J'ai le grand, qui en plus de son VTT veux aussi un vélo de "course"
Ca tombe bien, on emménage en Gironde, c'est plus approprié que la région parisienne pour pouvoir faire de la route
Vue que mes parents ne font plus de grandes ballades, juste des p'tits tours en VTC, j'ai donc récupéré celui de ma mère qui dormait dans le garage, un Gitane 1200 MACH.
Tout ce que je sais sur son age et sa provenance, pas grand chose, elle l'avait achetée d'occasion au milieu des années 90...
Le but n'est pas de le refaire à neuf, mais de lui redonner une seconde jeunesse, démontage complet, dégraissage, nettoyage, changement des consommables (pneus, gaines, câbles, patins, guidoline, etc...), remontage et graissage.
Sans oublier bien sur de virer la selle de mobylette pour lui en mettre une plus en adéquation avec le vélo...
Pour le look, je verrais bien de la guidoline jaune, les gaines jaunes et forcement une selle du même bleu que le cadre avec une touche de .... jaune...
Donc hier démontage total :
Par contre, pour la caissette (si je ne me trompe pas de terme) du pédalier, j'ai pas réussit à la sortir, j'ai pas voulu trop forcer non plus...
Est-ce bien un pas à droite ?
Et pour aujourd'hui, j'ai attaqué le nettoyage, un petit comparatif avant / après des freins :
Et merci à l'inventeur de l'acétone sans qui j'en aurai vraiment bavé pour virer la colle de la guidoline....
Dernière édition par manshivas le Jeu 2 Mai - 12:14, édité 2 fois