frong a écrit:Honda?
Oui, bon ben, ma seule expérience avec un 2 roues motorisé, c'était ma mobylette bleue et c'était il y a fort longtemps alors, faut pas m'en vouloir...
+8
Monsieur J
Fred 426
team-metastyl
spraynasal
justapoke
Me_PE10SW
Khunsa
claudeke
12 participants
PINARELLO stelvio
claudeke- Amateur
- Message n°26
Re: PINARELLO stelvio
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°27
Honda Goldwing 1200 100% made in usa, etudié au bureau d'etude Honda californie et enteirement fabriqué et assemblé au USA, presque plus americainne qu'une Harley qui fait beaucoup fabriquer de piece en Asie. Mais en 1985, age de la mienne, les Harley etait redevenues ricainne, c'est apres que ça c'est regaté.
Mais je ne veux surtout pas de polemique la dessus, chacun roule avec ce qu'il veut et ce fait plaisir avec ses becanes, j'ai aussi eu une Harley, pas de sectarisme!
voila, fin de la parenthese moto, revenons a ce beau vélo bleu
Mais je ne veux surtout pas de polemique la dessus, chacun roule avec ce qu'il veut et ce fait plaisir avec ses becanes, j'ai aussi eu une Harley, pas de sectarisme!
voila, fin de la parenthese moto, revenons a ce beau vélo bleu
claudeke- Amateur
- Message n°28
Bien vu pour la Honda Goldwing made in USA
Jeffski- Rouleur
- Message n°29
Helyett??????Fred 426 a écrit:Ya pas que Harley en moto Americaine, mois aussi je roule sur une grosse moto made in USA ça commence aussi par un H, et c'est pas une Harley
claudeke- Amateur
- Message n°30
Hello pour l'instant je roule comme ça ...:cherry: Un guidon ss marque coupé et retourné..plus facile pour freinage d'urgence
Je vais essayer de retrouver les composants d'origine (il faut trouver lesquels ...) et se les procurer
Allez, bon WE
Claude
team-metastyl- coursier
- Message n°31
claudeke a écrit:D'accord avec vous les amis, la bague du boitier de pédalier a été quelque peu malmenée par un outil inapproprié, mais je ne vois pas trop le rapport avec un maniaco-depressif dont je vous rappelle la définition ( en toute amitié)team-metastyl a écrit:De toutes évidences ce vélo n'appartenait pas à un maniacodépressif , en témoignent les bagues du boitier de pédalier marquées à la pince multiprises. Il y a des baffes qui se perdent !!!!!!!!
personne qui a des troubles de l'humeur passant d'un état d'euphorie à un état de profonde dépression ...
Disons que le mec n'était pas maniaque
Mais si Monsieur Claudeke, cette définition c'est tout à fait moi ! comme je l'ai cité dans mon profil mon humeur est exécrable 365 jours par an, et je dirai meme que je sublime ma maniaco dépression car à la vue d'un vélo martirisé je passe de l'état solide à l'état gazeux !!!!
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°32
team-metastyl a écrit:Mais si Monsieur Claudeke, cette définition c'est tout à fait moi ! comme je l'ai cité dans mon profil mon humeur est exécrable 365 jours par an, et je dirai meme que je sublime ma maniaco dépression car à la vue d'un vélo martirisé je passe de l'état solide à l'état gazeux !!!!claudeke a écrit:D'accord avec vous les amis, la bague du boitier de pédalier a été quelque peu malmenée par un outil inapproprié, mais je ne vois pas trop le rapport avec un maniaco-depressif dont je vous rappelle la définition ( en toute amitié)team-metastyl a écrit:De toutes évidences ce vélo n'appartenait pas à un maniacodépressif , en témoignent les bagues du boitier de pédalier marquées à la pince multiprises. Il y a des baffes qui se perdent !!!!!!!!
personne qui a des troubles de l'humeur passant d'un état d'euphorie à un état de profonde dépression ...
Disons que le mec n'était pas maniaque
claudeke- Amateur
- Message n°33
Mais si Monsieur Claudeke, cette définition c'est tout à fait moi ! comme je l'ai cité dans mon profil mon humeur est exécrable 365 jours par an, et je dirai meme que je sublime ma maniaco dépression car à la vue d'un vélo martirisé je passe de l'état solide à l'état gazeux
....................................................................................................................................................................................
Mon cher, passer de l'état solide à l'état gazeux passe encore, mais j'éspere que, en sus, tu n'est pas pétomane, ce qui engendrerait une situation explosive.
C'est mon avis et je le partage .....
....................................................................................................................................................................................
Mon cher, passer de l'état solide à l'état gazeux passe encore, mais j'éspere que, en sus, tu n'est pas pétomane, ce qui engendrerait une situation explosive.
team-metastyl- coursier
- Message n°34
Non non, je reste sobre dans mes délires, pas de pétomanie,juste la sublimation associée à une très forte irritation ce qui constitue de toutes façons une situation extrêmement explosive !!!!claudeke a écrit:
Mais revenons à nos moutons, ce vélo sera superbe lorsque tu l'auras restauré et que tu aura effacé les bêtises de son ancien propriétaire
claudeke- Amateur
- Message n°35
En fait il ne faut garder que le cadre presque ... ( de 1995 apparemment)team-metastyl a écrit:Non non, je reste sobre dans mes délires, pas de pétomanie,juste la sublimation associée à une très forte irritation ce qui constitue de toutes façons une situation extrêmement explosive !!!!claudeke a écrit:
Mais revenons à nos moutons, ce vélo sera superbe lorsque tu l'auras restauré et que tu aura effacé les bêtises de son ancien propriétaire
commençons par le + simple
quels leviers et etriers et quels dérailleurs ..(de façon précise ..)
(Attention le reste servira par la suite et ailleurs, rien à jeter, surtout pas les plateaux COLNAGO
Il faut aussi virer ces pneus jaunes ...
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°36
Si si jette les les plateaux, même mieux tu me les envoie je les jetterai moi même c'est plus sur...
- Message n°37
x
Dernière édition par gazellemusette le Lun 11 Nov - 0:57, édité 1 fois
- Message n°38
tout à fait d'accord avec Gazellemusette, sur un tel cadre faut du Campa
claudeke- Amateur
- Message n°39
gazellemusette a écrit:En fait il ne faut garder que le cadre presque ... ( de 1995 apparemment)claudeke a écrit:
commençons par le + simple
quels leviers et etriers et quels dérailleurs ..(de façon précise ..)
(Attention le reste servira par la suite et ailleurs, rien à jeter, surtout pas les plateaux COLNAGO
Il faut aussi virer ces pneus jaunes ...
Moi je le verrai bien avec une paire de leviers et étriers CAMPAGNOLO DELTA et dérailleur CAMPAGNOLO SUPER RECORD l'ensemble serai du meilleur effet avec ce magnifique pédalier CAMPAGNOLO STRADA équipé de plateaux Colnago
OK c'est noté.....merci...Je vais me mettre en chasse...A Suivre..
claudeke- Amateur
- Message n°40
Donnes moi ton adresse , je t'enverrai une photocopie 3 DKhunsa a écrit:Si si jette les les plateaux, même mieux tu me les envoie je les jetterai moi même c'est plus sur...
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°41
- Message n°42
Bonsoir tout le monde
J'ai fait une ballade hier avec le vélo (environ 40 kms)
Le cintre bidouillé est tres agréable pour le confort et la rapidité d'accès au leviers
Le vélo est tres leger et son cadre me convient parfaitement
Le changement des pignons se fait comme dans du beurre, les manettes cliquent nickel dand les 2 sens avec précision
Les pneus de 23 mm sont finalement assez confortables ( sur macadam ou béton ) La selle aussi
Bref , du plaisir...
J'ai vu le prix des pieces à acheter pour le rendre " état " origine....
La note serait salée..
Pour l'instant je roule , on verra + tard..l'occasion fera le larron ...
Messieurs mes salutations pré-nocturnes
A suivre
Claude
J'ai fait une ballade hier avec le vélo (environ 40 kms)
Le cintre bidouillé est tres agréable pour le confort et la rapidité d'accès au leviers
Le vélo est tres leger et son cadre me convient parfaitement
Le changement des pignons se fait comme dans du beurre, les manettes cliquent nickel dand les 2 sens avec précision
Les pneus de 23 mm sont finalement assez confortables ( sur macadam ou béton ) La selle aussi
Bref , du plaisir...
J'ai vu le prix des pieces à acheter pour le rendre " état " origine....
La note serait salée..
Pour l'instant je roule , on verra + tard..l'occasion fera le larron ...
Messieurs mes salutations pré-nocturnes
A suivre
Claude
- Message n°43
Salut à toi Claudeke, pour le matos,ce que je fais c'est que de temps en temps j'achète un truc même si j'en ai pas besoin, et selon les occaz qui se présentent, ainsi je me suis constitué en quelques mois tous le matos pour pouvoir remonter mon prochain vélo, je trouve que la "douloureuse" est moins douloureuse de cette façon
justapoke- coursier
- Message n°44
on l'a lue combien de fois celle là déjà ?bruno lambermont a écrit:tout à fait d'accord avec Gazellemusette, sur un tel cadre faut du Campa
- Message n°45
me soupçonnerais-tu d'impartialité ou de quelque chose comme ça?justapoke a écrit:on l'a lue combien de fois celle là déjà ?bruno lambermont a écrit:tout à fait d'accord avec Gazellemusette, sur un tel cadre faut du Campa
justapoke- coursier
- Message n°46
cite moi deux autres marques de composants à part Campagnolo, juste pour voir...
- Message n°47
Pfffttt,facile!!! Campagnolo Record, et Heuuu ???, Ah oui, Campagnolo Super Record trop facilejustapoke a écrit:cite moi deux autres marques de composants à part Campagnolo, juste pour voir...
justapoke- coursier
- Message n°48
c'est ce que je pensais, Sieur Lambermont nous fait une campagnolite aigüe
- Message n°49
trop beau
j'aime bien ça; "Campagnolite aigue" pardon mais c'est trop bon
j'aime bien ça; "Campagnolite aigue" pardon mais c'est trop bon
claudeke- Amateur
- Message n°50