hello,
mon fils ainé m'ayant définitivement piqué mon mulet Cyfac "jean delatour" :
https://www.velovintageagogo.com/t2358-mes-velos-pas-vintage
et mon mbk "paris-roubaix" étant vendu depuis longtemps, j'ai mis la main sur ce Bianchi pour assumer désormais le rôle de "mulet 1er"
bon autant le dire tout de suite on est en plein dans l'esbrouffe à l'italienne.
il fait son effet mais c'est une enclume de 10.4 kg soit plus lourd que quasiment tous mes vélos vintages
cela dit ça ne devrait pas etre très compliqué de lui enlever un bon kilo :
-les roues FIR pèsent un âne mort, idem pour les pneus à tringles rigides.
-la fourche alu pivot acier est proche du kilo.
-les porte bidons jolis certes sont les plus lourds jamais pesés sur un velo moderne.
-les pédales look delta moches et pesantes seront remplacées par des keo.
sinon aprés avoir raccourci la chaine de 2 maillons, réparé le tendeur de câble du derailleur arriere et détordu la pate de derailleur arriere il tourne comme une montre.
l'ensemble 9 vitesses mirage et pedalier triple fonctionne à merveille :
étonnamment les freins ne sont pas des campas :
le poste de pilotage avec ses entretoises couleur alu est à revoir et de plus un peu long pour moi :
enfin il est urgent de changer les attaches rapides de roues afin d'éviter le rejet d'organes inévitable :
@ suivre
mon fils ainé m'ayant définitivement piqué mon mulet Cyfac "jean delatour" :
https://www.velovintageagogo.com/t2358-mes-velos-pas-vintage
et mon mbk "paris-roubaix" étant vendu depuis longtemps, j'ai mis la main sur ce Bianchi pour assumer désormais le rôle de "mulet 1er"
bon autant le dire tout de suite on est en plein dans l'esbrouffe à l'italienne.
il fait son effet mais c'est une enclume de 10.4 kg soit plus lourd que quasiment tous mes vélos vintages
cela dit ça ne devrait pas etre très compliqué de lui enlever un bon kilo :
-les roues FIR pèsent un âne mort, idem pour les pneus à tringles rigides.
-la fourche alu pivot acier est proche du kilo.
-les porte bidons jolis certes sont les plus lourds jamais pesés sur un velo moderne.
-les pédales look delta moches et pesantes seront remplacées par des keo.
sinon aprés avoir raccourci la chaine de 2 maillons, réparé le tendeur de câble du derailleur arriere et détordu la pate de derailleur arriere il tourne comme une montre.
l'ensemble 9 vitesses mirage et pedalier triple fonctionne à merveille :
étonnamment les freins ne sont pas des campas :
le poste de pilotage avec ses entretoises couleur alu est à revoir et de plus un peu long pour moi :
enfin il est urgent de changer les attaches rapides de roues afin d'éviter le rejet d'organes inévitable :
@ suivre