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    Message  pausapuro Mar 20 Aoû 2019 - 10:57

    Re bonjour à tous,

    Dans mon budget, j'ai trouvé 2 vélos qui n'ont rien à voir mais en taille 62 et proches de chez moi.

    Un Peugeot PX 10 SH dont le cadre Reynolds 531 Pro, fourche 531, éléments Shimano sont nickels.
    Mais certains éléments ne sont plus d'origine comme la selle (remplacée par une Brooks), des jantes Rigida et non des Super Champion je crois d'origine car avec boyau (ça se comprend), les cocottes sont sèches et à changer, un moyeu Miche ?!
    Les cocottes ? ça se trouve facilement pour du Shimano 600 ? en beige comme OEM ? mais où ?
    Le moyeu Maillard n'est plus ! c'est grave ? Miche c'est italien; c'est bien pour mon utilisation ? Est ce que ça baisse la valeur du vélo ?
    Les pneus sont craquelés donc à changer: avez vous des conseils sur une marque et type de pneus ?

    Un autre vélo, équipé en Campagnolo à l'arrière, Shimano en 3 plateaux, Super Vitus (soit disant 980) fabriqué par Le Vacon, taille 62, roues Mavic Ksyrium.
    Rien à voir, plus moderne mais superbe en photo; peinture émaillée noire et or; je passe ce soir le voir.

    Le Peugeot doit peser 11 kgs en taille 62 d'après la fiche technique; le Super Vitus plutôt sous les 10 kgs; ce n'est pas ça qui va compter avec mon niveau... mais ma question est de savoir si un Peugeot de cet âge est agréable à rouler ? ça m'ennuie un peu ce moyeu Miche; ce ne sera plus un ressenti Peugeot réel quoi ; ou bien je me prends bien la tête pour rien ?

    merci pour vos conseils !



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    Message  MAFAC 2000 Mar 20 Aoû 2019 - 11:29

    MICHE  c'est français .
    les RIGIDA  ont équipé la majorité des vélos a partir de 1980 , donc c'est du solide , tu peut acheté en toute confiance Wink

    prends plutôt le peugeot oui Wink
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    Message  Invité Mar 20 Aoû 2019 - 11:34

    hébé MAFAC 2000 !!!!! ,,,,???????

    MICHE c'est italien !!! dal 1919 ..... prononcer ' miqué '
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    Message  frong Mar 20 Aoû 2019 - 12:45

    alfy a écrit:hébé MAFAC 2000 !!!!! ,,,,???????  

    MICHE c'est italien !!! dal 1919 ..... prononcer ' miqué  '

    suuper! (sauf que je prononce personnellement Mickey What a Face )

    Et entre le Peugeot de grande série et le Vacon artisanal, je n'hésiterais pas (à condition que le sur-mesure n'ait pas des dimensions "bizarres).


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    Message  Jeffski Mar 20 Aoû 2019 - 12:47

    pausapuro a écrit:Re bonjour à tous,

    Dans mon budget, j'ai trouvé 2 vélos qui n'ont rien à voir mais en taille 62 et proches de chez moi.

    Un Peugeot PX 10 SH dont le cadre Reynolds 531 Pro, fourche 531, éléments Shimano sont nickels.
    Mais certains éléments ne sont plus d'origine comme la selle (remplacée par une Brooks), des jantes Rigida et non des Super Champion je crois d'origine car avec boyau (ça se comprend), les cocottes sont sèches et à changer, un moyeu Miche ?!
    Les cocottes ? ça se trouve facilement pour du Shimano 600 ? en beige comme OEM ? mais où ?
    Le moyeu Maillard n'est plus ! c'est grave ? Miche c'est italien; c'est bien pour mon utilisation ? Est ce que ça baisse la valeur du vélo ?
    Les pneus sont craquelés donc à changer: avez vous des conseils sur une marque et type de pneus ?

    Un autre vélo, équipé en Campagnolo à l'arrière, Shimano en 3 plateaux, Super Vitus (soit disant 980) fabriqué par Le Vacon, taille 62, roues Mavic Ksyrium.
    Rien à voir, plus moderne mais superbe en photo; peinture émaillée noire et or; je passe ce soir le voir.

    Le Peugeot doit peser 11 kgs en taille 62 d'après la fiche technique; le Super Vitus plutôt sous les 10 kgs; ce n'est pas ça qui va compter avec mon niveau... mais ma question est de savoir si un Peugeot de cet âge est agréable à rouler ? ça m'ennuie un peu ce moyeu Miche; ce ne sera plus un ressenti Peugeot réel quoi ; ou bien je me prends bien la tête pour rien ?

    merci pour vos conseils !



    Je partirais sur le Vitus, si c'est bien un Le Vacon Wink
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    Message  sebkeita Mar 20 Aoû 2019 - 16:31

    hello,

    Les deux vélos sont certainement très très bien. Le fait que le peugeot ne soit pas parfaitement conforme à l'origine ne va pas diminuer la qualité du roulage. Si c'est pour le plaisir d'avoir un vélo identique à celui du catalogue, il sera facile de le remettre à l'origine (le Shimano EX se trouve facilement, et la selle brooks n est pas une hérésie non plus).

    Les Levacon ont une finition jaime! . Le supervitus 980, c'est top. Les Ksyrium ça sonne très moderne. C'est de l'excellente roue, assez indestructible (j'ai testé sur des chemins bien pourris).

    Honnêtement, en bon gogo, le seul conseil raisonnable que je pourrais te donner, c'est PREND LES DEUX !! Laughing
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    Message  frob Mar 20 Aoû 2019 - 19:04

    sebkeita a écrit:PREND LES DEUX !! :lol:
    Enfin un homme raisonable sur ce fil ! ;D
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    Message  frong Mar 20 Aoû 2019 - 19:12

    Rolling Eyes ou alors, il est célibataire...


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    Message  sebkeita Mar 20 Aoû 2019 - 20:43

    frong a écrit: Rolling Eyes ou alors, il est célibataire...

    ce serait tellement plus simple Embarassed



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    Message  pausapuro Mar 20 Aoû 2019 - 22:29

    Finalement j'ai pris le Peugeot; j'ai plus apprécié le côté vintage.
    Et le Le Vacon, plus moderne, pneus Continental neuf, Mavic Ksyrium, k7 campaģnolo neuve, Shimano Ultregra en dérailleur plateau etc... mais je n'ai pas accroché; et hauteur 62 et longueur 56; j'aurai peut etre moins eu l'air d'un coureur mais ce n'est pas pour me déplaire car à plus de 50 ans, les fesses en l'air, on se lasse.
    Sinon j'ai fait un petit tour du paté de maison. Et bien ! J'étais en 1 et en 2... Je ne sais pas comment je vais monter des côtes pentues parce que ça allait bien sur le plat, mais je ne pedalais pas dans la choucroute !?!
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    Message  MAFAC 2000 Mar 20 Aoû 2019 - 22:32

    What a Face tu as des tofs de la bète ? bounce
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    Message  sebkeita Mar 20 Aoû 2019 - 22:35

    pausapuro a écrit:
    Sinon j'ai fait un petit tour du paté de maison. Et bien ! J'étais en 1 et en 2... Je ne sais pas comment je vais monter des côtes pentues parce que ça allait bien sur le plat, mais je ne pedalais pas dans la choucroute !?!

    Tu peux facilement remplacer la roue libre ou les plateaux pour avoir des développements plus courts. Qu'est-ce que tu as actuellement? 13-21 derrière et 52x42 devant?

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    Message  pausapuro Mar 20 Aoû 2019 - 22:40

    Promis, photos semaine pro car en congés.
    Là remisé dans son garage après un petit nettoyage.
    Sinon pour retirer des petits points de rouille sur les fourches (pas plus d'une dizaine) est ce que de la limaille de fer super fine peu faire l'affaire ou bien il faut mieux laisser comme ça avec un petit traitement ?
    Sinon oui j'ai vu 52 sur le grand plateau.
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    Message  MAFAC 2000 Mar 20 Aoû 2019 - 22:45

    laine acier 000 + polish pour faire partir la rouille puis vernis a ongles transparent pirat drunken
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    Message  Monsieur Fernand Mer 21 Aoû 2019 - 8:01

    frong a écrit:
    Et entre le Peugeot de grande série et le Vacon artisanal, je n'hésiterais pas

    Moi non plus, je préfère avoir 1 vélo d'artisan plutôt que 10 de grande série.
    C'est comme les légumes du supermarché et ceux du maraicher !

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    Message  frong Mer 21 Aoû 2019 - 12:48

    Trop tard, il a déjà acheté les tomates cultivées en serre sans terre ni soleil oups glousser


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    Message  pausapuro Mer 21 Aoû 2019 - 12:56

    Brasé à la main s'il vous plait !
    Je vais voir pour modifier cassettes et plateau avec des rapports plus en phase avec ma puissance musculaire ;-) et certaines côtes par chez moi... avec mon Cannondale et plus de 20 vitesses, je les montais en envoyant des SMS... Là avec le Peugeot j'enverrai un sms de secours au milieu de la cote pour qu'on vienne me chercher.
    D'ailleurs il n'y a pas une bonne âme pas très loin de Rambouillet qui pourrait me montrer comment changer une cassette, démonter un moyeu, remplacer des cocottes avec le câble de frein au milieu etc... ?
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    Message  pausapuro Mer 21 Aoû 2019 - 13:01

    Et pour l'entretien d'une selle Brooks, j'achète leur produit ou du produit pour selle d'équitation ?
    Comment enlever le vert-de-gris sur les rivets de selle ? Au miror ?
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    Message  Monsieur Fernand Mer 21 Aoû 2019 - 13:48

    frong a écrit:Trop tard, il a déjà acheté les tomates cultivées en serre sans terre ni soleil oups glousser

    Le pauvre ! Laughing Laughing
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    Message  sebkeita Mer 21 Aoû 2019 - 14:07

    pausapuro a écrit:Et pour l'entretien d'une selle Brooks, j'achète leur produit ou du produit pour selle d'équitation ?
    Comment enlever le vert-de-gris sur les rivets de selle ? Au miror ?

    Le proofride Brooks est très bien. Avec 2 ou 3 séances par an, t'en as pour 10 ans avec une boite.

    Les rivets, laine d'acier fine ou brosse en laiton+mirror.

    Pourquoi tu veux changer de moyeux?

    Pour remplacer les cocottes avec le câble de frein au milieu ben faut enlever le câble au niveau du levier, changer les caoutchoucs et remettre le câble dans son encoche. Pas plus. Ce n'est pas une cassette que tu as sur le moyeu arrière mais une roule libre. Tu as besoin d'une douille pour la dévisser (et idéalement d'un étau bien ancré) mais comme il en existe watmille, il faudrait une photo ou la référence de celle qui est montée.

    Le changement de plateau, c'est des vis cheminées à dévisser et revisser.

    Rien d'insurmontable.


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