cela reste et restera un vélo plaisirs.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier

Message  ChristopheP Jeu 10 Déc 2020 - 21:20

bruno! agrreu! spamafote!
    J'aurais jamais pensé que l'estampage B.CARRE pouvait disparaître sous la peinture.
    Là je me rends compte que j'en ai laissé passer au moins un , peut être deux ....
    Lise Fareba
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Lise Fareba Ven 11 Déc 2020 - 13:38

GUERIN a écrit:   Je respecte le travail de ces artisans qui ont travaillés pour de grands cyclistes comme J. Anquetil o.

c'est vrai que c'est une grande marque de respect que de maquiller leur travail avec les stickers d'une marque prestigieuse.
    et en plus poster cela sur un forum de vrais amoureux de vélos !!! quelle infamie !
    contrefaçon (mais respectueuse)  
    arnaque (mais respectueuse)
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 11 Déc 2020 - 13:51

Lise Fareba a écrit:
    GUERIN a écrit:   Je respecte le travail de ces artisans qui ont travaillés pour de grands cyclistes comme J. Anquetil o.

c'est vrai que c'est une grande marque de respect que de maquiller leur travail avec les stickers d'une marque prestigieuse.
    et en plus poster cela sur un forum de vrais amoureux de vélos !!! quelle infamie !

glousser
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier

Message  Papy_Jim Ven 11 Déc 2020 - 13:53

Il en faut pour tous les gouts.
    Je pense que nous sommes mal placé pour critiquer, nous qui faisons des néo-rétro, écartons les bases, changeons de couleur etc ...
    Le projet est cohérent, il veut juste rouler avec, pas escroquer qui que se soit.
    J'ai vu des VW, combi ou cox, avec des flat6 et des stickers Porsche, le tout fait avec bon gout, ce n'est ni une porsche ni une vw mais un hybride héhéhé!

Il a fait pareil avec son vélo, un joli hybride, hormis que je falt6 c'est lui lol!
    Bonne route
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 11 Déc 2020 - 14:03

Papy_Jim a écrit:Il en faut pour tous les gouts.
    Je pense que nous sommes mal placé pour critiquer, nous qui faisons des néo-rétro, écartons les bases, changeons de couleur etc ...
    Le projet est cohérent, il veut juste rouler avec, pas escroquer qui que se soit.
    J'ai vu des VW, combi ou cox, avec des flat6 et des stickers Porsche, le tout fait avec bon gout, ce n'est ni une porsche ni une vw mais un hybride héhéhé!

Il a fait pareil avec son vélo, un joli hybride, hormis que je falt6 c'est lui lol!
    Bonne route

Bizarrement presque personne ne met des badges Ferrari sur une Porsche. scratch
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur

Message  Klaus Ven 11 Déc 2020 - 14:08

Ma prochaine resto sera pour faire un Bernard CARRE sur un cadre d'Alain Michel. lol! glousser
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Ven 11 Déc 2020 - 14:08

Lise Fareba a écrit:

...une foi que vous qualifiez 'd infamie", le fait de coller du plastique sur un bout de fer, sans préjudice notable a quiconque, si ce n'est a la gloire de cadreurs qui n'ont plus rien a prouver a qui que ce soit, comment qualifie t'on une infamie???
    j'suis pas concerné, mais c'est trés blessant. personnellement, j'suis contre la chasse a courre.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur

Message  Klaus Ven 11 Déc 2020 - 14:10

On récolte ce que l'on sème. oui
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 11 Déc 2020 - 14:10

GUERIN a écrit:Ce vélo je l'ai récupéré dans un triste état,aujourd'hui je roule avec pour le plaisir et c'est le plus important pour moi et quand au choix des stickers ils ont été choisis pour être assortis au reste du vélo (noir et blanc).Par contre j'ai conscience que ce choix peu paraître bizarre mais je ne porte pas de grand intérêts sur ce types de cadres.Etant un ancien coureur des années 80 et 90 ,aillant couru avec des cadres aciers lourds et trop rigides j’avoue une préférence pour les cadres en alliages type vitus 979 et 991. Je respecte le travail de ces artisans qui ont travaillés pour de grands cyclistes comme J. Anquetil ou autres mais les cadres alliages ont ma préférence.Apres on peut en discuter sans être haineux ou insultant comme certaines personnes l'ont put l’être mais je m'attendais à ce genres de commentaires. Ce vélo n'a pas été restauré pour des raisons lucratives comme j'ai pu le lire ,cela reste et restera un vélo plaisirs.
    Colnago et vélo plaisir, cela ne rimera jamais.
    Colnago ça rime avec marketing.
    Bernard Carré faisait des œuvres d'art.
    Pour moi, cela revient à coller une signature "Carrefour" sur un tableau de Rembrandt... Et s'étonner que les amateurs s'en offusquent!?
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Ven 11 Déc 2020 - 14:16

Bruno30000 a écrit:
    GUERIN a écrit:Ce vélo je l'ai récupéré dans un triste état,aujourd'hui je roule avec pour le plaisir et c'est le plus important pour moi et quand au choix des stickers ils ont été choisis pour être assortis au reste du vélo (noir et blanc).Par contre j'ai conscience que ce choix peu paraître bizarre mais je ne porte pas de grand intérêts sur ce types de cadres.Etant un ancien coureur des années 80 et 90 ,aillant couru avec des cadres aciers lourds et trop rigides j’avoue une préférence pour les cadres en alliages  type vitus 979 et 991.  Je respecte le travail de ces artisans qui ont travaillés pour de grands cyclistes comme J. Anquetil ou autres mais les cadres alliages ont ma préférence.Apres on peut en discuter sans être haineux ou insultant comme certaines personnes l'ont put l’être mais je m'attendais à ce genres de commentaires. Ce vélo n'a pas été restauré pour des raisons lucratives comme j'ai pu le lire ,cela reste et restera un vélo plaisirs.
    Colnago et vélo plaisir, cela ne rimera jamais.
    Colnago ça rime avec marketing.
    Bernard Carré faisait des œuvres d'art.
    Pour moi, cela revient à coller une signature "Carrefour" sur un tableau de Rembrandt... Et s'étonner que les amateurs s'en offusquent!?

Rembrandt; faut rester serieux là; comparer, une bicyclette avec un Rembrandt!! c 'est plus qu'une ifamie pour un amateur de peinture classique. mais bon, chacun donnant son avis, le miens est simple: je me fous des corporatismes.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 2:57