En ultra torque très belle pièce, pas facile à trouver à prix correct
+6
sebkeita
Juliette
rsman
Jeffski
azerty1515
cyfac30
10 participants
pinarello treviso néo-rétro campa 9v
nficanas- coursier
- Message n°51
Re: pinarello treviso néo-rétro campa 9v
cyfac30- Rouleur
- Message n°52
nficanas a écrit:En ultra torque très belle pièce, pas facile à trouver à prix correct
en 39/52 ou 53 ça va, en 34/50 c'est plus dur effectivement mais j'en ai déjà trouvé 2 à moins de 60 balles.
mais faut pas trainer, ça part trééééééééééééééés vite
il y en a un peu plus en annonce surtout depuis la sortie des groupes 11 vitesses dans la mesure où les vendeurs disent à l'acheteur que le pedalier 10 v n'est pas compatible
@+
Dernière édition par cyfac30 le Ven 20 Sep - 20:13, édité 1 fois
nficanas- coursier
- Message n°53
fbe69- Amateur
- Message n°54
cyfac30 a écrit:il y en a un peu plus en annonce surtout depuis la sortie des groupes 11 vitesses dans la mesure où les vendeurs disent à l'acheteur que le pedalier 10 v n'est pas compatible
@+
Tu peux développer ? Pour ma compréhension....
Merci
cyfac30- Rouleur
- Message n°55
fbe69 a écrit:cyfac30 a écrit:il y en a un peu plus en annonce surtout depuis la sortie des groupes 11 vitesses dans la mesure où les vendeurs disent à l'acheteur que le pedalier 10 v n'est pas compatible
@+
Tu peux développer ? Pour ma compréhension....
Merci
tout simplement certains utilisateurs en campa 10v sont passés au 11v.
dans ce cas il suffit de changer leviers,cassette,chaine et derailleur arriere mais on leur dit qu'il faut aussi changer derailleur av et pedalier ce qui n'est pas indispensable mais alimente le marché de l'occase ,ce qui m'arrange bien d'ailleurs…
@+
cyfac30- Rouleur
- Message n°56
hello,
un peu de temps libre ce matin donc montage du campa ultra torque.
démontage pedalier et jdp déjà installé, évidement la cuvette de droite fait des siennes...très difficile à desserrer...donc bricolage habituel dans ce cas et ça vient tout seul
poids du jdp campa 300 g tout rond.
poids du pedalier stronglight en 32/48 585 g
total 885 g
montage des cuvettes ultratorque record 50 g
vissées à la main au départ puis bloquée avec l'outil var qui va bien :
montage du pedalier ultratorque compact 34/50 centaure alu 840 g :
donc aucun gain de poids par rapport à l'ancien montage mais pour le look et l'efficacité...pas de débat
à noter qu'un compact véloce et un centaure alu pèsent exactement le même poids (840 g) seule la finition des plateaux en alu poli et non mat change sur le centaur.
le vélo fini….exactement ce que je voulais
voila il est fini, je vais terminer le Bertin qui n'attends plus que ça
@+
un peu de temps libre ce matin donc montage du campa ultra torque.
démontage pedalier et jdp déjà installé, évidement la cuvette de droite fait des siennes...très difficile à desserrer...donc bricolage habituel dans ce cas et ça vient tout seul
poids du jdp campa 300 g tout rond.
poids du pedalier stronglight en 32/48 585 g
total 885 g
montage des cuvettes ultratorque record 50 g
vissées à la main au départ puis bloquée avec l'outil var qui va bien :
montage du pedalier ultratorque compact 34/50 centaure alu 840 g :
donc aucun gain de poids par rapport à l'ancien montage mais pour le look et l'efficacité...pas de débat
à noter qu'un compact véloce et un centaure alu pèsent exactement le même poids (840 g) seule la finition des plateaux en alu poli et non mat change sur le centaur.
le vélo fini….exactement ce que je voulais
voila il est fini, je vais terminer le Bertin qui n'attends plus que ça
@+
Dernière édition par cyfac30 le Dim 1 Mar - 10:20, édité 1 fois
Juliette- Equipe Technique
- Message n°57
Tres beau final ! Ca change tout ce genre de pédalier. Ca match bien avec le reste et cette finition alu rend vraiment bien avec ce cadre rouge
Sont bien ces roues Easton au final avec ton montage.
Sont bien ces roues Easton au final avec ton montage.
nficanas- coursier
- Message n°58
Très beau montage, bravo.
J'ai pas compris le bricolage habituel pour la cuvette droite mais ça a l'air efficace
J'ai pas compris le bricolage habituel pour la cuvette droite mais ça a l'air efficace
cyfac30- Rouleur
- Message n°59
nficanas a écrit:Très beau montage, bravo.
ben oui la photo coté cuvette n'est pas passée et évidement j'ai effacé la carte mémoire de l'appareil photo ...quel boulet
je te ferai une autre photo à l'occasion, mais en gros tu bloque ton outil démonte cuvette avec 2 planches percéés et un attache rapide de roue de par et d'autre du boiter de cadre et tu peux forcer comme un rugbyman bien dans l'axe, ton outil ne bouge plus d'un poil et la cuvette récalcitrante vient à tous les coups
nficanas- coursier
- Message n°60
OK compris merci d'avoir pris le temps de détailler c'est sympa.
nficanas- coursier
- Message n°61
Quand tu feras une belle sortie, dis nous tes sensations avec ce montage. Le vélo doit être performant y compris en côte avec ces roues.
kakusai- Porte Bidon
- Message n°62
Excellent montage, logique et cohérent sans chercher à avoir toutes les pièces de la même année!
Bonne idée de mettre une gamme de prix et les référence des pièces que tu chines ! cqfd: comment avec patience on peut se faire un beau montage et performant.
(je lui aurais bien vu une tige de selle alu silver et un destickage des roues ).
Bonne idée de mettre une gamme de prix et les référence des pièces que tu chines ! cqfd: comment avec patience on peut se faire un beau montage et performant.
(je lui aurais bien vu une tige de selle alu silver et un destickage des roues ).
cyfac30- Rouleur
- Message n°63
kakusai a écrit:Excellent montage, logique et cohérent sans chercher à avoir toutes les pièces de la même année!
hello,
j’essaie de trouver un bon compromis tarifaire,c'est un peu obligatoire quand on a une 25aine de vélos
j'ai choisi le montage noir/rouge de préférence à l'alu et de plus la tige de selle en carbone en 27.2 ne pése que 160 g et tu ne le sais peut être pas encore mais je suis obsédé par le poids des pièces et donc j'ai orienté mon montage autour du tube de selle et non l'inverse
pour le destickage j'ai 7 vélos modernes ou néo-retros tous montés en campa 9 ou 10 vitesses et les roues passent de l'un à l'autre selon mes envies et comme j'ai 2 vélos avec montage easton je garde donc les roues siglées easton pour une question de cohérence
@+
cyfac30- Rouleur
- Message n°64
hello,
toujours dans le but de trouver les bonnes roues pour mon futur montage:
https://www.velovintageagogo.com/t18754-colnago-technos
je continue la rotation des paires sur mes néo-rétros pour récupérer celles dont j'ai besoin pour le colnago...
le pinarello récupère donc ces roues artisanales.
roue avant :moyeux novatech hypra fluide,jantes mavic open pro/rayons noirs/tètes de serrage dorées...ainsi que la valve
roue arriere idem sauf jante mavic cxp 33 :
contre toute attente ,la paire est un peu plus légère que les easton ea 70,rendu final :
ne reste plus qu'à monter les easton sur le velo dont je vais prélever les mavic ksyrium elite toutes noires réservées au colnago....ouf
@+
toujours dans le but de trouver les bonnes roues pour mon futur montage:
https://www.velovintageagogo.com/t18754-colnago-technos
je continue la rotation des paires sur mes néo-rétros pour récupérer celles dont j'ai besoin pour le colnago...
le pinarello récupère donc ces roues artisanales.
roue avant :moyeux novatech hypra fluide,jantes mavic open pro/rayons noirs/tètes de serrage dorées...ainsi que la valve
roue arriere idem sauf jante mavic cxp 33 :
contre toute attente ,la paire est un peu plus légère que les easton ea 70,rendu final :
ne reste plus qu'à monter les easton sur le velo dont je vais prélever les mavic ksyrium elite toutes noires réservées au colnago....ouf
@+