Bonjour à tous, voici la petite "sortie de grange" de cette semaine, je ne suis pas allé bien loin, c'est le vélo de ma mère stocké depuis 2003 dans une grange humide, et qui a peu servi depuis 1991. En témoigne le compteur kilométrique installé peu après l'achat et qui affiche à peine plus de 1300 km. La dernière sortie date de 2013 avec ma femme au guidon, j'avais juste changé les pneus qui étaient d'origine et complètement craquelés. Mais la transmission "grattait" pas mal, la poussière et la graisse s'étaient agglomérées en pâte de cambouis épaisse.
Pour le modèle je pense à l'équivalent du D10M de Motobécane, je ne sais pas si les Motoconfort avaient les mêmes noms commerciaux. En tous cas ça y ressemble beaucoup, cadre mixte en 1020, freins à tirage central, 2x5 vitesses en Huret devant et derrière.
Sorti de sa grange:
Le pneu arrière à plat, la transmission bien encrassée et les chromes bien piqués surtout sur le guidon.
Il y a encore le nom du revendeur du bled: M. Secoué à Andouillé (53).
C'est cracra
Le compteur Huret d'époque
Un peu de casse sur les poignées
Le gros problème: les chromes bien dégradés
Sinon il est complet, avec sa pompe et sa trousse à outils. Tout fonctionne, éclairage, compteur, sauf la pompe aux joints séchés.
Aujourd'hui a été une grosse journée de révision, coupe d'éponge, réparation de la chambre à air, réglage des freins et décambouisage de l'ensemble de la transmission et surtout, essais sur route avec mon fiston en passager qui a beaucoup apprécié. L'essai a été concluant, ce biclou est en pleine forme, ses seuls défauts sont uniquement esthétiques. Même la selle en skaï est comme neuve et d'ailleurs très confortable.
Après un premier nettoyage:
La couleur verte est juste extraordinaire sous le soleil.
Les chromes me demanderont pas mal de boulot, donc ce sera à la prochaine visite à ma chère maman ! En attendant elle est très contente de pouvoir le faire rouler à nouveau même si, avec l'âge, elle lorgne de plus en plus sur un moderne engin à assistance électrique pour aller faire ses courses.
Pour le modèle je pense à l'équivalent du D10M de Motobécane, je ne sais pas si les Motoconfort avaient les mêmes noms commerciaux. En tous cas ça y ressemble beaucoup, cadre mixte en 1020, freins à tirage central, 2x5 vitesses en Huret devant et derrière.
Sorti de sa grange:
Le pneu arrière à plat, la transmission bien encrassée et les chromes bien piqués surtout sur le guidon.
Il y a encore le nom du revendeur du bled: M. Secoué à Andouillé (53).
C'est cracra
Le compteur Huret d'époque
Un peu de casse sur les poignées
Le gros problème: les chromes bien dégradés
Sinon il est complet, avec sa pompe et sa trousse à outils. Tout fonctionne, éclairage, compteur, sauf la pompe aux joints séchés.
Aujourd'hui a été une grosse journée de révision, coupe d'éponge, réparation de la chambre à air, réglage des freins et décambouisage de l'ensemble de la transmission et surtout, essais sur route avec mon fiston en passager qui a beaucoup apprécié. L'essai a été concluant, ce biclou est en pleine forme, ses seuls défauts sont uniquement esthétiques. Même la selle en skaï est comme neuve et d'ailleurs très confortable.
Après un premier nettoyage:
La couleur verte est juste extraordinaire sous le soleil.
Les chromes me demanderont pas mal de boulot, donc ce sera à la prochaine visite à ma chère maman ! En attendant elle est très contente de pouvoir le faire rouler à nouveau même si, avec l'âge, elle lorgne de plus en plus sur un moderne engin à assistance électrique pour aller faire ses courses.