Dans mon budget, j'ai trouvé 2 vélos qui n'ont rien à voir mais en taille 62 et proches de chez moi.
Un Peugeot PX 10 SH dont le cadre Reynolds 531 Pro, fourche 531, éléments Shimano sont nickels.
Mais certains éléments ne sont plus d'origine comme la selle (remplacée par une Brooks), des jantes Rigida et non des Super Champion je crois d'origine car avec boyau (ça se comprend), les cocottes sont sèches et à changer, un moyeu Miche ?!
Les cocottes ? ça se trouve facilement pour du Shimano 600 ? en beige comme OEM ? mais où ?
Le moyeu Maillard n'est plus ! c'est grave ? Miche c'est italien; c'est bien pour mon utilisation ? Est ce que ça baisse la valeur du vélo ?
Les pneus sont craquelés donc à changer: avez vous des conseils sur une marque et type de pneus ?
Un autre vélo, équipé en Campagnolo à l'arrière, Shimano en 3 plateaux, Super Vitus (soit disant 980) fabriqué par Le Vacon, taille 62, roues Mavic Ksyrium.
Rien à voir, plus moderne mais superbe en photo; peinture émaillée noire et or; je passe ce soir le voir.
Le Peugeot doit peser 11 kgs en taille 62 d'après la fiche technique; le Super Vitus plutôt sous les 10 kgs; ce n'est pas ça qui va compter avec mon niveau... mais ma question est de savoir si un Peugeot de cet âge est agréable à rouler ? ça m'ennuie un peu ce moyeu Miche; ce ne sera plus un ressenti Peugeot réel quoi ; ou bien je me prends bien la tête pour rien ?
merci pour vos conseils !