Lulu Dijon Lun 22 Mar - 14:58
Ce morceau de vélo me laisse un peu perplexe, j'ai l'impression que rien ne va avec rien.
1 - le cadre en 531, c'est plutôt du haut de gamme si je ne dit pas de bêtise. En regardant dans les catalogues, on ne tombe que sur des vélos qui sont en full 531 (fourche+cadre). Et Monsieur Peugeot ne manque pas de coller l’étiquette "531" sur la fourche pour que ça se voit !
2 - La fourche ne semble donc pas être en tube Reynolds. Dans ce cas on descend en gamme. Et les vélos qui ont uniquement le cadre en tubes Reynolds semblent tous être composée de tubes "501" et non "531". La fourche ne collerait donc pas avec le cadre. D'après le design du logo, la fourche daterait d'entre 1985 et 1988.
3 - Ce qui m'amène à l'étrier Mafac à tirage central. Je n'ai pas l'impression que les vélos de ces années là soient encore équipés de freins à tirage central.
Voilà mon idée. À confirmer...