J' ouvre ce post dans lequel va être inséré des messages plus anciens. N'hésitez pas à y participer !
4 participants
Conseil pour acheter un vélo vintage
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°1
Conseil pour acheter un vélo vintage
- Message n°2
Re: Conseil pour acheter un vélo vintage
Je me permet d'ajouter la vidéo de Lefred
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°3
Tu as bien fait car j’essayais de transférer cette vidéo d'un ancien sujet et je n'y arrivai pas !
- Message n°4
Acheter le plus complet possible. Les standards ont tellement changé que rassembler les pièces peut ressembler à un chemin de croix. Évaluer le coût de la restauration. Faire re chromer les pattes de fourche du vélo de papy ne sera pas moins cher s'il s'agit d'un engin de grande série ou d'une monture italienne prestigieuse
Pareil pour la peinture.
Et ne pas se tromper de cible. Un demi course même ancien reste un utilitaire pas un survivant du tour de France 1963 !
Pareil pour la peinture.
Et ne pas se tromper de cible. Un demi course même ancien reste un utilitaire pas un survivant du tour de France 1963 !
Robur- Rouleur
- Message n°5
Acheter un vélo vintage
Avant d'acheter il faut déjà évaluer son besoin : que va-t-on faire de ce vélo, aller bosser avec ? sortir un peu le dimanche ? Simplement évaluer mes capacités à restaurer sur n'importe quelle base ? Quelles sont mes compétences en mécanique ? Comment vais-je évoluer si je me mets à restaurer, vais-je devenir un collectionneur compulsif ou me limiter à quelques modèles ?
Le plus souvent c'est le hasard ou la proximité du lieu d'achat qui font de toi un amateur de vélo ancien.
Si on peu donner un conseil de base, c'est d'acheter un vélo d'une marque connue et réputée, dans le meilleur état possible. La différence de prix avec un tas de boue est souvent minime, même si certains pensent qu'acheter un vélo totalement pourri représente un challenge.
Estimer le prix de la restauration, la disponibilité des pièces détachées et la valeur finale après restauration.
Comme souligné dans un post précédent, ça coûte aussi cher de restaurer un vélo moche qu'un beau.
Le plus souvent c'est le hasard ou la proximité du lieu d'achat qui font de toi un amateur de vélo ancien.
Si on peu donner un conseil de base, c'est d'acheter un vélo d'une marque connue et réputée, dans le meilleur état possible. La différence de prix avec un tas de boue est souvent minime, même si certains pensent qu'acheter un vélo totalement pourri représente un challenge.
Estimer le prix de la restauration, la disponibilité des pièces détachées et la valeur finale après restauration.
Comme souligné dans un post précédent, ça coûte aussi cher de restaurer un vélo moche qu'un beau.