Bonjour à tous,
L'heure de mon premier post est venue, et je commence avec ce Peugeot Galaxie, que je lorgnais depuis un moment, que j'ai récupéré il y a un mois environ. Le vendeur m'a indiqué l'avoir trouvé alors qu'il vidait le garage de sa grand mère décédée. Voici le bébé tel que récupéré.
Tout semble d'origine à l'exception des pédales, de la selle et de sa tige, du cintre et ses leviers. Sans mauvais jeu de mot, il semble avoir été grand-mèrisé.
J'ai remplacé le guidon typé ville, joli mais inappropré, pour un cintre alu et des leviers de freins shimano 105 (ce ne sont pas ceux d'origine mais ils sont de la même période). J'ai usé et abusé du Belgom aluminium ci et là ces dernières semaines pour lui donner un coup de frais et de bling bling : il brille de mille feux !
Je suis sorti aujourd'hui avec pour la première fois, le passage de certaines vitesses est assez chaotique, un réglage s'impose prochainement.
Les prochaines étapes sont donc les suivantes :
- Réglage des dérailleurs
- Remplacement de la selle car l'actuelle, disons-le, est franchement moche
- Remplacement des pédales par des pédales avec cale-pied d'époque : auriez-vous des suggestions ?
- Retouches des accrocs sur les décals avec du vernis à ongles bleu
- Le système "à cliquet" de réglage de la tension du câble du frein arrière semble déconner contrairement à celui de l'avant : la partie serrant le cable tourne avec la "molette" de réglage alors qu'elle est censée être indépendante.
- Installation de la guidoline : je pense à une fizik bleu marine qui rapellera bien les décals du cadre.
Je vous tiendrai informé des évolutions !
L'heure de mon premier post est venue, et je commence avec ce Peugeot Galaxie, que je lorgnais depuis un moment, que j'ai récupéré il y a un mois environ. Le vendeur m'a indiqué l'avoir trouvé alors qu'il vidait le garage de sa grand mère décédée. Voici le bébé tel que récupéré.
Tout semble d'origine à l'exception des pédales, de la selle et de sa tige, du cintre et ses leviers. Sans mauvais jeu de mot, il semble avoir été grand-mèrisé.
J'ai remplacé le guidon typé ville, joli mais inappropré, pour un cintre alu et des leviers de freins shimano 105 (ce ne sont pas ceux d'origine mais ils sont de la même période). J'ai usé et abusé du Belgom aluminium ci et là ces dernières semaines pour lui donner un coup de frais et de bling bling : il brille de mille feux !
Je suis sorti aujourd'hui avec pour la première fois, le passage de certaines vitesses est assez chaotique, un réglage s'impose prochainement.
Les prochaines étapes sont donc les suivantes :
- Réglage des dérailleurs
- Remplacement de la selle car l'actuelle, disons-le, est franchement moche
- Remplacement des pédales par des pédales avec cale-pied d'époque : auriez-vous des suggestions ?
- Retouches des accrocs sur les décals avec du vernis à ongles bleu
- Le système "à cliquet" de réglage de la tension du câble du frein arrière semble déconner contrairement à celui de l'avant : la partie serrant le cable tourne avec la "molette" de réglage alors qu'elle est censée être indépendante.
- Installation de la guidoline : je pense à une fizik bleu marine qui rapellera bien les décals du cadre.
Je vous tiendrai informé des évolutions !