Bonjour,
Moi c'est Guillaume,
Je cherche à restaurer le vieux vélo de mon grand-père.
J'habite en Guadeloupe, ce qui complique un peu la recherche de pièces.
À bientôt sur le forum !
Moi c'est Guillaume,
Je cherche à restaurer le vieux vélo de mon grand-père.
J'habite en Guadeloupe, ce qui complique un peu la recherche de pièces.
À bientôt sur le forum !
- presentation d'exhibos:
J'ai commencé le vélo tout petit avec un fixie puis avec un vélo sans frein avant de m'essayer au bmx.
En parallèle, je passais mes vacances en Bretagne où j'utilisais les vieux Peugeot de ville de ma grand-mère puis de ma grand-tante (question de taille) avant de piquer les Tobec route de mes cousins puis de mon grand-père. Vélo que j'ai gardé depuis, un vieux spécial sport jaune comme celui-ci.
Je m'en suis servi avec beaucoup de plaisir sur Paris comme vélo quotidien.
Mais il y a 5 ans, je suis parti vivre en Guadeloupe, et là euuuuuh j'ai fait 2km avec et j'étais tellement en nage (côtes, chaleur, humidité, tout ça tout ça) qu'il a depuis surtout servi de déco... surtout que les freins n'étaient plus suffisamment efficaces pour les routes vallonnées du coin et qu'il lui fallait une bonne grosse restauration que je ne me voyais pas faire à l'époque.
Bref, fraichement papa, je suis passé alors au bon gros SUV des familles (c'est à dire un Bakfiets long à assistance électrique) qui me satisfait beaucoup, mais qui est disproportionné la plupart du temps - surtout que le gamin va maintenant à l'école en vélo.
Pendant mes vacances en Bretagne de cet été, je n'ai pas résisté à acheter une paire de Salmon d'occaz (pour ma femme également) et il va falloir que je restaure mon vieux vélo jaune qui commence à me manquer très fort.
Bref, c'est le pourquoi de ma présence ici.
PS :
J'ai également une chaine YouTube pour ceux qui veulent voir l'état des routes Guadeloupéenne (Gwada Cycles Family)
Et voici mon précieux
Dernière édition par littlegecko le Sam 24 Aoû - 10:34, édité 1 fois