voici mon projet de restauration sur base cadre Pinarello ,probablement Treviso, probablement de 78/79 car les perçages pour fixation des freins ne laissent pas passer d'écrous noyés, la fourche n'est pas chromée et parce que il y à une plaque rivetée et non un sticker à l'avant....enfin je n'en sais trop rien
j'ai acheté ( si l'on peut dire vu le prix qu'il m'en a demandé ) ce cadre à sebkeita que je remercie encore pour ce beau geste
le cadre fait 50.5/52 cm, idéalement il me faut 52/53 donc on va s'adapter sans soucis...je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion.
j'ai choisit le montage en néo-retro pour 3 raisons :
-il revient beaucoup moins cher que le montage origine 1978.
-le cadre étant un peu petit le montage néo-retro est visuellement bien compatible.
-le confort et le plaisir de rouler en compact avec des shifters au guidon, des pédales automatique et un beau cadre acier n'a pas d'égal à mes yeux.
le montage se fera en campagnolo comme toujours à l'exception du Bertin en 600 tricolor dans l'esprit de celui-ci :
voici le cadre à l'achat :
poids du cadre nu 1750g, fourche 640 g.
on commence par un bon nettoyage et la pose des nouveaux stickers aprés prise de côtes :
l'idée est de le remonter au plus vite avec ce que j'ai dans les cartons (puis de le fignoler au fur et à mesure) mais il me manque :
-derailleur av/ar
-shifters 9/10 vitesses
-roues
-cassette compatible
-chaine compatible
bref pas grand chose pour rouler au plus vite, c'est parti pour une belle ballade sur le boncoin.
pour la chaine un passage chez d4lon suffira.
@ suivre….
Dernière édition par cyfac30 le Mer 28 Aoû - 1:10, édité 1 fois