Je cherchais un pédalier d'occasion et je suis tombé sur ce vélo. Du coup le vélo que je voulais remonter est toujours à l'état de cadre pour le moment
C'est un Peugeot PH 501 "Ventoux" que je daterai de 1986 d'après le catalogue de cette année là. Toutes les pièces semblaient d'origine à part la selle et le pédalier Stronglight triple plateau, qui n'est pas au catalogue mais qui semble d'époque ?
- Numéro gravé sous le vélo : B603 05402
- Cadre Reynolds 501 de 54 cm (un peu petit pour moi mais je m'y suis très bien adapté)
- Dérailleur avant Sachs Huret
- Dérailleur arrière Sachs Huret Rival
- Jantes Mavic MA
- Moyeux Maillard, avec moyeux arrière Maillard Helicomatic (qui me pose un petit souci, j'y reviens plus bas)
- Roue libre 6 vitesses hélicomatic
- Pédales Maillard
- Poignées et étriers de frein Weimann
J'ai changé la guidoline et les caches-cocottes. En suivant les conseils trouvés sur le forum, j'ai opté pour des Canecreek qui rendent pas mal je trouve. Par contre je trouve la guidoline un peu trop moderne, je la changerai sans doute. J'ai également changé les câbles de frein, la gaine du frein arrière (mais qui du coup n'est pas exactement du même rouge que celle avant) et les patins de freins Weimann pour des neufs. Je trouve que je freine beaucoup mieux dans les pentes lyonnaises
Comme c'est la première fois que je présente un vélo sur le forum, je ne sais pas si je présente les bonnes prises de vue, dites moi !
C'est un 18 vitesses et non un 12 donc !
Un compteur mécanique qui fonctionne très bien
Et donc cette roue libre Helicomatic qui me pose des soucis : la bague de serrage se desserre tout le temps, ce qui est problématique puisque la roue libre se décale. J'ai tenté sans succès de mettre la main sur l'outil spécifique sur Lyon. J'ai peur d'avoir déjà fait une bêtise en essayant d'y aller à la pince. Je pars en Lozère avec le vélo cette semaine et j'espère trouver de l'aide auprès d'un vélociste qui a du ouvrir en 1970
C'est un Peugeot PH 501 "Ventoux" que je daterai de 1986 d'après le catalogue de cette année là. Toutes les pièces semblaient d'origine à part la selle et le pédalier Stronglight triple plateau, qui n'est pas au catalogue mais qui semble d'époque ?
- Numéro gravé sous le vélo : B603 05402
- Cadre Reynolds 501 de 54 cm (un peu petit pour moi mais je m'y suis très bien adapté)
- Dérailleur avant Sachs Huret
- Dérailleur arrière Sachs Huret Rival
- Jantes Mavic MA
- Moyeux Maillard, avec moyeux arrière Maillard Helicomatic (qui me pose un petit souci, j'y reviens plus bas)
- Roue libre 6 vitesses hélicomatic
- Pédales Maillard
- Poignées et étriers de frein Weimann
J'ai changé la guidoline et les caches-cocottes. En suivant les conseils trouvés sur le forum, j'ai opté pour des Canecreek qui rendent pas mal je trouve. Par contre je trouve la guidoline un peu trop moderne, je la changerai sans doute. J'ai également changé les câbles de frein, la gaine du frein arrière (mais qui du coup n'est pas exactement du même rouge que celle avant) et les patins de freins Weimann pour des neufs. Je trouve que je freine beaucoup mieux dans les pentes lyonnaises
Comme c'est la première fois que je présente un vélo sur le forum, je ne sais pas si je présente les bonnes prises de vue, dites moi !
C'est un 18 vitesses et non un 12 donc !
Un compteur mécanique qui fonctionne très bien
Et donc cette roue libre Helicomatic qui me pose des soucis : la bague de serrage se desserre tout le temps, ce qui est problématique puisque la roue libre se décale. J'ai tenté sans succès de mettre la main sur l'outil spécifique sur Lyon. J'ai peur d'avoir déjà fait une bêtise en essayant d'y aller à la pince. Je pars en Lozère avec le vélo cette semaine et j'espère trouver de l'aide auprès d'un vélociste qui a du ouvrir en 1970