Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

4 participants

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Scotch
    Scotch
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 30
    Localisation : Mayenne

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  Scotch Jeu 29 Aoû - 17:56

    Bonjour à tous,
    A la suite de mon emménagement dans mon premier appartement je souhaitais me trouver un vélo( Avec un petit budget).
    Mes parents ont trouvés sur une brocante un vélo qui correspondait totalement à mes attentes pour 10 euros ( autant vous dire que pour une petit budget c'est top !).
    J'ai du changé malheureusement la jante arrière ( totalement voilée) les chambres à air et les pneus d'origine ( je l'utilise tous les jours).
    Je suis à la recherche de quelques infos pour remonter à l'histoire de ce vélo, n'y connaissant pas grand chose ( ni les styles, ni les modèles, ni les types).
    Je cherche surtout la marque, l'année ou les années ( 60' 70' 80' ) , ce qui pourrait me débloquer déjà pour mes recherches.
    Ce que je sais :
    - J'ai cherché sur internet des marques de vélos terminant par la lettre A, en tapant logo vélo avec globe terrestre, ou logo avec ce que je suppose être un chien ( Avec des yeux rouges ?) .
    - La dynamo est de marque Soubitez ainsi que les deux phares avant et arrière.(

    Voici quelque photos du bolide :Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Img_2012
    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Img_2010
    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Img_2011Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Screen10


    Dernière édition par Scotch le Lun 2 Sep - 16:17, édité 1 fois
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3508
    Points : 3675
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  piero33 Jeu 29 Aoû - 21:44

    Bonjour Scotch, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Forum-10

    En attendant ta présentation je verrouille ce sujet, merci pour ta compréhension Smile
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3508
    Points : 3675
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  piero33 Ven 30 Aoû - 8:56

    Merci pour ta présentation, sujet débloqué. Si tu pouvais faire une vélo côté droit cela aidera pour l'identification, ainsi que des photos de l'équipement, éventuellement aussi s'il y a un numéro de série quelque part.
    Scotch
    Scotch
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 30
    Localisation : Mayenne

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  Scotch Ven 30 Aoû - 9:36

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord désolé pour la non lecture du règlement innocent.
    Je comprends également que ce sujet était verrouillé le temps de ma présentation ion, aucun soucis.
    Donc pour le vélo, je vais refaire des photos mais j'écris en coup de vent pour remercier l'utilisateur merops qui a retrouvé la marque du vélo, c'est un Regina ! Je suis super content je peux déjà commencer avec une bonne base.
    Ensuite, savez vous si c'est un vélo de course ou demi course ? Étant donné les garde boue et le dépose panier arrière je ne pense pas du tout à vélo de course.
    Savez vous si des stickers sont disponible à la vente ? Ou si vous auriez le logo en image en bonne qualité ou encore si quelqu'un a le même vélo aurait une photo uniquement du logo de près et avec une bonne qualité ?
    Je fais d'autres photos des que possible, passez une bonne journée a tous et merci encore.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  merops Ven 30 Aoû - 10:08

    C'est bien un demi-course basique de grande diffusion, ce qui n'enlève rien à son charme.

    Tu as une belle rénovation d'un Regina chez nos voisins-amis TTV:
    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=2999
    d'où vient cette photo de la plaque de cadre qui est en l’occurrence un décalcomanie:
    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Regina10

    Le tien avait certainement un guidon de course à l'origine.

    On en voit régulièrement apparaître sur les sites d'annonces connus. Il y a de très beaux modèles tout en tubes Reynolds.
    Celui là est pas mal:
    https://www.leboncoin.fr/velos/1645267161.htm/

    Pour refaire le sticker, il faut trouver un Gogo qui en a un en bon état, et qui puisse te faire une photo que tu envoies avec les dimensions à
    http://allstickers.fr/
    C'est rapide, de très bonne qualité, et très correct au niveau du tarif.
    Scotch
    Scotch
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 30
    Localisation : Mayenne

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  Scotch Lun 2 Sep - 11:06

    Bonjour,
    Effectivement il y a des beaux vélos restaurés en cherchant un peu.
    Je vois des cadres en tubes Reynold mais je ne sais pas ce que c'est ? Le mien en fait parti ?
    Mais pour le lien pour les stickers c'est top, je vais essayer de trouver une photo correcte pour en faire un nouveau sticker !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20639
    Points : 22798
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  MAFAC 2000 Lun 2 Sep - 11:26

    ton vélo est un 1/2 course , donc tubes classique en 10/10 eme
    chapeau!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3508
    Points : 3675
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  piero33 Lun 2 Sep - 11:45

    En fait Reynolds c'est une entreprise anglaise qui fabrique des tubes en acier pour vélo, en général de très bonne qualité. Beaucoup de vélos haut de gamme étaient fabriqués avec ces tubes, mais aussi avec des tubes d'autres marques : Columbus, Vitus, etc...). Il y a différentes manières de savoir quels tubes ont été utilisés pour la fabrication d'un vélo :

    - soit il y a un autocollant collé quelque part (cadre ou fourche pour les triangulaires de chez Reynolds) de ce type pour Reynolds :

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Ti_reynolds_531buttedset548452

    Columbus, que tu trouveras sur ce lien : https://www.buttercrossminiatures.com/stickers-columbus.html

    Ou encore Vitus, infos sur ce lien : http://velovintagefrancais.e-monsite.com/pages/matos/vitus.html


    - soit il y a des indications gravées, parfois sous la peinture du vélo


    - s'il n'y a pas d'étiquettes ou de gravures visibles, il faut peser le cadre pour savoir de quelle qualité il est (plus il est léger, plus il sera haut de gamme)


    Comme l'indique Mafac 2000, ton vélo est un demi-course, donc il n'aura probablement pas été construit avec des tubes Reynolds ou autres. Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais vélo, mais juste qu'il ne sera pas forcément adapté pour faire une étape du tour de France Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  Invité Lun 2 Sep - 12:07

    accessoirement il y a un post sur le mien "REGINA SPORT 1980 Reynolds 531 en courses loisirs
    Scotch
    Scotch
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 30
    Localisation : Mayenne

    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  Scotch Lun 2 Sep - 16:22

    Merci pour toutes vos informations, mon enquête avance tranquillement mais sûrement 😁.
    Malheureusement je n'ai trouvé aucune étiquette ni de numéro de série sur ce vélo. Je pense qu'il a été modifié plusieurs fois avant qu'il n'arrive entre mes mains.
    Je pense le restaurer et le repeindre cet hiver car je l'utilise tout les jours pour aller au travail et me balader.
    J'en saurais sûrement plus en enlevant la peinture 😁.

    Contenu sponsorisé


    Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019) Empty Re: Identification vélo - Marque Regina- année inconnue (MAJ 02/09/2019)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 5:46