Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+6
sebkeita
Juliette
rsman
Jeffski
azerty1515
cyfac30
10 participants

pinarello treviso néo-rétro campa 9v

nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Empty Re: pinarello treviso néo-rétro campa 9v

Message  nficanas Ven 20 Sep - 18:59

En ultra torque très belle pièce, pas facile à trouver à prix correct😉
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Empty Re: pinarello treviso néo-rétro campa 9v

Message  cyfac30 Ven 20 Sep - 19:12

nficanas a écrit:En ultra torque très belle pièce, pas facile à trouver à prix correct😉

en 39/52 ou 53 ça va, en 34/50 c'est plus dur effectivement mais j'en ai déjà trouvé 2 à moins de 60 balles.
    mais faut pas trainer, ça part trééééééééééééééés vite Smile
    il y en a un peu plus en annonce surtout depuis la sortie des groupes 11 vitesses dans la mesure où les vendeurs disent à l'acheteur que le pedalier 10 v n'est pas compatible  Rolling Eyes
    @+

Dernière édition par cyfac30 le Ven 20 Sep - 20:13, édité 1 fois
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier

Message  nficanas Ven 20 Sep - 19:41

😁👍
    fbe69
    Amateur
    Amateur

Message  fbe69 Sam 21 Sep - 0:01

cyfac30 a écrit:il y en a un peu plus en annonce surtout depuis la sortie des groupes 11 vitesses dans la mesure où les vendeurs disent à l'acheteur que le pedalier 10 v n'est pas compatible  Rolling Eyes
    @+

Tu peux développer ? Pour ma compréhension....
    Merci
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Sam 21 Sep - 0:09

fbe69 a écrit:
    cyfac30 a écrit:il y en a un peu plus en annonce surtout depuis la sortie des groupes 11 vitesses dans la mesure où les vendeurs disent à l'acheteur que le pedalier 10 v n'est pas compatible  Rolling Eyes
    @+

Tu peux développer ? Pour ma compréhension....
    Merci

tout simplement certains utilisateurs en campa 10v sont passés au 11v.
    dans ce cas il suffit de changer leviers,cassette,chaine et derailleur arriere mais on leur dit qu'il faut aussi changer derailleur av et pedalier ce qui n'est pas indispensable mais alimente le marché de l'occase ,ce qui m'arrange bien d'ailleurs…
    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Sam 5 Oct - 14:21

hello,

un peu de temps libre ce matin donc montage du campa ultra torque.

démontage pedalier et jdp déjà installé, évidement la cuvette de droite fait des siennes...très difficile à desserrer...donc bricolage habituel dans ce cas et ça vient tout seul Wink

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dscf2077

poids du jdp campa 300 g tout rond.
    poids du pedalier stronglight en 32/48 585 g
    total 885 g

montage des cuvettes ultratorque record 50 g

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dscf2079

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dscf2078

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dscf2080

vissées à la main au départ puis bloquée avec l'outil var qui va bien :

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dscf2081

montage du pedalier ultratorque compact 34/50 centaure alu 840 g :

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dscf2082

donc aucun gain de poids par rapport à l'ancien montage mais pour le look et l'efficacité...pas de débat Wink

à noter qu'un compact véloce et un centaure alu pèsent exactement le même poids (840 g) seule la finition des plateaux en alu poli et non mat change sur le centaur.

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dscf2084

le vélo fini….exactement ce que je voulais  jaime!  jaime!

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dscf2085

voila il est fini, je vais terminer le Bertin qui n'attends plus que ça Wink

@+

Dernière édition par cyfac30 le Dim 1 Mar - 10:20, édité 1 fois
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Sam 5 Oct - 14:40

Tres beau final ! Ca change tout ce genre de pédalier. Ca match bien avec le reste et cette finition alu rend vraiment bien avec ce cadre rouge  jaime! 

Sont bien ces roues Easton au final avec ton montage.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier

Message  nficanas Sam 5 Oct - 14:51

Très beau montage, bravo.

J'ai pas compris le bricolage habituel pour la cuvette droite mais ça a l'air efficace 😉
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Sam 5 Oct - 15:11

nficanas a écrit:Très beau montage, bravo.

J'ai pas compris le bricolage habituel pour la cuvette droite mais ça a l'air efficace 😉

ben oui la photo coté cuvette n'est pas passée et évidement j'ai effacé la carte mémoire de l'appareil photo Smile ...quel boulet Smile
    je te ferai une autre photo à l'occasion, mais en gros tu bloque ton outil démonte cuvette avec 2 planches percéés et un attache rapide de roue de par et d'autre du boiter de cadre et tu peux forcer comme un rugbyman bien dans l'axe, ton outil ne bouge plus d'un poil et la cuvette récalcitrante vient à tous les coups Wink
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier

Message  nficanas Sam 5 Oct - 15:17

OK compris merci d'avoir pris le temps de détailler c'est sympa.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier

Message  nficanas Sam 5 Oct - 15:18

Quand tu feras une belle sortie, dis nous tes sensations avec ce montage. Le vélo doit être performant y compris en côte avec ces roues.
    kakusai
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  kakusai Mar 7 Jan - 12:18

Excellent montage, logique et cohérent sans chercher à avoir toutes les pièces de la même année!

Bonne idée de mettre une gamme de prix et les référence des pièces que tu chines ! cqfd: comment avec patience on peut se faire un beau montage et performant.

(je lui aurais bien vu une tige de selle alu silver et un destickage des roues ).
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Mar 7 Jan - 19:11

kakusai a écrit:Excellent montage, logique et cohérent sans chercher à avoir toutes les pièces de la même année!

Bonne idée de mettre une gamme de prix et les référence des pièces que tu chines ! cqfd: comment avec patience on peut se faire un beau montage et performant.

(je lui aurais bien vu une tige de selle alu silver et un destickage des roues ).

hello,

j’essaie de trouver un bon compromis tarifaire,c'est un peu obligatoire quand on a une 25aine de vélos Wink

j'ai choisi le montage noir/rouge de préférence à l'alu et de plus la tige de selle en carbone en 27.2 ne pése que 160 g et tu ne le sais peut être pas encore mais je suis obsédé par le poids des pièces et donc j'ai orienté mon montage autour du tube de selle et non l'inverse Smile

pour le destickage j'ai 7 vélos modernes ou néo-retros tous montés en campa 9 ou 10 vitesses et les roues passent de l'un à l'autre selon mes envies et comme j'ai 2 vélos avec montage easton je garde donc les roues siglées easton pour une question de cohérence Wink

@+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Ven 21 Mai - 19:17

hello,

toujours dans le but de trouver les bonnes roues pour mon futur montage:

https://www.velovintageagogo.com/t18754-colnago-technos

je continue la rotation des paires sur mes néo-rétros pour récupérer celles dont j'ai besoin pour le colnago...

le pinarello récupère donc ces roues artisanales.

roue avant :moyeux novatech hypra fluide,jantes mavic open pro/rayons noirs/tètes de serrage dorées...ainsi que la valve Wink

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dsc05546

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dsc05547

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dsc05548

roue arriere idem sauf jante mavic cxp 33 :

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dsc05550

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dsc05549

contre toute attente ,la paire est un peu plus légère que les easton ea 70,rendu final :

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dsc05552

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dsc05553

pinarello treviso néo-rétro campa 9v - Page 3 Dsc05551

ne reste plus qu'à monter les easton sur le velo dont je vais prélever les mavic ksyrium elite toutes noires réservées au colnago....ouf loco

@+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:36