Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Halfway cherche de nouveaux freins

    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Mar 16 Juil - 18:47

    Je n'ai pas mis de gros patins.
    J'ai eu l'impression qu'un simple nettoyage à l'eau de la jante avait eu un effet positif.

    Est-ce que l'ergonomie de la poignée peut jouer et donner plus de force? On voit souvent des poignées assez petites.

    La longueur entre l'axe de fixation et la zone des patins est entre 80 et 85 MM.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Mer 17 Juil - 17:50

    Ed Shutter a écrit:Les leviers m'ont l'air corrects.

    Souvent ça n'est pas la peine d'en rajouter sur les pliants, l'inertie des roues n'est pas énorme, si on en fait trop on risque le blocage bien vicieux.

    Bonjour,

    Tu veux dire qu'il y a moins d'inertie à cause du diamètre plus faible?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21148
    Points : 22028
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Ed Shutter Mer 17 Juil - 17:54

    Jolimollet a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Les leviers m'ont l'air corrects.

    Souvent ça n'est pas la peine d'en rajouter sur les pliants, l'inertie des roues n'est pas énorme, si on en fait trop on risque le blocage bien vicieux.

    Bonjour,

    Tu veux dire qu'il y a moins d'inertie à cause du diamètre plus faible?

    Oui.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Mer 17 Juil - 17:57

    Le drop (distance fixation patin) fait plus de 80 mm.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21148
    Points : 22028
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Ed Shutter Mer 17 Juil - 19:35

    Jolimollet a écrit:Le drop (distance fixation patin) fait plus de 80 mm.

    Je suis de plus en plus convaincu que les étriers d'origine sont complètement merdiques et qu'en plus ça ne va pas s'arranger avec l'usure.

    Mais par quoi les remplacer ? scratch
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Mer 17 Juil - 21:25

    Peut-être des u-brake pour BMX, cela devrait passer.

    Et j'ai trouvé ça je le commande demain.
    C'est la même marque.

    https://bouticycle.com/shop/Produits/Fiche?from=rech&produit=2592

    Les roller-cam sont trop chers pour un résultat hypothétique.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Jeu 18 Juil - 14:09

    Juliette a écrit:La ce sont clairement des U-brakes, on en trouve généralement sur les BMX. Ca pourrait mieux marcher que le système actuel qui n'est au final pas tres mécanique. Tu auras certainement un meilleur freinage avec un modele comme tu veux mettre. 

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 615llq10

    Je vais tester cette solution mais je peine à trouver les dimensions (des produits) avant de commander.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Jeu 18 Juil - 14:10

    Ed Shutter a écrit:En général patins Kool Stop saumon câbles téflonés et gaines téflonées apportent une amélioration sensible.
    J'aimerais bien avoir une photo des leviers.

    les Kool stop sont prévus quand j'aurai compris la gamme.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Jeu 18 Juil - 14:20

    Juliette a écrit:
    Pour les leviers, j'adore ceux là:
    https://www.beastybike.com/leviers-de-frein/1685-leviers-de-frein-tektro-fl-750.html?gclid=EAIaIQobChMIxLSV7Yy14wIVIQvTCh04aQKPEAQYCSABEgKb5PD_BwE

    Tu les adores pour le look ou pour une autre raison?

    Avant que je les commande!!!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Juliette Jeu 18 Juil - 18:28

    Gaffes car Ubrakes c'est montage sur tasseaux et ils ne sont peut être pas aussi longs que ton besoin. A moins d'adapter la pièce noir pour s'en servir de fixation au cadre et profiter des tasseaux peut monter des freins Ubrakes mais faut encore voir à quoi ressemble cette pièce avant de commander la moindre pièces. Pour les leviers, j'aime le style ancien sur ce genre de pièces neuves. Et puis couplés aux freins de la même marque/finition c'est plutôt joli.

    Tu as regardé du côté des etriers routes avec fixations comme tu as déjà ? On devrait pouvoir trouver le bon reach en fouinant un peu.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Jeu 18 Juil - 21:58

    Juliette a écrit:Gaffes car Ubrakes c'est montage sur tasseaux et ils ne sont peut être pas aussi longs que ton besoin. A moins d'adapter la pièce noir pour s'en servir de fixation au cadre et profiter des tasseaux peut monter des freins Ubrakes mais faut encore voir à quoi ressemble cette pièce avant de commander la moindre pièces.

    oui je sais je bricole un peu.


    Pour les leviers, j'aime le style ancien sur ce genre de pièces neuves. Et puis couplés aux freins de la même marque/finition c'est plutôt joli.
    ok je comprends, je vais les commander


    Tu as regardé du côté des etriers routes avec fixations comme tu as déjà ? On devrait pouvoir trouver le bon reach en fouinant un peu.

    Oui j'ai trouvé cela
    https://www.xxcycle.fr/frein-a-tirage-lateral,,fr.php

    C'est la même marque que mes leviers ce n'est sans doute pas un hasard.

    Je me demande comment cela peut résister à un freinage brutal, on verra!!.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Dim 21 Juil - 12:01

    Bonjour,

    je pense avoir trouver les bons freins avec des mâchoires assez longues. Deux double-pivots et un en pivot central le MX-1000 de Dia-Compe (http://www.diacompe.com.tw/product/mx-1000/)

    Cela amène deux questions
    Le double-pivot du frein à tirage latéral est-il meilleur que le simple pivot?

    Et la marque dit-compe a-t-elle bonne réputation?


    J'ai trouvé aussi chez un fabricant d'accessoires allemand ce double pivot, Marque Contec.

    https://www.bike-mailorder.fr/con-tec-frein-de-tirage-lateral-br-cl20
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Juliette Dim 21 Juil - 12:16

    La marque Dia Compe c'est pas mauvais mais ils font aussi un peu de tout. J'ai des freins BRS100 et BRS101 ainsi qu'un jeu de direction NB1sur le néo rétro et c'est du très très bon. Les MX1000 que tu nous montre n'ont vraiment pas l'air terrible et rien qu'en photo on sait déjà que ça freinera mal glousser

    On dirait une réédition de chez Weinmann... Razz

    Les doubles pivot que tu as trouvé ont déjà l'air un peu plus sérieux et puis sont en double pivot donc tu devrais y gagner sur tout les tableaux. C'est la technologie actuelle sur les freins de vélo de route en freinage sur jante donc associés à des leviers pas trop mous et une câblée neuve, si c'est bien réglé, ça devrait te permettre de pas juste te ralentir comme les freins merdiques que tu as actuellement.

    Tu as commandé les leviers Tektro ou pas ? C'est pour savoir si ça vaut le coup ou non et avoir ton ressenti esthétique et à l'usage.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Dim 21 Juil - 14:28

    Merci pour tes commentaires.

    Leviers commandés, étriers commandés, chez des boutiques françaises avec site.
    Patins commandés, pas encore des Kool Stop des Jagwire.

    Pour les freins j'ai pris des alhonga, Finalement.
    Je me demande s'il n'y a pas une seule fabrication et plusieurs marques.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Juliette Dim 21 Juil - 15:10

    XLC, Dia Compe, Tektro... Pour certains articles c'est pas mal mais ça reste des marques génériques. Du coup les étriers sont en axes traversant pour le montage sur le cadre ou tu vas adapté ?

    Tu as un lien des etriers stp ? Je pense de + en + monter des roues 650B sur un cadre en 700 donc il faut des grands leviers au niveau des freins.

    Les patins neufs vendus avec les étriers devraient déjà accroître la perf au freinage, test déjà ceux d'origine avant de poser autre chose. En Jagwire tu aurait pu prendre un kit freinage, c'est du très très bon matériel.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Dim 21 Juil - 15:34

    les étriers j'ai acheté là.
    https://www.xxcycle.fr/frein-a-tirage-lateral,,fr.php

    Pour les étriers ya du choix là
    https://www.bike-mailorder.fr/freins-sur-jantes/?p=1

    C'est allemand je crois.


    Pour la fourche, la colonne de fourche il me manque des rondelles épaisses avec une empreinte cylindrique. Je crois.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Mar 23 Juil - 21:25

    Voilà une photo du levier FL 750 de Tektro monté. Je vous donnerai mon impression après quelques jours.
     
    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Fl75010
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Jeu 25 Juil - 12:47

    Bonjour,

    Déception la tige filetée du frein est trop courte 45mm je crois.
    Le côté de la fourche monobras avant, revient vers l'avant et écarte l'étrier de la fourche. (je ne suis pas surpris j'avais remarqué l'entretoise sur les photos).


    Par contre les patins Jagwire un peu surdimentionnés  (roue 700 pour des 20 pouces) améliore sensiblement le freinage. Il demande aussi moins de force à la main ce qui est sans doute logique. Cela couine un peu je vais essayer de trouver pourquoi.

    Au final avec un nouveau levier, un nouveau câble (recouvert de téflon), et de gros patins, ça freine correctement sur le frein arrière.
    Je ne retrouve plus l'étrier avant qui est perdu dans mon bazar.

    Je peux le monter à l'envers, à l'arrière de la fourche, mais c'est pas le but recherché. (Idiot! comment vas-tu tourner le guidon?)
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2994
    Points : 3143
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Juliette Ven 26 Juil - 16:17

    Aie, dommage. Du coup tu remontes tes étriers d'origine mais avec tout le reste en neuf ? 

    Fait nous des photos si tu peux de ce qui ne va pas. C'est au niveau de la fixation sur le cadre/fourche que le filetage est trop court ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21148
    Points : 22028
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Ed Shutter Ven 26 Juil - 17:01

    Et avec ça c'est pas possible ?

    https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/frein/visserie-butee-divers/ecrou-noye-pour-fixation-etrier-de-frein-route.html
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Ven 26 Juil - 17:47

    Merci.

    Je ne connaissais pas cette pièce. Le diamètre est trop large.
    Je peux aussi changer mon écrou mâle car il est aussi noyé.

    Mais il faut le trouver.Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Vis-fi10

    j'ai trouvé, je crois: Boulon tête ronde collet carré 8.8 zingué M5x80


    Dernière édition par Jolimollet le Ven 26 Juil - 18:06, édité 1 fois
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Jolimollet Ven 26 Juil - 17:57

    Juliette a écrit:Aie, dommage. Du coup tu remontes tes étriers d'origine mais avec tout le reste en neuf ? 

    Fait nous des photos si tu peux de ce qui ne va pas. C'est au niveau de la fixation sur le cadre/fourche que le filetage est trop court ?


    C'est cela, seule la gaine et l'étrier sont d'origine, j'ai donc échangé: câble, levier, et patins.
    Le résultat est pas mal, je ne trouve plus l'étrier avant.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21148
    Points : 22028
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Ed Shutter Ven 26 Juil - 18:12

    Jolimollet a écrit:Merci.

    Je ne connaissais pas cette pièce. Le diamètre est trop large.
    Je peux aussi changer mon écrou mâle car il est aussi noyé.

    Mais il faut le trouver.Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Vis-fi10

    j'ai trouvé, je crois: Boulon tête ronde collet carré 8.8 zingué M5x80

    Si c'est le truc sur la photo, je pense que ça se trouve dans toutes les bonnes quincailleries.

    Essaie de trouver de l'inox A2.

    Contenu sponsorisé


    Halfway cherche de nouveaux freins - Page 3 Empty Re: Halfway cherche de nouveaux freins

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:13