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    Message  LeoK Lun 22 Mar - 14:04

    Bonjour tout le monde !

    J'ai trouvé ce cadre aux encombrants, pas de pocs ni de fissures apparentes, mais un gros boulot à faire pour lui redonner une jeunesse.
    Je l'ai inspecté sous tous les angles, mais impossibles de trouver un numéro de série... Auriez vous une petite idée ?
    Merci !

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    Message  Robur Lun 22 Mar - 14:54

    Il est bizarre ton vélo. Les raccords de cadre me paraissent beaucoup mais beaucoup plus anciens que le look de la peinture. Potence PIVO elle aussi pas toute jeune. Cadre REYNOLDS (?)avec des supports de pompe derrière le tube vertical (?). Ca me semble être un cadre ancien réémaillé, mais je doute qu'il s'agisse d'un PEUGEOT.
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    Message  LeoK Lun 22 Mar - 14:56

    Merci pour ta réponse ! Je me disais que je ne trouvais rien de rien sur ce vélo... une idée de la période du coup ?
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    Message  Lulu Dijon Lun 22 Mar - 14:58

    Ce morceau de vélo me laisse un peu perplexe, j'ai l'impression que rien ne va avec rien.

    1 - le cadre en 531, c'est plutôt du haut de gamme si je ne dit pas de bêtise. En regardant dans les catalogues, on ne tombe que sur des vélos qui sont en full 531 (fourche+cadre). Et Monsieur Peugeot ne manque pas de coller l’étiquette "531" sur la fourche pour que ça se voit !

    2 - La fourche ne semble donc pas être en tube Reynolds. Dans ce cas on descend en gamme. Et les vélos qui ont uniquement le cadre en tubes Reynolds semblent tous être composée de tubes "501" et non "531". La fourche ne collerait donc pas avec le cadre. D'après le design du logo, la fourche daterait d'entre 1985 et 1988.

    3 - Ce qui m'amène à l'étrier Mafac à tirage central. Je n'ai pas l'impression que les vélos de ces années là soient encore équipés de freins à tirage central.

    Voilà mon idée. À confirmer...
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    Message  Robur Lun 22 Mar - 15:03

    Les freins MAFAC "Dural forgé" c'est la première génération qui date des années 60. Peut-être que dessus tu as une date. C'est pas un indice infaillible mais ça peut orienter. Ce cadre matche-t-il avec des roues de 700 ou est-ce du 650 ? La pompe derrière le tube vertical c'était plutôt réservé à des routiers. Ton cadre est-il léger ou pas ? Je pense pas que tu aies découvert une randonneuse artisanale mais le poids du zinzin c'est aussi une piste.
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    Message  Lulu Dijon Lun 22 Mar - 15:04

    LeoK a écrit:Merci pour ta réponse ! Je me disais que je ne trouvais rien de rien sur ce vélo... une idée de la période du coup ?

    Si on est sur du Peugeot, je crois que pour le cadre il faut au moins remonter vers la fin des années 70 pour trouver des fixations de pompe comme ça.
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    Message  Robur Lun 22 Mar - 15:09

    Lulu Dijon a écrit:
    LeoK a écrit:Merci pour ta réponse ! Je me disais que je ne trouvais rien de rien sur ce vélo... une idée de la période du coup ?

    Si on est sur du Peugeot, je crois que pour le cadre il faut au moins remonter vers la fin des années 70 pour trouver des fixations de pompe comme ça.

    Chez PEUGEOT sur les modèles courants on avait juste un plot brasé pour la manette de dérailleur arrière et un collier passait dessus pour la manette de double plateau. Sur celui là il y a deux plots donc je doute que ce fusse du PEUGEOT.
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    Message  yog Lun 22 Mar - 15:56

    l'accostage des haubans arrière me font penser a URAGO.

    La decal peugeot de fourche est postérieure. La decal Reynolds est je pense aussi postérieure.
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Mar - 16:05

    yog a écrit:l'accostage des haubans arrière me font penser a URAGO.

    A moi aussi. oui
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Mar - 16:09

    Et les raccords de fourche ont l'air bien pointus.
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    Message  yog Lun 22 Mar - 16:16

    Ouaip. Urago/nervex. Ça sent la bonne combinaison des sixties.

    Ça donne quoi sur les pattes arriere ?
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Mar - 16:20

    A mon avis il est peut-être en 531 mais pas en 531 Pro.
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    Message  Robur Lun 22 Mar - 16:23

    LeoK tu as senti ? La meute est lancée.. Ils ont tous de la bave à la commissure des lèvres alors t'as intérêt à répondre du tac au tac à leurs questions, sinon tu vas vite te retrouver avec la lampe braquée dans les yeux... lol!
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    Message  yog Lun 22 Mar - 18:09

    lol! lol!
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    Message  LeoK Lun 22 Mar - 20:43

    Je vois ça, je suis nouveau et je déchaîne déjà les passions Smile Après inspection plus poussée, il semble effectivement que les stickers soient assez récents... Heureusement que je l'ai trouvé et pas acheté celui-là !
    Les roues en 700 passent. Il fait environ 6kg (cadre+fourche+potence+guidon+boitier de pédalier et manivelle gauche... + selle et tube de selle), pour du 56cm de longueur de tube de selle.Quel est ce vélo ? 16440510
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    Message  frob Lun 22 Mar - 23:20

    Allez, je vais dire une connerie. Mais comme j'ai l'excuse des prises de vue partielles, je fonce !

    Ce ne serait pas un cadre début des années 60 (voir avant) ? Avec des raccords Nervex ?

    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=2684

    Les sifflets rappellent ceci:

    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=12383&start=0

    Ou Urago comme dit Yog:

    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=11&t=4613
    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=8361

    ... mais les pattes des exemplaires que je regarde ont toujours l'air travaillées autrement que celles de ton cadre.

    La pompe à l'arrière du tube de selle suggère une géométrie "étalée" (insérer ici le terme adéquat). Et les petits machins de pompe (idem) n'ont pas l'air d'être de la ferraille de base comme ceux qu'on trouve souvent.

    (argh. pas vu les messages suivants. Désolé pour la redondance.)
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    Message  yog Mar 23 Mar - 6:14

    Ça m'a tout l'air d'être des pattes simplex des 60s aussi.
    Je ne me rappelle plus la datation exacte mais c'est l'ordre d'idée.

    Comme l'a écrit Frob, la pompe derrière le tube de selle fait allonger les bases. Ça fait plus tourisme que course.
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    Message  LeoK Mar 23 Mar - 13:52

    D'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, ça semble être un Urago, fin 60 début 70... mais quelle année et modèle exactement. Je ne sais pas ...
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    Message  Robur Mar 23 Mar - 15:09

    Bon résumons nous. Ton vélo n est pas un PEUGEOT c est sur. On le suppose des années 60, impression renforcée par la potence PIVO, les freins MAFAC. Il semble avoir été upgrade par des stickers REYNOLDS pour une raison ignorée. Ce qui est curieux c'est cette fixation de la pompe derrière la selle, habitude en cours sur les vélos de ville ou sur les course des années 30. Ce que tu ne nous dis pas c'est si le dérailleur se visse directement sur la patte arrière, ce qui permettrait de présumer qu il avait une fonction noble. A noter également le pédalier à emmanchement carré peu courant sur les vélos basiques. As tu des pattes de fixation ou aménagements particuliers qui pourraient laisser penser à une randonneuse ?
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    Message  yog Mar 23 Mar - 15:53

    Je parie sur une patte non filetée pour dérailleur simplex. La forme nous renseignera pour la datation.
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    Message  LeoK Mar 23 Mar - 20:59

    Bonsoir,

    visiblement, la patte n'est pas filetée effectivement ! J'ai cru déceler une inscription Simplex, mais c'est très ancien tout ça et je n'ai pas le matos pour gratter tout ça proprement pour le moment. Voilà toutes les photos que j'ai ! Merci pour ce travail d'enquête impressionnant !Quel est ce vélo ? 16399811
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    Message  Ed Shutter Mar 23 Mar - 23:56

    Est-il équipé d'oeuillets pour des garde-boues ?
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    Message  Ed Shutter Mar 23 Mar - 23:58

    Ed Shutter a écrit:Est-il équipé d'oeuillets pour des garde-boues ?

    Je me répond tout seul, il y en a à l'arrière. Y en a-t'il à l'avant ?
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    Message  Ed Shutter Mer 24 Mar - 0:01

    La couleur me semble compatible avec Urago :

    Quel est ce vélo ? Rare-ancien-cadre-v%C3%A9lo-course-URAGO-ann%C3%A9es-70
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    Message  frob Mer 24 Mar - 1:13

    LeoK a écrit:Quel est ce vélo ? 16457210
    Ah, on trouve sensiblement le même roulette de cable sur le BdP du Armanni (/Urago ?) de 1958:

    Quel est ce vélo ? 20130110
    Quel est ce vélo ? 20130111
    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=12383
    Sachant que « ARMANNI » a exercé ses talents de cadreurs à la même periode et à deux pas de chez « URAGO » et vu la très forte ressemblance avec les cadres de cette marque mytique, c’est a se demander quels rapports ont-ils pu avoir a l’époque, comme vous pourrez le constater sur les photos le cadre ressemble a s’y méprendre a un Urago, a moins que cela en soit un rebadgé par Armanni ????

    Je parrie que pédalier n'est pas d'origine. Il peut avoir été repeint aussi. C'est quoi la petite tige qu'on apperçoit juste derrière le pontet des bases ?

    Il n'a pas l'air mal du tout ce cadre ;) En tout cas, il est intéressant.

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