Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

2 participants

Cassette Mega range et Deraileur STX STX-RC

riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Cassette Mega range et Deraileur STX STX-RC Empty Cassette Mega range et Deraileur STX STX-RC

Message  riendf Lun 16 Sep - 23:24

N'ayant pas ce genre de casssette sous la main, je ne peux tester avant achat.
    Du coup si quelqu'un savait combien de dent un Shimano STX peut prendre ca m'arrangerait.
    Une megarange c'est 34, et velobase me donne 32 max pour le derailleur.
    Si quelqu'un avait deja teste ca serait donc sympa de me dire si ca passe.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Cassette Mega range et Deraileur STX STX-RC Empty Re: Cassette Mega range et Deraileur STX STX-RC

Message  Juliette Lun 16 Sep - 23:52

Sur le papier ça fonctionne et en théorie aussi puisque 32 ou 34 c'est quasi pareil sauf qu'en réalité c'est une différence qu'il faut prendre en compte et comme tu le dis, il vaut mieux tester avant de tout acheter pour rien.

Surtout que chez Shimano les cassettes Mega Range sont sorties apres les groupes STX et STX-RC.

Tu n'as pas de pignon en 34 dents dans tes stocks  Question

Si tu veux je dois avoir 1 pignon Sram 9 vitesses qui traine sur une cassette démontée ou il manque les entretoises et les vis d'assemblage. Pas trop usée mais si tu ne veux QUE le grand pignon je peux te l'envoyer.

Par contre je ne pourrais le faire qu'a partir du 28 septembre et pas avant. Toi pas être pressé ami Stéphane ?

Sinon il existe des extentions de patte de dérailleur mais c'est surtout pour passer des dérailleurs 10v ou 11v en monoplateau et cassette en 42/46 ou 50 dents.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Cassette Mega range et Deraileur STX STX-RC Empty Re: Cassette Mega range et Deraileur STX STX-RC

Message  riendf Mar 17 Sep - 0:19

Tu sais quoi....merci de m'avoir demandé si j'avais pas un pignon de 34...
    Il se trouve que oui, j'ai 2 cassette 9V neuves en 34 j'avais complétement zappé...y a plus qu'a les ouvrir.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Mar 17 Sep - 0:22

Ben oui. Bon du coup je peux jeter la mienne sans peine ni regret.

Vu que j'ai fais du tri et pas encore tout viré. Par contre toujours en mode "wanted" des portes patins STX RC … Ils doivent etre avec le cone du jdd 1" Shimano de Cyfac30 …  gloups 

Ca fait du bien es fois de faire de la place par le vide ! 

Bon bricolage  Wink
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mar 17 Sep - 0:28

Juliette a écrit:Ben oui. Bon du coup je peux jeter la mienne sans peine ni regret.

Vu que j'ai fais du tri et pas encore tout viré. Par contre toujours en mode "wanted" des portes patins STX RC … Ils doivent etre avec le cone du jdd 1" Shimano de Cyfac30 …  gloups 

Ca fait du bien es fois de faire de la place par le vide ! 

Bon bricolage  Wink

Heh, j'ai les avants...me faut que les arrieres Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 3:06