Bonjour à tous,
après une série de déménagements j'ai récupéré mon Ventoux. Je l'avais acheté neuf (j'était cadet ou junior). Un coup de chiffon, un graissage et je l'ai mis sur home trainer en attendant une vraie remise en état. Il est d'ailleurs plutôt bien a part la rouille sur la visserie et les câbles. Malheureusement la peinture du cadre est quand même fort abimée, nombreux chocs... c'est qu'il a des kilomètres ce vieux Ventoux.
Presque d'origine, la jante arrière est changée et pédales auto look rouges
Les plateaux colorés et ovales.
La Mavic 190 FB "profilée"
Merci computer, pas de renforts et une ligne plutôt élégante.
Fourche profilée (avec la chainette "sauve ton boyau")
Indexation débrayable (toujours débrayée pour moi, je n'ai jamais réussi à avoir un réglage correct)
L'amusant "détends ton frein"
Un vélo avec un bon équipement pour l'époque, de jolie finitions (dégradés de couleurs, câble dans le tube, belles brasures...), une couleur qui lui à valu le surnom de "Banane" dans nos petits pelotons. Il dispose aussi d'un grand pignon (27) sympa en montagne... mais un vélo "lourd" en comparaison de la gamme supérieur qui avait de bien meilleurs tubes (Reynolds ?)
Je n'ai pas son année exact, il faut que je cherche ça et je suis tracassé par les cocottes qui "collent". Si un Gogo à une piste pour remédier à ça ?
après une série de déménagements j'ai récupéré mon Ventoux. Je l'avais acheté neuf (j'était cadet ou junior). Un coup de chiffon, un graissage et je l'ai mis sur home trainer en attendant une vraie remise en état. Il est d'ailleurs plutôt bien a part la rouille sur la visserie et les câbles. Malheureusement la peinture du cadre est quand même fort abimée, nombreux chocs... c'est qu'il a des kilomètres ce vieux Ventoux.
Presque d'origine, la jante arrière est changée et pédales auto look rouges
Les plateaux colorés et ovales.
La Mavic 190 FB "profilée"
Merci computer, pas de renforts et une ligne plutôt élégante.
Fourche profilée (avec la chainette "sauve ton boyau")
Indexation débrayable (toujours débrayée pour moi, je n'ai jamais réussi à avoir un réglage correct)
L'amusant "détends ton frein"
Un vélo avec un bon équipement pour l'époque, de jolie finitions (dégradés de couleurs, câble dans le tube, belles brasures...), une couleur qui lui à valu le surnom de "Banane" dans nos petits pelotons. Il dispose aussi d'un grand pignon (27) sympa en montagne... mais un vélo "lourd" en comparaison de la gamme supérieur qui avait de bien meilleurs tubes (Reynolds ?)
Je n'ai pas son année exact, il faut que je cherche ça et je suis tracassé par les cocottes qui "collent". Si un Gogo à une piste pour remédier à ça ?