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Talbot course de Mick
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Talbot course de Mick
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Re: Talbot course de Mick
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Re: Talbot course de Mick
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Re: Talbot course de Mick
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Re: Talbot course de Mick
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Re: Talbot course de Mick
Par contre , j'ai un problème de freins que je ne trouve pas très efficace.
J'avais mis des patins shimano : sans plus.
Aujourd'hui j'ai installé des patins Kool Stop orange : un peu mieux, mais bon pas encore ça et pourtant j'ai nettoyé la jante avec de l'alcool à brûler .
Est-ce-que cela vient des étriers ou de la jante ? Si vous avez des bonnes idées , elles seront les bienvenues .
J'avais mis des patins shimano : sans plus.
Aujourd'hui j'ai installé des patins Kool Stop orange : un peu mieux, mais bon pas encore ça et pourtant j'ai nettoyé la jante avec de l'alcool à brûler .
Est-ce-que cela vient des étriers ou de la jante ? Si vous avez des bonnes idées , elles seront les bienvenues .
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Re: Talbot course de Mick
Magnifique ce Talbot ! J'ai le même système de serrage de selle sur le Mercier il me semble... Pour les freins, étriers Weinmann ?
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Re: Talbot course de Mick
Me_PE10SW a écrit: Magnifique ce Talbot ! J'ai le même système de serrage de selle sur le Mercier il me semble... Pour les freins, étriers Weinmann ?
oui
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Re: Talbot course de Mick
Ce ne sont pas les plus efficaces... Sur mon Talbot j'ai des Gran Compe ça va bien
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Re: Talbot course de Mick
Me_PE10SW a écrit: Ce ne sont pas les plus efficaces... Sur mon Talbot j'ai des Gran Compe ça va bien
ok , y-a-t-il un temps de rodage des patins Kool Stop ?
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Re: Talbot course de Mick
Non, pas que je sache
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Re: Talbot course de Mick
J'avais ce type de réglage sur le Peugeot PH 501, le serrage ne semble pas vraiment logique mais je ne l'ai pas testé assez longtemps pour faire un retour éclairé
Félicitation, l'état de ton Talbot est juste bluffant, il est neuf
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Re: Talbot course de Mick
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Re: Talbot course de Mick
Plus beau que les Talbot que l'on voit habituellement.
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Re: Talbot course de Mick
Merci à tous ; je suis un maniaque de belles mécanique .
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Re: Talbot course de Mick
Khunsa a écrit:Plus beau que les Talbot que l'on voit habituellement.
Guy Tarero- coursier
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Re: Talbot course de Mick
J'en ai une identique sur mon VANHAELEN - MERCIER estampillé JPR pour Jean-Paul ROUTENS ai-je appris.
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Re: Talbot course de Mick
ozemick a écrit:Par contre , j'ai un problème de freins que je ne trouve pas très efficace.
J'avais mis des patins shimano : sans plus.
Aujourd'hui j'ai installé des patins Kool Stop orange : un peu mieux, mais bon pas encore ça et pourtant j'ai nettoyé la jante avec de l'alcool à brûler .
Est-ce-que cela vient des étriers ou de la jante ? Si vous avez des bonnes idées , elles seront les bienvenues .
Personne a de bonnes idées ???
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Re: Talbot course de Mick
Changes tes étriers
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Re: Talbot course de Mick
si tu freine avec le levier "ville" c est normal que ça freine moins bien ( le grand levier est trop "souple " et absorbe la puissance du freinage . c est comme la différence entre les durites de frein caoutchouc et celles aviation tressées inox en moto ) , on ne les appelle pas freins suicide pour rien
perso j ai des étriers Weinmann 605 /405 sur pas mal de mes vélos et pour freiner ça freine ( et patins d origine) .
perso j ai des étriers Weinmann 605 /405 sur pas mal de mes vélos et pour freiner ça freine ( et patins d origine) .
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Re: Talbot course de Mick
david26 a écrit:si tu freine avec le levier "ville" c est normal que ça freine moins bien ( le grand levier est trop "souple " et absorbe la puissance du freinage . c est comme la différence entre les durites de frein caoutchouc et celles aviation tressées inox en moto ) , on ne les appelle pas freins suicide pour rien
perso j ai des étriers Weinmann 605 /405 sur pas mal de mes vélos et pour freiner ça freine ( et patins d origine) .
Que je freine avec les leviers normales de route ou de ville : c'est la même chose . Connaissez-vous la gaine renforcée ?
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- Message n°23
Re: Talbot course de Mick
c est un problème de patins ça
tu as essayé de les poncer pour enlever le lissage de moulage ?
les produits de démoulage ( silicone + gras ) sont très difficiles a enlever , un lavage a l acétone des fois ...
tu as essayé de les poncer pour enlever le lissage de moulage ?
les produits de démoulage ( silicone + gras ) sont très difficiles a enlever , un lavage a l acétone des fois ...
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Re: Talbot course de Mick
david26 a écrit:c est un problème de patins ça
tu as essayé de les poncer pour enlever le lissage de moulage ?
les produits de démoulage ( silicone + gras ) sont très difficiles a enlever , un lavage a l acétone des fois ...
Pas bête ; je vais essayer ; je vous en dirai des nouvelles .
Merci .
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- Message n°25
Re: Talbot course de Mick
Perso, je trouve les étriers Weinnman d'un très bon rapport poids efficacité.
Je m'assurerai d'abord que les étriers fonctionnent correctement. Quand tu presses la mâchoire ça doit être souple et revenir facilement grâce au ressort. Si ce n'est pas le cas, alors l'axe est trop serré. Aussi, si tes leviers de frein sont mous, changer les câbles et gaine est préférable
En tout cas ce Talbot est dans état formidable
Je m'assurerai d'abord que les étriers fonctionnent correctement. Quand tu presses la mâchoire ça doit être souple et revenir facilement grâce au ressort. Si ce n'est pas le cas, alors l'axe est trop serré. Aussi, si tes leviers de frein sont mous, changer les câbles et gaine est préférable
En tout cas ce Talbot est dans état formidable