Il a donc fait l'objet d'un nettoyage (dieu qu'il était sale !) et d'un démontage en règle en vue d'un graissage de toute la partie mécanique ; mon projet étant de lui conserver son aspect général en m'inspirant du modèle Suisse et de "l'upgrader" raisonnablement , car on est en présence d'un "entrée de gamme" qu'il n'y a pas de mal à bonifier, pensez que nous sommes en présence d'un pédalier , de jantes et d'un guidon en acier qui grèvent sans raison et sans bénéfice le poids de ce vélo dont le cadre est excellent a bien des égards et donc il mérite beaucoup mieux
Bref, nous allons faire quelques découvertes intéressantes autour de ce vélo qui n'a pas que des qualités esthétiques, d'ailleurs, MP10SW le connait bien , puisqu'il s'agit, sauf erreur de ma part, ni plus ni moins que d'un PEUGEOT "AVORIAZ" il fera ainsi équipe avec son très beau modèle rouge
Tout d'abord, la pesée, 12 kgs avec la saleté ...j'ai déjà les ingrédients nécessaires à sa cure d'amaigrissement, et j'ai pesé tous les ingrédients,aucune difficulté pour le ramener au poids d'un honnête PS10 !
Ensuite, la photo que j'avais trouvé superbe , de ce modèle Suisse, un PH10L, le modèle au dessus...qui reste mon objectif et le mien à son arrivée, après un nettoyage succinct !
Bien entendu, d'autres commentaires suivront ...faut bien commencer et puis j'espère bien qu'il sera aussi digne de figurer dans une galerie d'art une fois terminé