Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Question rayons

laganache
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Question rayons Empty Question rayons

Message  laganache Mar 23 Juil - 10:53

Salut tout le monde salut!

Je vous expose mon problème : les roues de mon Pep Magni avaient pas mal de voile. N'ayant pas de centreur de roue, j'ai fait faire le boulot par le rayon cycle de Go Sport près de chez moi. J'avais déjà fait appel à leur service en toute satisfaction, et au moins eux ne m'envoyaient pas bouler comme les "vélocistes" du coin. Malheureusement cette fois ci aucun soucis pour la roue avant, mais à l'arrière un rayon a cassé, et je ne parle pas de la forme de jante, tordue ou plutôt vrillée. Impossible pour le "mécano" de récupérer le voile.

Ce qui m'étonne, c'est qu'après vérification les rayons coté roue libre et coté opposé ont exactement la même longueur, c'est à dire 305mm.
    Ne devraient-il pas être plus courts d'un côté ??? Je souligne également le fait que j'avais un problème de centrage de la roue, celle-ci était décalée par rapport à l'axe de l'étrier (problème de parapluie ???)

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ? La solution serait-elle un rayonnage complet ?

Merci pour votre aide Rolling Eyes

riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Question rayons Empty Re: Question rayons

Message  riendf Mar 23 Juil - 12:25

laganache a écrit:Salut tout le monde salut!

Je vous expose mon problème : les roues de mon Pep Magni avaient pas mal de voile. N'ayant pas de centreur de roue, j'ai fait faire le boulot par le rayon cycle de Go Sport près de chez moi. J'avais déjà fait appel à leur service en toute satisfaction, et au moins eux ne m'envoyaient pas bouler comme les "vélocistes" du coin. Malheureusement cette fois ci aucun soucis pour la roue avant, mais à l'arrière un rayon a cassé, et je ne parle pas de la forme de jante, tordue ou plutôt vrillée. Impossible pour le "mécano" de récupérer le voile.

Ce qui m'étonne, c'est qu'après vérification les rayons coté roue libre et coté opposé ont exactement la même longueur, c'est à dire 305mm.
    Ne devraient-il pas être plus courts d'un côté ??? Je souligne également le fait que j'avais un problème de centrage de la roue, celle-ci était décalée par rapport à l'axe de l'étrier (problème de parapluie ???)

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ? La solution serait-elle un rayonnage complet ?

Merci pour votre aide  Rolling Eyes

Si il y a en general 2mm d'ecart entre les taille de rayon pour compenser le parapluie d'une roue arriere classique.
    Apres, peut etre que seulement ce rayon la n'etait pas a la bonne taille. J'ai des surprises assez souvent quand je demonte les roues.
    Et peut etre que la jante est morte, pour ca faudrait mettre tous les rayons a la meme tension et voir sa forme. ou la demonter completement, ce qui est plus rapideen fait)
    Vu le cout, changer de roue est ptet une meilleure idee si tu ne le fais pas toi meme

[/quote]

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:30