Bonjour à tous,
Thibaut, 32 ans, sportif très régulier, je me suis mis à la pratique du vélo depuis le début d'année pour diversifier mes activités. J'ai très vite accroché !
Je possède un RR560 (Btwin) que j'ai déjà un peu modifié (freins, pneus routes 1.5, dérailleur arrière…), notamment pour mon trajet maison-travail. Même si j'adore les rando en forêt, je prends beaucoup de plaisir à "rouler". L'idée d'avoir un jour un vrai vélo typé course commence à me chatouiller…
La raison qui m'a incité à m'inscrire sur ce forum est la suivante. Mon grand-père était un très grand fan de vélo (il n'a connu que ça jusqu'à ses 50 ans et l'obtention de son permis voiture). Il est malheureusement parti et a laissé entre autre un VENT NOIR de chez Puch Steyr Daimler. Le vélo n'a quasiment jamais roulé et est resté 35 ans suspendu dans le garage…
J'ai donc fort à cœur de le remettre en état, pour rouler et le bichonner. N'y connaissant rien en restauration de vélo, j'ai un peu cherché sur le net et ai atterri sur ce forum dédié aux vélos vintage qui semble particulièrement actif.
J'y ai créé un sujet consacré à la remise en état de ce vélo où vous pourrez, je l'espère, me donner quelques conseils.
Merci pour votre accueil ;-)
Thibaut, 32 ans, sportif très régulier, je me suis mis à la pratique du vélo depuis le début d'année pour diversifier mes activités. J'ai très vite accroché !
Je possède un RR560 (Btwin) que j'ai déjà un peu modifié (freins, pneus routes 1.5, dérailleur arrière…), notamment pour mon trajet maison-travail. Même si j'adore les rando en forêt, je prends beaucoup de plaisir à "rouler". L'idée d'avoir un jour un vrai vélo typé course commence à me chatouiller…
La raison qui m'a incité à m'inscrire sur ce forum est la suivante. Mon grand-père était un très grand fan de vélo (il n'a connu que ça jusqu'à ses 50 ans et l'obtention de son permis voiture). Il est malheureusement parti et a laissé entre autre un VENT NOIR de chez Puch Steyr Daimler. Le vélo n'a quasiment jamais roulé et est resté 35 ans suspendu dans le garage…
J'ai donc fort à cœur de le remettre en état, pour rouler et le bichonner. N'y connaissant rien en restauration de vélo, j'ai un peu cherché sur le net et ai atterri sur ce forum dédié aux vélos vintage qui semble particulièrement actif.
J'y ai créé un sujet consacré à la remise en état de ce vélo où vous pourrez, je l'espère, me donner quelques conseils.
Merci pour votre accueil ;-)