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PINAULT Patrick
Julien40
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Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Julien40- Amateur
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- Message n°1
Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Julien40- Amateur
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- Message n°2
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
PINAULT Patrick- Equipe Technique
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- Message n°3
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Très beau en nid d'abeille
1976 - 1977 tu trouveras une date au niveau des dérailleurs AV et AR ainsi qu'au niveau des leviers (exemple de marquage: 4576 semaine 45 et année 1976)
1976 - 1977 tu trouveras une date au niveau des dérailleurs AV et AR ainsi qu'au niveau des leviers (exemple de marquage: 4576 semaine 45 et année 1976)
riendf- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°4
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Il est magnifique, une uidoline, un regraissage des roulements et un bon nettoyage et il sera vraiment comme neuf.
piero33- Directeur Opérationnel
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- Message n°5
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Bonjour Julien40, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum
Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !
Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !
piero33- Directeur Opérationnel
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- Message n°6
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Vraiment sympa ta randonneuse, bien équipée et en plus la couleur est cool et pas banale
frob- Rouleur
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- Message n°7
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
La couleur, l'ensemble, tout quoi :}
(mais comment on est passé de ça au vtc between... <o>)
(mais comment on est passé de ça au vtc between... <o>)
Julien40- Amateur
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- Message n°8
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
@frob : c’est à dire ?
Sinon j’ai bien réfléchi et je pense savoir comment je vais mettre en valeur ce vélo. Tout d’abord je vais démonter les garde-boue et les lumières, la dynamo, qui alourdissent l’ensemble. Le but sera de l’épurer. Je compte mettre un guidon de type riser donc nouvelles poignées de frein type cyclocross. Poignées oury rouges. Sur santa fixie, j’ai vu une belle paire de jantes rouges aussi. Je vais remplacer la selle par une blb que j’ai en stock. Le pédalier sera passé en monoplateau, je vais limer les encoches, ainsi que la patte de dérailleur arrière car en fixe plus besoin de dérailleur arrière. Pour le sablage du cadre je pensais m’en passer avant la triple couche d’epoxy car la structure est en bon état. Les pneus je vais voir, des conseils pour 46x17 en skid patch ?Enfin pour la chaîne je vais mettre une à demi maillons car les pattes ne sont pas si longues.
Sinon j’ai bien réfléchi et je pense savoir comment je vais mettre en valeur ce vélo. Tout d’abord je vais démonter les garde-boue et les lumières, la dynamo, qui alourdissent l’ensemble. Le but sera de l’épurer. Je compte mettre un guidon de type riser donc nouvelles poignées de frein type cyclocross. Poignées oury rouges. Sur santa fixie, j’ai vu une belle paire de jantes rouges aussi. Je vais remplacer la selle par une blb que j’ai en stock. Le pédalier sera passé en monoplateau, je vais limer les encoches, ainsi que la patte de dérailleur arrière car en fixe plus besoin de dérailleur arrière. Pour le sablage du cadre je pensais m’en passer avant la triple couche d’epoxy car la structure est en bon état. Les pneus je vais voir, des conseils pour 46x17 en skid patch ?Enfin pour la chaîne je vais mettre une à demi maillons car les pattes ne sont pas si longues.
riendf- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°9
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Julien40 a écrit:@frob : c’est à dire ?
Des velos moches avec du plastique, qui ne sont meme pas plus leger alors qu'ils sont en alu..etc.
Sauf qu'il oublie que avant un velo comme ca, c'etait plus d'un smic, alors que maintenant, c'est 1/5 de celui ci
riendf- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°10
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Julien40 a écrit:@frob : c’est à dire ?
Sinon j’ai bien réfléchi et je pense savoir comment je vais mettre en valeur ce vélo. Tout d’abord je vais démonter les garde-boue et les lumières, la dynamo, qui alourdissent l’ensemble. Le but sera de l’épurer. Je compte mettre un guidon de type riser donc nouvelles poignées de frein type cyclocross. Poignées oury rouges. Sur santa fixie, j’ai vu une belle paire de jantes rouges aussi. Je vais remplacer la selle par une blb que j’ai en stock. Le pédalier sera passé en monoplateau, je vais limer les encoches, ainsi que la patte de dérailleur arrière car en fixe plus besoin de dérailleur arrière. Pour le sablage du cadre je pensais m’en passer avant la triple couche d’epoxy car la structure est en bon état. Les pneus je vais voir, des conseils pour 46x17 en skid patch ?Enfin pour la chaîne je vais mettre une à demi maillons car les pattes ne sont pas si longues.
Elle a déjà été faite celle la Pas crédible
Julien40- Amateur
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- Message n°11
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Boah j’aurais essayé au moins.
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais n’oublions pas que dans le vintage y’a aussi du bon gros bas de gamme, des vélos qui même vendus 10-20€ aujourd’hui sont trop chers pour ce que c’est et ne méritent que la déchèterie.
Nous qui chinons du vintage nous ne cherchons que le haut de gamme rappelons-le.
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais n’oublions pas que dans le vintage y’a aussi du bon gros bas de gamme, des vélos qui même vendus 10-20€ aujourd’hui sont trop chers pour ce que c’est et ne méritent que la déchèterie.
Nous qui chinons du vintage nous ne cherchons que le haut de gamme rappelons-le.
frob- Rouleur
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- Message n°12
Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
Non non je n'oublie pas ;) Mais 1/2 à 3/4 de smic plutôt, parce que ce vélo-ci est quand même loin d'être un entrée de gamme. Et la multiplication du salaire médian en 40 ans n'est pas uniquement due à la délocalisation de la production de cycles ;)riendf a écrit:Julien40 a écrit:@frob : c’est à dire ?
Des velos moches avec du plastique, qui ne sont meme pas plus leger alors qu'ils sont en alu..etc.
Sauf qu'il oublie que avant un velo comme ca, c'etait plus d'un smic, alors que maintenant, c'est 1/5 de celui ci :)
Question de priorités j'imagine. A un moment, la chose n'est juste plus du tout rationnelle. Mon voisin vient de fièrement claquer 2000 boules pour couvrir son jardin [sic.] d'un superbe gazon synthétique. Au demeurant, il se coltine 3 heures de trajet par jour pour bosser en ville et habiter "au vert". A un moment dans cette histoire, on s'est convaincu que le vélo était un truc has-been tout juste bon pour faire un tour en forêt quelques fois par an.
Pendant ce temps, le prolo rital claque plusieurs mois de salaire tous les 4 ou 5 ans pour s'offrir *le* bijou du jour. Résultat, l'Italie a préservé une partie de son industrie du cycle. Certes, plutôt le haut de gamme (de toute façon, un Italien bas de gamme, ça n'existe pas, hein Alfy ? ;).
wolant75- Porte Bidon
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Localisation : nancy
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Re: Gitane Fédéral 1385 full Reynolds 531
frob a écrit:Non non je n'oublie pas Mais 1/2 à 3/4 de smic plutôt, parce que ce vélo-ci est quand même loin d'être un entrée de gamme. Et la multiplication du salaire médian en 40 ans n'est pas uniquement due à la délocalisation de la production de cyclesriendf a écrit:Julien40 a écrit:@frob : c’est à dire ?
Des velos moches avec du plastique, qui ne sont meme pas plus leger alors qu'ils sont en alu..etc.
Sauf qu'il oublie que avant un velo comme ca, c'etait plus d'un smic, alors que maintenant, c'est 1/5 de celui ci
Question de priorités j'imagine. A un moment, la chose n'est juste plus du tout rationnelle. Mon voisin vient de fièrement claquer 2000 boules pour couvrir son jardin [sic.] d'un superbe gazon synthétique. Au demeurant, il se coltine 3 heures de trajet par jour pour bosser en ville et habiter "au vert". A un moment dans cette histoire, on s'est convaincu que le vélo était un truc has-been tout juste bon pour faire un tour en forêt quelques fois par an.
Pendant ce temps, le prolo rital claque plusieurs mois de salaire tous les 4 ou 5 ans pour s'offrir *le* bijou du jour. Résultat, l'Italie a préservé une partie de son industrie du cycle. Certes, plutôt le haut de gamme (de toute façon, un Italien bas de gamme, ça n'existe pas, hein Alfy ? .
Les italiens sont une nation de PME, très adaptée à la production artisanale haut de gamme (Gios, Masi, Cinelli, etc.). Leur modèle est actuellement le bon, car c'est un marché de niche (tout comme Ferrari ou Lamborghini). Les grandes marques françaises se sont finalement retrouvées le cul entre deux chaises! Il y avait aussi des vélos italiens bas de gamme dans les années 70 80 (Dino, Legnano après son âge d'or...), mais ils ont disparu ou ont délocalisé.
Sinon, magnifique la "Fédéral"!!!! J'ai la même en gris (moins belle...) et en moins bon état. A l'usage c'est un super vélo, polyvalent, relativement léger, confortable et pouvant grimper partout. J'en avais jamais vu de bordeaux !