Je viens tout juste de dénicher ce Peugeot pour une bouchée de pain ! Apparament un model de 1986 avec Un p tit peu de corrosion,, mais dans l ensemble correcte ,,
Dernière édition par FLD le Dim 15 Sep - 21:16, édité 1 fois
lukas a écrit:Toujours sympa ces trouvailles j'ai le "même" en violet ventoux pe300
Par contre il te faudra sûrement une nouvelle fourche
vaber a écrit:D'après la photo elle a bien l'air de l'être. Sinon il a l'air pas mal du tout
sebkeita a écrit:La fourche a probablement été pliée vers l'arrière suite à un choc frontal. La roue a pu s'en sortir totalement indemne et la fourche n'a pas vrillé si ça a tapé bien dans l'axe.
FLD a écrit:sebkeita a écrit:La fourche a probablement été pliée vers l'arrière suite à un choc frontal. La roue a pu s'en sortir totalement indemne et la fourche n'a pas vrillé si ça a tapé bien dans l'axe.
ah ok,, je vais démonter la fourche et voir,, si c est pas récupérable le vélo servira de pieces détachées
Une vrai galère ces fourches! xD Je viens de passer quelques heures à en inspecter une, à comparer avec des photos en ligne, à faire des mesures et calculs savants. Tout ça pour me dire, au bout du compte, qu'elle n'est probablement pas faussée. A moins d'avoir un gabarit, c'est quand même compliqué à déterminer.sebkeita a écrit:avec cet angle, elle semble plutôt normale
frob a écrit:Une vrai galère ces fourches! xD Je viens de passer quelques heures à en inspecter une, à comparer avec des photos en ligne, à faire des mesures et calculs savants. Tout ça pour me dire, au bout du compte, qu'elle n'est probablement pas faussée. A moins d'avoir un gabarit, c'est quand même compliqué à déterminer.sebkeita a écrit:avec cet angle, elle semble plutôt normale
FLD a écrit:
Tout a fait !
J'me prend pas la tête,, je restaure le vélo,, et je verrait bien si il se comporte bien ou pas sur la route !
Me_PE10SW a écrit: Belle trouvaille que ce spad le numéro gravé sous le BdP te donnera l'année du cadre
nficanas a écrit:Rapide Sympa et Efficace, le résultat est très convaincant.
Tu peux me dire quelle taille ou les côtes axe-axe tube selle et horizontal sur celui-ci ?
FLD a écrit:Petit essai routier ce matin de 30 kms,, Il est très sain et stable, même sans mains . Du coup je pense que la fourche n est pas si mal que ça, mise a part le chrome piqué